Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche ampli Metal Polyvalent pour Home Recording

LordFoufoune
Bonjour,

Après une opération du poignet je peux enfin rejouer de la guitare, que j'ai arrêté il y a deux ans. J'ai vendu tout mon matos entre temps sauf les grattes, je ne pouvait pas me résigner à m'en séparer espérant un beau jour pouvoir rejouer ... Et ce jour est arrivé

Je n'ai pas d'à priori, j'ai une dizaine de chanson dont la composition est achevé a 75-80% depuis environ 5 ans (date où j'ai commencé à avoir de gros problème au poignet), et j'ai bien l'intention de finir tout ça et plus encore

J'ai déjà eu des ampli à modélisation (Line 6 Amplifi, Spider et un autre truc), des ampli à lampes (Bogner Alchemist, Engl Blackmore), un rack multi effet, un toneport et des pédaliers

Ma recherche idéale
- Grosse Disto, et un beau clean (bien entendu comme tout le monde)
- Combo avec effet mini une belle reverbe (évidemment)
- Possibilité de DI sur une Focusrite (j'utilise Reaper en DAW)
- Possibilité de Mute la sortie HP
- Lampe, Transo ou Hybride peu importe
- Multi-effet intégré serait un plus mais pas mandatory (suicide)

Pas de budget en tête, pas vraiment de blocage a ce niveau là, je dois pouvoir aller jusqu'a 1500 par là, tant que ça fait ce que je recherche sérieusement, l'idée étant que ça me serve un moment, un truc a 700-800 eur ça peut le faire aussi. Prix en Neuf.

Pour la disto ce sera orienté métal extrême (Thrash / Death / Black etc) donc il faut que ce soit un gros Gain.

Je ne le jouera pas forcément à pleine balle dans la maison, je cherche pas un 150W à lampe pour faire des concerts avec un 4x12, mais il me faudra un minimum de puissance pour pouvoir quand même me faire plaisir de temps en temps voir jouer avec un autre gratteux (pas obligatoirement couvrir une batterie).

Il y a du avoir pas mal de chose de sympa de sorti ces dernières années, si vous avez des pistes / idées je suis preneur !
The flesh bring the power it holds
stege106
bonjour, pourquoi pas un multieffet haut de gamme avec un hp FRFR ? ...

on est loin du spider...
LordFoufoune
Je cherche quand même quelque chose de simple à trimballer / utiliser, je n’ai pas eu que du spider hein
The flesh bring the power it holds
LordFoufoune
Boss Katana j'avais vu ça oui ça fait parti des trucs que je vais tenter d'aller tester en magasin pour me faire une idée.

Engl proposait à un moment un combo avec Power Soak (Metal Master) mais j'ai l'impression que ça ne se fait plus non ? Jamais eu la possibilité de tester.

Après le côté Lampes j'ai eu un Mesa Boogie MarkV qui était vraiment bon, mais Disto pas assez tranchée pour moi il fallait que je fasse pas mal de réglage pour arriver au son que je voulais, c'était parfois assez laborieux, puis quand t'as un gosse qui entre deux sessions est venu tripoté 2-3 potard ...

On m'a souvent parlé de Randall, avec la gamme Diavlo qui permet d'avoir la possibilité de direct record avec un simulateur de cab intégré mais je n'arrive pas à voir où on peut tester voir acheter du Randall en France (j'arrive peut être après la guerre et la franchise n'est plus distribué en france ?)
The flesh bring the power it holds
LordFoufoune
Bon, j'ai écris à Engl et le Metal Master ne se fait plus ils me renvoient vers le IronBall, vous avez déjà testé ça ?
The flesh bring the power it holds
Syraks
  • #8
  • Publié par
    Syraks
    le 25 Jul 22, 00:26
Vu le style recherché, une Peavey 6505mh me semble tout indiquée !
L’IRT Studio ne me semble pas optimal pour ce genre de son. J’en ai eu un et est dans un registre plus gras me semble-t-il.
Les autres, je ne connais pas.
yan09
  • #9
  • Publié par
    yan09
    le 25 Jul 22, 18:28
Hello,
Tu peut jeter une oreille au Revv G20 , sa semble bien coller à se que tu recherche en terme de connectiques et son .
Exercer ton vouloir et sortir une force insoupçonnè que tu n a jamais prie la peine de chercher auparavant STEVE VAI
LordFoufoune
Merci pour vos propositions, il s'agit là de tête j'ai l'impression, je les met de côté car elles ont l'air vraiment pas mal et si je trouve pas mon bonheur ailleurs.

J'ai une MT2 pour la grosse disto je me dit qu'un combo couteau suisse easy to record à la Boss Artist MK2 ça peut être pas mal pour remettre un pied à l'étrier avec un truc moyenne gamme qui peut "faire le job" et ensuite partir sur un truc plus haut de gamme si nécessaire et quand j'aurais retrouvé mon niveau.

Le Boss pourra de toute façon rester un bon ampli de practice et/ou pour coucher de nouveaux riffs facilement.

Sur le papier il à l'air convaincant par rapport à ce que je veux faire faut tester pour voir si ça se confirme
The flesh bring the power it holds
AethelBridd
Il y a même la Metal Zone dans les effets intégrés
Quod gratis asseritur gratis negatur.
LordFoufoune
Tu utilises cet ampli ? Tu l'as déjà testé peut être ?
The flesh bring the power it holds
AethelBridd
J'utilise l'Artist Mk1. Je t'ai suggéré son successeur car il cochait les cases de ta demande.
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...