Cherche ampli qui dépote

slash78
  • Publié par
    slash78
    le 31 Mai 2015, 10:33
salut a tous,

j ai des envies de meurtre, donc je me tourne vers vous pour avoir vos avis impressions/retour sur un ampli qui dépote bien. j ai surfé un peu sur le net pour dénicher la bonne arme mais je m y perd un peu, le choix est assez conséquent , donc si vous avez des idées.

donc en résumé,

-je favorise un combo (mais pourquoi pas une tete)
-lampe ou transistor
-je me fous de la puissance
-j aimerai bien une boucle d effet
-budget 700 euros max

pour les styles joues, pantera, bls, metallica
SDMF
stege106
peavey va sortir son mini 6505...mais en tete. (vers 500€ donc ça laisse du rabe pour un cab)... avec sélécteur 20/5/1 Watts , boucle etc...

slash78
  • Publié par
    slash78
    le 31 Mai 2015, 10:58
pas mal ! mais du coup le combo 6505 en occaz serait plus intéressant financièrement
SDMF
slash78
  • Publié par
    slash78
    le 31 Mai 2015, 10:58
pas mal ! mais du coup le combo 6505 en occaz serait plus intéressant financièrement
SDMF
stege106
oui aussi,

mais moins d'options notamment la faible puissance. ...cela dit le 6505 combo permet de baisser le volume en ayant un son relativement correct.
slash78
  • Publié par
    slash78
    le 31 Mai 2015, 12:10
j ai la chance de pouvoir jouer au volume que je souhaite donc de ce cote la, pas de soucis
SDMF
slash78
  • Publié par
    slash78
    le 31 Mai 2015, 12:10
j ai la chance de pouvoir jouer au volume que je souhaite donc de ce cote la, pas de soucis
SDMF
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 31 Mai 2015, 14:20
j'ai dû forcer sur le Ricard à midi, je vois tous tes posts en double
slash78
  • Publié par
    slash78
    le 31 Mai 2015, 17:32
oui je vois ça je ne sais pourquoi ça me fait ça
SDMF
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 31 Mai 2015, 18:06
et ça, ça dépote ! quand ça ne prend pas feu
Invité
  • Invité
  • Special Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
oldamp a écrit :
et ça, ça dépote ! quand ça ne prend pas feu

Faut faire un mod pour ça avec une alarme incendie ! Et penser a s'équiper !

slash78
je vais me rencarder sur le xxx, connais pas, j ai vu cette video, j aime bien ce son
SDMF
GuitaristeMetal
Le Randall est en effet un ampli très sympathique.
Il faudrait voir quel est le type de son précis que tu recherches, si c'est son typé lead/riffs, un son plus chaud ou non, le nombre de connectiques et de canaux requis, etc.

Certains ne jurent que par le 5150, d'autres par Mesa ou ENGL (d'ailleurs le Ironball en okaz est dans tes tarifs), etc.

Si le Randall te plait essaie de trouver la tête (souvent dispo en 5w en boutique) et fais un test, avec ta guitare. Avec un EQ et une pédale de TS il est fort à parier que tu auras déjà accès à un très grand panel sonore.
Envie de parler de metal et de guitare ?
Partage autour de technique de jeu de guitare et de guitaristes metal
http://www.guitariste-metal.fr
slash78
Je vais aller faire un saut à pigalle demain, pour l engl, j ai pas accrocher aux samples dispos sur YouTube , à voir en vrai
SDMF

En ce moment sur ampli et préampli guitare...