Cherche ampli lampes pour chambre.

Rappel du dernier message de la page précédente :
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 04 Fév 2006, 19:17
J'avoue deja moi avec mon classic 30 ça envoie, alors que j'avais un 3W transistor avant, mais c'est pas du tout pareil.
Et apparement le Vox AC30 sonne encore plus fort, alors dans une chambre
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
bon ben utilisant un soldano en chambre mais aussi répète et scéne depuis 10 ans, je te dirai de ne pas hésiter une seconde et de foncer sur l'astroverb. Soldano monte un VRAI master volume qui marche d'enfer, je peux jouer vraiment pas fort du tout (mais alors du tout) et avoir un son carrément bon. Différent de quand la sectino de puissance travaille fort mais très bon. J'ai même fait des prises en studio avec le master à 3 ou 4. Chez moi, ma copine bossant dans la pièce d'à côté, je peux jouer à 2 au master sans souci.

Et je RE-précise qu'avec un BON master volume on peut jouer en chambre sans souci avec presque n'importe quelle puissance. Sans master volume, à lampe 5w c'est déjà trop (j'ai un epiphone valve junior aussi, j'ai du mal à le faire sonner chez moi, faut que les voisins soient absents sinon ils appellent els flics illico!).

Malheureusement les rares amrques à monter de BONS master volume sont arres. Soldano fait le meilleur master que je connaisse, Les techniciens du forum pourront confirmer.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
catou.51
C'est un combo que je cherche, et Matamp font aussi des combos non?

Vous inquietez pas pour la puissance, pas plus de 30w lampes quand même.

J'ai un JCM 800 2203, et quand on repete dans mon garage je le master sur 3, et avec un bon master ca roule. J'habite à la campagne alors pas de problème avec les voisins.

Tu pourrais décrire le son de ton Astroverb "Gma"? Surtout le crunch et le lead.
Merci.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Alorss l'astroverb (j'ai l'atomic mais c'est pareil sauf que moi j'ai pas de reverb)....

Le clean c'est un bon marshall en plus "plein", plus serré. Le crunch ça va d'un jtm45 jusqu'à presqu'un mesa markII dans el velouté et toujours un grain bien serré, très focused. Enfin el lead, ben c'est soldano. Tout ce qu'on aime dans le jcm 800 sans les défauts. Cherche un peu le topic sur soldano, tu avs comprendre. Mais bon c'est m^me pas si marshall que ça...C'est soldano, quoi.

L'astroverb c'est monocanal, 5 boutons et basta. Ca réagit terriblement bien à la gratte que tu branches dedans. Et la abse est marshallesque en plus serré et plus musical. C'est aps pour rien que nombre d'utilisateurs de amrshall ont switché vers soldano depuis 86!!! Cet ampli, après 10 ans je m'en alsse un peu, mais dès que je fais un concert, j'y reprends gout et je crois vraiment que je ne pourrai jamais m'en séparer.

Donc bon l'astroverb c'est du pur soldano mais al section de puissance est en el84 donc plus "in your face", bien hargneuse. Par contre pour du metal c'est ptetre un peu limite en termes de gain par rapport à des amplis plus modernes. Mais j'ai justement rempalcé mon jcm800 illico le jour où j'ai testé l'atomic16...J'y croyais pas...tout ce que j'aimais dans mon ampli sans ses défauts, et une efficacité redoutable. Le master du jcm800, depuis que j'ai le soldano, je le trouve inexistant, j'vais d'ailleurs acheté un atténuateur tellement ej galérais chez moi avec le 800 (50w combo pourtant le mien). Et donc on m'a rencardé sur soldano et depuis j'ai plus bougé.

Pour la puissance, il avoine très méchant méchant. Je fais tout depuis que je l'ai, répète, studio, concert, joujou chez moi. Et jamais je n'ai été à court ni même déçu par cet ampli et j'en connais aps beaucoup des comme ça. franchement c'est une expérience soldano...On sent qu'on touche à un truc "grand".

Grain marshallesque en plus serré et plein, dynamique hors du commun (j'ai joué avec face à un jcm900 50w dans un 412 et je n'avais pas de pépin de puissance) et un son...Ben va voir sur le site de Gillou pour écouter un sample ou deux, tu avs comprendre ce que c'est dans l'idée. Les défauts? Ben le principal c'est les gars qui rigolent quand ils te voient arriver au local la première fois avec un si petit truc. (Hinhinhin). D'auters défauts? Sur mon modèle (mais plus sur l'astroverb) le hp déplait à certains. Sinon, ben je vois pas...Ha si, quand les lampes sont mortes il compresse mal (huhuhu véridique en plus!).

Pour matamp, fais gaffe à la puissance annoncée et la puissance réelle. Leurx watts sont des watts soit disant "son clean"...Avec un headroom de folie et je ne connais pas la qualité de leurs master volume, ils sont même plutôt aprtisan du non master volume (ce qui explique l'existence de la gto et gtl).

Le vox ac30CC, pourquoi pas, mais il a une dynamique très assourdissante. Nickel en groupe, en chambre c'est limite, même avec master volume. Il projette très fort.

Dans le genre ampli avec un bon master, tu peux sinon faire modifier ton jcm800...Ca te coutera maxi 150 euros et tu auras un VRAI master volume qui marche ebin...Sinon l'atténuateur c'est nickel aussi. Mais bon le soldano je suis mal placé pour en parler. Cet ampli a été pour moi une révélation, comme tous els possesseurs de soldano. Tu remarqueras que beaucoup n'utilisent ensuite plus que ça...Faut que tu entendes ou que tu essaies. C'est un poil cher mais ça vaut le coup. Sauf si tu fais du metal(où là soldano sait très bien faire mais en mini 50w et tête ultra violente, puissante et chère....La slo à 4000 euros ça fait mal!).

Voilà
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Oui chez Matamp y'a peu de master volume , parcontre demande a Barney ce qu'il pense de son master volume sur sa Matamp j'ai entendu quelques un de ses samples enregistré tres tard le soir , et bordel ca sonne !!!
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
ORANGE ! Je sais pas pourquoi je suis obsédé par ces amplis en ce moment. D'ailleurs des que j'ai 1000 € je me pécho un petit combo rocker .
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
catou.51
Et pour le VOX Ac30cc, comment est le crunch, et le lead?
Merci
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
catou.51 a écrit :
Merci

le crunch surement sublime ! le lead ca existe pas sur ce genre de truc

pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
je confirme
avec un bon master on peut jouer partout ..
j'ai un fandango 35W .. je joue bcp en appart .. pas de problem..
je bypass la boucle d'effet.. ce qui a pour effet d'aténuer encore la puissance ..
c'est simple .. il est plus utilisable en appart que le pignose ... (celui la je le pousse dans les caves ..... rock you ... ! )
Scarborough
un ami a un Kustom 10w Je pense que c'est un hybride lampes en preamp et transistors en puissance.
Le résultat est tout à fait satisfaisant.
pepete a écrit :
catou.51 a écrit :
Merci

Bah si, avec un treble booster a la brian may...
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
barney42 a écrit :
pepete a écrit :
catou.51 a écrit :
Merci

Bah si, avec un treble booster a la brian may...

Ha oui effectivement !!! mais je ne pensait pas avec pedale ajouté , un Ac30 tout pure ca sature pas des masse , pas de quoi faire un lead du moins !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...