jubm1150 a écrit :
les autre son que j'aime :
dream theater (toute epoque ok le dernier est baveux mais cette satu me plait bien )
nightwish, van hallen , hamerfall (pour les plus connu)
bon,
je crois qu on a a peu pres les memes influ, et surtout t entendre parler "d accords dissonnants" me permet de le confirmer...
deja je tiens a t indiquer que la recherche de ton son est souvent un travail long et laborieux.
pour moi je recherchais un crunch très chaud et très léger (au limite du clean) et très légèrement baveux pour faire sonner en gros des arpèges dissonnants.
pour mon lead je cherchais un son glacial et très très précis, surtout tranchant (comme dans les 1ers dream theater ou ...and justice for all...) pour des rythmiques froides, très saccadées sur des rythmes cassés (7/12...)
matos très adpapté:
-JPM100 ibanez (john petrucci model) AU TOP/ tu peux passer sur une RG3120, c est un modèle qui s en rapproche assez (différent quand meme), mais DImarzio obligé pour ce type de son en humbucker.
-ENGL amp: mon savage 60 est le + adapté mais il ne se fait plus/tu peux l acheter d occaz. je n en connais pas qui puisse faire aussi bien. les mesa a la limite mais son plus gras.
ballast