Cherche ampli super propre

jubm1150
je joue a l'heure actuelle sur un bandit 112 PEAVEY de 1997, j'aimerai m'acheter un ampli tout lampe (50 à 100W pas + LE MIEN EST DEJA ASSEZ PUISSANT voir trop) qui soit plutot précis sur les note que baveux et avec un gain de saturation elevé.

j'ai esayer le marshall jcm2000, je trouve que la SATU bave de trop (mais les sons clairs sont super chaleureux). j'ai essyer un DUAL RESTO, ca bave peu etre effectivement mais il y a tout de meme une précision dans le son que le marshall n'a pas. pourtant un ampli qui bave ne peu pas etre précis. Bref un ampli subtil qui m'a plue a tout niveau (son clair harmonieu, crunch et satu polyvalent...etc). peut etre le coup de foudre.
j'ai essayé egalement HUGUE & KETNER et CRATE tout lampe mais ca ne me convient pas : vu le rapport qualité prix je preffere garder mon PEAVEY .

le WE dernier j'ai essayer en coup de vend un MESA BOOGIE MARK III qui n'est pas mal non plus en son clair mais que je n'ai jamais pu règler en saturer. tellement baveux que sur le micro aigue j'avait l'impression d'avoir selectionné les micro manche. Le vendeur semblait avoir peur de la bete et n'a meme pas essayer de m'aider a trouver les reglage pretextant que le son etait brouillon a faible volume sonore et que c'etait normal. NORMAL PEUT ETRE MAIS A CE POINT LA. je n'ai pas eu besoin de poussé le DUAL RECTO pour qu'il me plaise.

MES QUESTION : faut il vraiment poussez si fort ce MARK III pour que les lampes bavent moins ou tout simplement les reglage étaient complettement pourri?

je ne peux pas essayer les marques VHT, ENGL, SOLDANO, RIVERA, TRIPLE XXX de peavey a deffaut de revendeur dans la region du MANS 72; QU'ELLE EST LA precision de ces amplis ?

ps: excusez moi de poser certainement des questions proche des sujets traiter jusqu'a present mais je cherche tellement cette précision mellé a la saturation méchante. EST CE QUE CA EXISTE?
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
jubm1150 a écrit :
je joue a l'heure actuelle sur un bandit 112 PEAVEY de 1997, j'aimerai m'acheter un ampli tout lampe (50 à 100W pas + LE MIEN EST DEJA ASSEZ PUISSANT voir trop) qui soit plutot précis sur les note que baveux et avec un gain de saturation elevé.

j'ai esayer le marshall jcm2000, je trouve que la SATU bave de trop (mais les sons clairs sont super chaleureux). j'ai essyer un DUAL RESTO, ca bave peu etre effectivement mais il y a tout de meme une précision dans le son que le marshall n'a pas. pourtant un ampli qui bave ne peu pas etre précis. Bref un ampli subtil qui m'a plue a tout niveau (son clair harmonieu, crunch et satu polyvalent...etc). peut etre le coup de foudre.
j'ai essayé egalement HUGUE & KETNER et CRATE tout lampe mais ca ne me convient pas : vu le rapport qualité prix je preffere garder mon PEAVEY .

le WE dernier j'ai essayer en coup de vend un MESA BOOGIE MARK III qui n'est pas mal non plus en son clair mais que je n'ai jamais pu règler en saturer. tellement baveux que sur le micro aigue j'avait l'impression d'avoir selectionné les micro manche. Le vendeur semblait avoir peur de la bete et n'a meme pas essayer de m'aider a trouver les reglage pretextant que le son etait brouillon a faible volume sonore et que c'etait normal. NORMAL PEUT ETRE MAIS A CE POINT LA. je n'ai pas eu besoin de poussé le DUAL RECTO pour qu'il me plaise.

MES QUESTION : faut il vraiment poussez si fort ce MARK III pour que les lampes bavent moins ou tout simplement les reglage étaient complettement pourri?

je ne peux pas essayer les marques VHT, ENGL, SOLDANO, RIVERA, TRIPLE XXX de peavey a deffaut de revendeur dans la region du MANS 72; QU'ELLE EST LA precision de ces amplis ?

ps: excusez moi de poser certainement des questions proche des sujets traiter jusqu'a present mais je cherche tellement cette précision mellé a la saturation méchante. EST CE QUE CA EXISTE?

Les micros EMG aident beaucoup à obtenir cette "propreté", as-tu déjà essayé ?
Sinon le 5150 a un bon gain, et ne bave pas comme un Boogie, ça pourrait te plaire.
Nexx888
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nexx888
    le
si tu veux pas que ca bave, oubllies marshall, c'est presque fait pour ca...
Engel a une réputation assez propre, comme son. mé jamais essayé ^^.
c'est vrai, en tout cas je trouve aussi que les Hum EMG apportent une régularité dans les distos.
Ce qui m'a étonné aussi c'est la précision du son de l'amp1 du Mode four poussé à fond en gain, surprenant, surtout quand on entend l'amp2 qui est beaucoup plus nu et trash.
essye l'amp1 si t'a l'ocass, c'est assez riche et en plus y'a un scoop pour alourdir le son...
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
jubm1150
faudrai effectivement j'essay des micro EMG. mais les micro double bobinage de ma vigier sont réputé tres precis pourtant.
mais les EMG il faut les alimenter non?
pour le 5150 je devrait pouvoir l'essayer en septembre car un magasin au MANS l'aura pour la rentrée.
sinon c vrai je n'est pas essayer le mode four( je vais voir pour l'essayer) , j'ai été énormément decu en essayant un ampli line6: bon son globallement et super polyvallent mais honnettement je trouve que les disto proposées manque juste de grain donc je préfere garder mon ampli. c'est pou ca les transistor ca ne me le fait plus trop mais bon les idées parfois ca se change.
EddyC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    EddyC
    le
jubm1150 a écrit :

mais les EMG il faut les alimenter non?

Ouais...
kinai
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    kinai
    le
Moi je dirais que pour avoir un son propre il faut d'abord avoir un jeu propre... simple suggestion...
Des mecs qui jouent comme moi, il y en a plein... mais c'est comme ça que j'ai envie de jouer.
Le site de mon groupe One Trick Pony: http://my.zikinf.com/onetrickpony
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
jubm1150 a écrit :
j'ai essyer un DUAL RESTO, ca bave peu etre effectivement

Voilà pourquoi ça bave !

si les amplis que tu cites "bavent", cherche plus la précision dans tes doigts que dans l'ampli
gma
  • Publié par
    gma
    le
soldano (jaime soldano!!! bon sang!)
vht
engl....
Ca sature très beaucoup mais ça reste propre par rapport à Marshall ou orange. A bannir aussi fender à fond, vox et consorts.....
Quoique certains fender.........
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Maxxtro
  • Publié par
    Maxxtro
    le
Si tu ne veux pas que ça bave, oublies Mesa et Marshall.
Engl ça bave un peu aussi, Peavey un peu aussi.
Soldano ça ne bave pas trop, mais il ne faut pas mettre le gain a fond.

Il y a VHT qui ne bave pas et peut etre Bogner mais à essayer pour Bogner

Si non il y a aussi les HP qui sont important !
Celestion bave un peu par rapport à Eminence (testé en live par Gillou )
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Le Diezel Herbert que j'ai eu était d'une propreté absolue.

Ced777
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
parfois, la crasse, c'est beau
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
remayz a écrit :
parfois, la crasse, c'est beau

Quelquepart, c'est aussi mon avis (si on ne pousse pas le raisonnement rop loin quand même ;-) )

Ced777
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Oui... le son ultra propre sur lui, la grosse disto hyper précise du genre Lukather ou Vai, ça peut sonner "requin de studio" à fond...
On aime ou on n'aime pas...
Moi j'aime pas trop...

Alors qu'une belle saturation de Vox ou de Superlead ou de Hiwatt, quel bonheur!
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Maxxtro
Ben oui mais le monsieur il veut un son propre
scouz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scouz
    le
[quote="Maxxtro"]
Engl ça bave un peu aussi
quote]

je sais pas quel modèle ENGL tu as testé mais je peux t assurer que mon savage 60 est d une netteté incroyable.

si tu veux un son vraiment précis et pas baveux du tout du tout prends toi un ENGL je les ai pas tous essayés mais le mien et le screamer sonnent ultra nets, c en est meme difficile au début quand tu pars en solo car toutes tes notes sonnent avec cette meme précision et donc attention aux pains!
ballast

En ce moment sur amplification...