Ce n'est pas plus le numéro monte, meilleur est l'ampli. Ca ne fonctionne pas comme ça. Les technologies ont évoluées.
Il faut essayer et ne pas faire de plan sur la commode.
Le son chez toi ne sera de toute façon pas le même que celui de Petrucci, même si tu avais ses doigts. Il faut aussi le travail de production aussi bien en live qu'en studio.
Un peu de communication, mais tu dois connaitre.
http://www.mesaboogie.com/plan(...).html
Un petit résumé de la marque (Source Un vieux La boite Noire)
Fin des 60's, Randall Smith modifiait des Fender Princetowns et y ajoute un genre de Master Volume (qui permet de saturer un ampli sans le pousser)
Après des noises avec Fender, il lance la marque avec le Mark I (1972) avec son fameux "cascading gain". Pour la 1ère fois, les amplis permettaient à la guitare de jouer en solo comme les sax.
1980, le Mark II (ou Mark II A) : le 1er ampli à 2 cannaux.
1982, le Mark II B : Amélioration de l'overdrive et 1ère boucle derrière le préampli
1983, le Mark II C. Un must au niveau de l'overdrive, surtout avec la modification de Mike Bendinelli le transformant en Mark II C+ (qui se classe dans les high gain)
1986, Mark III : le 1er ampli 3 cannaux.
1989, le Mark IV, puis le V avec les caractéristiques que l'on trouve partout.
Mon avis (donc pas grand chose, mais bon...)
1000€ pour un ampli : c'est beaucoup! Heureux sont ceux qui peuvent y mettre autant voire plus quand ce n'est pas leur métier.
Vouloir un Mesa sans l'essayer : GROS RISQUE! C'est très typé et comme évoqué en préambule, le son à la maison ou sur scène est TRES différent. Un Mark est très sensible à la salle, le bar, la scène ou la pièce dans laquelle il sonne.
Il faut se renseigner longuement sur le plus possible de Mark (I, II, III, IV et V), sur les F, les DC (attention, je vais les critiquer plus loin, mais tu peux les trouver très bons, donc à essayer!), les Express, les Rectifier.
Je ne pense pas qu'il soit opportun d'essayer les Stiletto et Lonestar qui ne correspondent pas à l'idée que tu as de Mesa (mais alors les F et DC non plus, sauf que ces deux derniers pour moi, c'est NON!)
La série F : Je ne l'aime pas du tout. Je la trouve trop chère pour le degré de satisfaction apporté à ce jour. Je la place au même niveau que la série des Dual Caliber (DC) que je déteste aussi. Je n'aime rien chez eux. Je ne retrouve pas le crunch délicieux des Mark et encore moins la patate en saturé.
La dernière solution qui sonne, selon moi, plus Mesa qu'un F ou qu'un DC :
http://www.thomann.de/fr/tech_(...)s.htm
A brancher dans un ampli le plus droit et le plus neutre possible.
Es könnte auch anders sein