Cherche ampli 300-400euros pour répet.

GregN8
  • GregN8
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    GregN8
    le 19 Juin 2012, 22:58
Salut.

Je souhaite répéter avec des potes pour faire des reprises metal du genre Helmet et compagnie, et mon roland cube 5 watts ne faisant largement pas l'affaire (mais sympa quand même) je souhaite acquérir un ampli guitare plus burné.

Je cherche quelque chose de puissant et précis qui accepte bien les grosses distorsions, tout en me permettant une certaine polyvalence.

N'y connaissant rien en ampli je préfère en discuter avec vous sur ce topic pour que l'on puisse au mieux répondre à ma demande, plutôt que de passer des heures à me renseigner, délit de flemme je sais...

Si vous connaissez de bonnes affaires vers Bordeaux ou de bons ampli neufs n'hésitez pas à m'en faire part également.

Merci à vous.
GregN8
  • GregN8
  • Publié par
    GregN8
    le 22 Juin 2012, 12:29
Toujours personne ?
alucardark
Si tu as un budget de 300-400 euros regarde pour un peavey 6505+ 112 en occasion, tu en auras largement pour ton argent
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
GregN8
  • GregN8
  • Publié par
    GregN8
    le 22 Juin 2012, 15:42
C'est le genre de conseil dont j'ai besoin, merci pour le tuyau
alucardark
GregN8 a écrit :
C'est le genre de conseil dont j'ai besoin, merci pour le tuyau

Pour moi cela reste la meilleure option, les randall j'adhère pas, j'en ai testé quelques uns mais j'obtiens toujours un son ne me convenant pas même avec du temps passé dessus.

Après je te conseilles un ampli pour jouer en répétition et concerts, dans le cas où tu joues en appartement pour le coup il te faut garder le roland, car du 60W à lampes c'est trop pour obtenir de la grosse saturation (en gros avec le gain au 3/4 tu vas monter le volume à 1 ou 2 maxi). Si tu es en maison c'est plus exploitable.

Pour moi c'est la meilleure option tout de même, après chacun fait ce qu'il veut mais pour te dire, je suis sur mesa depuis peu de temps et j'envisage éventuellement de passer sur ce type d'ampli, ou au moins pour avoir un son différent, pas pour la puissance (l'avantage d'être en rase campagne).
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
GregN8
  • GregN8
  • Publié par
    GregN8
    le 22 Juin 2012, 17:56
Ce serait pour utiliser l'ampli en rase-campagne donc c'est bon ^^

J'ai suivi tes conseils, j'ai vu un 6505+ 112 en état comme neuf pour 300 euros, le mec me l'emmène demain pour test et achat probable, je posterai mon avis
GregN8
  • GregN8
  • Publié par
    GregN8
    le 23 Juin 2012, 16:41
Bon j'ai acheté la bête et le première chose qui m'a étonné c'est la puissance et la chaleur qui s'en dégage, avec mon esp en acajou les basses ressortent énormément, ça donne un son lourd et puissant comme je les aime.

Par contre pas moyen de tester le potentiel de l'ampli, je suis actuellement en appart et même en mettant le master volume à 1, le son arrache trop la gueule pour que mes voisins le prennent bien. J'imagine pas la décharge que ça doit délivrer en le poussant à 10, c'est une arme nucléaire ce truc.
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 23 Juin 2012, 17:22
au delà d'un certain niveau, ça ne sert plus à rien de pousser le master, tu perds en qualité sonore et tu gagnes en bouillie sans augmenter en volume sonore.

Mais avant ça, même un combo guitare 100w 1x12, peut sévèrement arracher la gueule.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
johngotti
en appart, même un 5 watts poussé a fond ça arrache la gueule de tes voisins

En ce moment sur ampli et préampli guitare...