Cherche ampli super propre

Rappel du dernier message de la page précédente :
scouz
  • scouz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scouz
    le 22 Juin 2004, 13:18
[quote="Maxxtro"]
Engl ça bave un peu aussi
quote]

je sais pas quel modèle ENGL tu as testé mais je peux t assurer que mon savage 60 est d une netteté incroyable.

si tu veux un son vraiment précis et pas baveux du tout du tout prends toi un ENGL je les ai pas tous essayés mais le mien et le screamer sonnent ultra nets, c en est meme difficile au début quand tu pars en solo car toutes tes notes sonnent avec cette meme précision et donc attention aux pains!
ballast
metallica04
Maxxtro a écrit :
Si tu ne veux pas que ça bave, oublies Mesa et Marshall.
Engl ça bave un peu aussi, Peavey un peu aussi.
Soldano ça ne bave pas trop, mais il ne faut pas mettre le gain a fond.

Il y a VHT qui ne bave pas et peut etre Bogner mais à essayer pour Bogner

Si non il y a aussi les HP qui sont important !
Celestion bave un peu par rapport à Eminence (testé en live par Gillou )

tu trouve que les disto a la metallica bavent ???
moi je les trouve super précises !
mesa c'est du propre !
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
metallica04 a écrit :

tu trouve que les disto a la metallica bavent ???
moi je les trouve super précises !
mesa c'est du propre !

Si tu avais dit ça avant St Anger, tu aurais été crédible ! ;-p
jubm1150
d'abord merci a tous pour ces réponses assez interressante.

effctivementpour répondre a scouz je cherche un ampli tres propre a la base pour me permetre d'acquerir un jeux tout en finesse. C vrai j'ai joué sur MARSHALL un mauvais jour (tres tres mauvais : mal de tete, peu dormi...etc je ne racconte po ma vie bref) et mon jeux etait completement coriger par l'ampli. Les solos avec des son retro ou moderne sonnaient malgres des note mortes que je ne pouvait faire vivre: une impression de tricher la technique par l'electronique. Et en plus je ne suis pas fan du tout de ce son baveux .

a propos du recto je n'ai pas l'impression que tout le monde soit d'accord.
tantot on entend ca bave, tantot on entend c precis. MOI je l'ai trouver les deux. ce n'est pas pour ne pas choisir de camps parmis vous tous mais la saturation ma parru dans un premier temps baveuse et une fois attaquée des accords un peu dissonnant en disto (autre que 1-5-1) et quelque petite descente gamme cela ma paru net et tres propre comme son. bref une image de puissance et maitrise quand je repense à cet appareil .

sinon il me semble effectivement que les vieux metallica ont un son vraiment propre or ils ont utilisé de temps en temps le MARK III , est ce que qqun sait si on peu obbtenir des son type MASTER et usice for all avec cet ampli car apres mon trop court essai de ce MKIII je suis inquiet.

les autre son que j'aime :
dream theater (toute epoque ok le dernier est baveux mais cette satu me plait bien )
nightwish, van hallen , hamerfall (pour les plus connu)
trust
les autre son que je n'aime pas :
le ST ANGER trop trop baveux
murderdolls et toutes les saturations froide type bass 10, medium 0 et aigue 10

[/quote]
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Les amplis les plus propres que je connaisse:
VHT Ultra-Lead
Bogner Uberschall
Soldano Avenger
tu plantes une quinte bémol à fond de disto, tu entends toutes les notes...

Et ça dépend énormément des baffles (HP + ébénisterie). Il est conseillé de prendre les baffles assortis, sauf demande spécifique....
jubm1150
estc e qu'il serait possible d'avoir des samples, ou des extrait de morceau de groupes utilisants ces ampli vht
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai un paquet de samples de VHT, mais ils ne sont pas encore sur mon site. En attendant, si tu les veux, passe-moi un mail je te le balance derechef...
scouz
  • Publié par
    scouz
    le
jubm1150 a écrit :
les autre son que j'aime :
dream theater (toute epoque ok le dernier est baveux mais cette satu me plait bien )
nightwish, van hallen , hamerfall (pour les plus connu)

bon,

je crois qu on a a peu pres les memes influ, et surtout t entendre parler "d accords dissonnants" me permet de le confirmer...
deja je tiens a t indiquer que la recherche de ton son est souvent un travail long et laborieux.

pour moi je recherchais un crunch très chaud et très léger (au limite du clean) et très légèrement baveux pour faire sonner en gros des arpèges dissonnants.
pour mon lead je cherchais un son glacial et très très précis, surtout tranchant (comme dans les 1ers dream theater ou ...and justice for all...) pour des rythmiques froides, très saccadées sur des rythmes cassés (7/12...)

matos très adpapté:

-JPM100 ibanez (john petrucci model) AU TOP/ tu peux passer sur une RG3120, c est un modèle qui s en rapproche assez (différent quand meme), mais DImarzio obligé pour ce type de son en humbucker.

-ENGL amp: mon savage 60 est le + adapté mais il ne se fait plus/tu peux l acheter d occaz. je n en connais pas qui puisse faire aussi bien. les mesa a la limite mais son plus gras.
ballast
Le Rige
précis et ultra saturé ?

D'après moi the best : Bogner Ubershall.
Ecoute les samples sur le site de BOGNER , une tuerie.....bon c'est que des samples et l'ampli coute la peau du ...BIP mais on peux rever
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
jubm1150
sur tes samples GILLOU j'ai l'impression que le son clair crunch assez vite. a moins que les reglage était fait pour lors de l'enregistrement. le micro de prise son qui sature? qu'en est il vraiment du son clair (clair fender ou crunch facil).
sinon la polyvalence de la bête VHT50CL a l'air impressionnante. IL PEU MEME FAIRE DU NU METAL.

ou est ce que l'on peu l'essayer reellement. je suis loin de LYON moi GILLOU.
Victim ofa Down
tu veux un ampli propre ? nettoie le avec un chiffon doux...

Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai eu un Bogner Uberschall pendant un moment, j'ai été vraiment impressionné....

Sur les samples VHT, le clean était réglé pour saturer sur l'attaque, donc c'est normal. C'est pas le micro qui sature, heureusement pour lui, le pôvre...

Et on ne peux pas les essayer, tu peux toujours demander à des magasins chez toi, mais à priori personne n'en a (c'est moi qui les leur livre, donc je sais ce qu'ils ont: nibe !)
jubm1150
c'est un peu galere donc pour le devellopement de cette marque. mais bogner a l'air encore plus cher. ils sont fais a la main ces ampli ? ils en 3 par an ou koi pour les trouver nullepart et la garantie ca se passe comment?

comment ca se passe si 6 mois apres l'achat: ca marche plus?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
T'inquiète pas pour le développement de la marque, j'ai 6 mois de liste d'attente...

Et oui, ils sont faits à la main, d'où la qualité et le prix.

Et pour la garantie, il suffit de me renvoyer l'ampli, j'ai une station technique à Lyon, ou tu en as une liste également sur mon site, dans toute la France.

En ce moment sur amplification...