jubm1150 a écrit :
je joue a l'heure actuelle sur un bandit 112 PEAVEY de 1997, j'aimerai m'acheter un ampli tout lampe (50 à 100W pas + LE MIEN EST DEJA ASSEZ PUISSANT voir trop) qui soit plutot précis sur les note que baveux et avec un gain de saturation elevé.
j'ai esayer le marshall jcm2000, je trouve que la SATU bave de trop (mais les sons clairs sont super chaleureux). j'ai essyer un DUAL RESTO, ca bave peu etre effectivement mais il y a tout de meme une précision dans le son que le marshall n'a pas. pourtant un ampli qui bave ne peu pas etre précis. Bref un ampli subtil qui m'a plue a tout niveau (son clair harmonieu, crunch et satu polyvalent...etc). peut etre le coup de foudre.
j'ai essayé egalement HUGUE & KETNER et CRATE tout lampe mais ca ne me convient pas : vu le rapport qualité prix je preffere garder mon PEAVEY .
le WE dernier j'ai essayer en coup de vend un MESA BOOGIE MARK III qui n'est pas mal non plus en son clair
mais que je n'ai jamais pu règler en saturer. tellement baveux que sur le micro aigue j'avait l'impression d'avoir selectionné les micro manche. Le vendeur semblait avoir peur de la bete et n'a meme pas essayer de m'aider a trouver les reglage pretextant que le son etait brouillon a faible volume sonore et que c'etait normal. NORMAL PEUT ETRE MAIS A CE POINT LA. je n'ai pas eu besoin de poussé le DUAL RECTO pour qu'il me plaise.
MES QUESTION : faut il vraiment poussez si fort ce MARK III pour que les lampes bavent moins ou tout simplement les reglage étaient complettement pourri?
je ne peux pas essayer les marques VHT, ENGL, SOLDANO, RIVERA, TRIPLE XXX de peavey a deffaut de revendeur dans la region du MANS 72; QU'ELLE EST LA precision de ces amplis ?
ps: excusez moi de poser certainement des questions proche des sujets traiter jusqu'a present mais je cherche tellement cette précision mellé a la saturation méchante. EST CE QUE CA EXISTE?
Sinon le 5150 a un bon gain, et ne bave pas comme un Boogie, ça pourrait te plaire.