Cherche ampli lampes priorité sons cleans

becadum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    becadum
    le
Bonjour à tous !

Alors voilà j'ai écouté pas mal d'ampli lampes de différentes marques mais j'ai quand même du mal à trouver ce que je cherche, c'est à dire un ampli à utiliser à la maison, ou pour accompagné un pianiste (donc 5w maximum), et privilégiant le son clean, l'idéal étant que le clean reste assez longtemps, même en montant le potard gain ou volume.

Alors je sais qu'il y a Fender pour cela, mais c'est trop trop cher pour moi, et le super champs ne m'interesse pas, malgré son prix.
J'ai entendu parler du très beau son clair des vox (night train 2w) mais si ça crunch vite...

Il y a aussi les Laney pour les sons clairs. Y aurait-il des retours ?

Je précise que je souhaite prendre une tête, avant de rajouter une baffle 1x12 de mon choix.

Merci de votre aide
yun_clive
Salut,
en combos pas trop chers, tu as le laney cub 10 (le 15 a une architecture un peu différente, un poil moins "clean"). La série a aussi une tête, mais elle reprend le schéma du 15.
Sinon regarde du côté de chez hiwatt. Ils ont sorti une nouvelle série abordable (T20, etc.) qu'ils devaient compléter à la rentrée.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le
Hello, je possède le Vox Lil Night Train, en effet il a des très beau son clair, mais comme tu la souligné, si tu monte en volume sa risque de crunché un peu quand même....en tout cas avec des micros doubles sa crunchera trop vite, avec des simples c'est peut etre une bonne piste, à voir selon le niveau sonore que tu recherche.
Ampeg GVT user
jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le
Il te faut trouver un ampli sans étage hight gain

Je précise un tube pré ampli direct
Ce tube :V1 gère l'entré ,V2 les tonalités
Montages Hiwatt,Fender,et l'miens
Essais constaté avec des micros burst bucker
en étage simple passent très bien,en étage hight gain
sur saturation = cracha compression du son
dur à gérer

Il est possible par modification simple,de zapper cet étage pour niveau de sortie supérieur ,chose faite
tontontaine
becadum a écrit :
Bonjour à tous !

Alors voilà j'ai écouté pas mal d'ampli lampes de différentes marques mais j'ai quand même du mal à trouver ce que je cherche, c'est à dire un ampli à utiliser à la maison, ou pour accompagné un pianiste (donc 5w maximum), et privilégiant le son clean, l'idéal étant que le clean reste assez longtemps, même en montant le potard gain ou volume.

Alors je sais qu'il y a Fender pour cela, mais c'est trop trop cher pour moi, et le super champs ne m'interesse pas, malgré son prix.
J'ai entendu parler du très beau son clair des vox (night train 2w) mais si ça crunch vite...

Il y a aussi les Laney pour les sons clairs. Y aurait-il des retours ?

Je précise que je souhaite prendre une tête, avant de rajouter une baffle 1x12 de mon choix.

Merci de votre aide

jette un oeil la dessus

http://www.musicstore.com/fr_F(...)3-000

beau son clair garantie à haut volume
très solide
j'en ai eu un des années, jamais de soucis
PDG association "Handizic"
  • Publié par
    aeron
    le
Le TSA15 d'Ibanez a l'air de sortir du son clair à fort volume pour pas trop cher..
cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le
Quitte à donner chacun un avis, le VHT Special 6, qui sera le moins chère avec 6/3W.
Ampeg GVT user
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
cky95 a écrit :
Quitte à donner chacun un avis, le VHT Special 6, qui sera le moins chère avec 6/3W.

Ouais
Plutôt moins que ça en Lo-Power, dans les 2 watts.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...