Cherche avis pour renouvellement backline

Bonjour à tous, je m'adresse aux forumeurs du site dans l'espoir d'obtenir quelques avis/conseils, concernant mon backline que je compte renouveler en bonne partie. J'ai déjà mes idées sur ce que je compte faire, mais je trouvais intéressant d'en discuter avec d'autres guitaristes et d'échanger un peu avant de me lancer.

Je pense que pour commencer un petite présentation s'impose pour faire l'état des lieux. Donc voilà je suis guitaristes depuis environ 7 ans ( me fait chier de calculer exactement ), je qualifierais mon niveau de raisonnablement bon pour ce que je fais mais il est clair que je uiss loin d'être un génie ou un virtuose. Je joue dans un groupe depuis 5 ans environ ( même chose ^^ ), vous trouverez les liens pour découvrir, écouter, aimer et acheter le groupe ( ^^ ) dans ma signature. Il faut principalement savoir que c'est un groupe de chanson française très métissé avec des influences pas mal rock et musique du monde ( pour schématiser ).

Je joue à l'heure actuelle sur un Fender Deluxe, principaleme,t avec une Fender Jazzmaster Classic Player, mais également avec une Gibson SG standard et occasionnellement avec une Gretsch electromatic. J'ai un pedaltrain avec une alim harley benton avec une bonne floppée de pédales : wahwah vox, accordeur peterson, delay boss, tremolo boss, réverbe strymon, phaser maxon, disto/overdrive visualsound et overdrive maxon.

Tout ça pour situer, j'espère que ce n'était pas trop long.

Voilà l'idée c'est que je compte renouveller une bonne partie de mon backline pour faire évoluer mon son vers quelque chose de plus personnel que ce que j'ai à l'heure actuelle du fait que la plupart de mes choix à l'heure actuelle étaient faits un peu par défaut. ( Même si je suis assez content du son que je sors à l'heure actuelle, entendons nous bien ! )

Je suis déjà à peu près sûr de ce que je compte faire pour mes pédales : je vais me faire faire un pedalboard custom via un contact que j'ai eu avec la boîte custompedalchainsystem . Je vais apporter qeulques petites modifs : quelques effets en plus de chez strymon notamment, je ne vais pas rentrer dans les détails.

Niveau gratte, je ne sais pas quand mais un jour où l'autre je pense que je vais demander à me faire faire une guitare Loic Lepape, à calculer pour le budget mais je sens que ça me pend au nez...

Ma principale question concerne l'ampli : le coeur du problème ^^ !

Voilà le constat, le son que moi perso j'apprécie le plus en général c'est plus tout ce qui va se rapprocher du rock anglais moderne avec plutôt des sons crunchy ou disto soufflante que des son très high gain sans medium ( genre typé métal ), donc logiquement et schématiquement, plutôt des mecs qui jouent sur des vox, hors j'ai beau essayer je n'ai jamais aimé un son vox de ce que j'ai pu essayer... Je suis beaucoup plus content de mon Fender Deluxe par exemple que d'un Vox AC 15 avec lequel j'ai passé un petit moment pour essayer. Je trouve que les vox en général sont trop lourds au niveau des basses et que ça bouffe le son, même si le grain est vraiment sympa je trouve que du coup, en particulier sur l'AC15 ça donne un son vraiment froid... En bossant un peu le son j'ai pu apercevoir l'esquisse de quelque chose qui me plait avec l'AC15 mais je pense que c'était environ 10% de la sensation que j'aimerais obtenir au final.

Problèmes de mon Deluxe que je cherche à résoudre : je trouve que le son n'est pas assez aéré ( je pense pour régler ça passer en tête + cab ) et au delà de 1,5 /12 le son est archi trop fort...

Ce que je recherche c'est un ampli qui me permette voilà de me rapprocher de ce son que je cherche tant, en sachant bien que je ne veux pas avoir plusieurs amplis, il m'en faut un seul qui m'accompagnera en répète et sur scène.

Autre problème : je joue dans un groupe dans lequel on est 8, donc il faut que j'arrive à avoir mon son sans bousiller le son général c'est à dire sans jouer trop fort...

J'ai pensé pour l'instant me diriger vers la ligne 65 amps qui m'a l'air de coller avec mes ambitions sonores, mais j'ai vu aussi des choses qui me plaisaient chez jackson ampworks ou chez suhr...

Est-ce que quelqu'un à une idée, un avis, pour m'aider dans mon choix ?

Merci d'avance à ceux qui auront eu le courage de lire ma tartine qui sonne sans doute très nombriliste et qui voudront bien me donner un conseil !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu as besoin de plusieurs canaux ou un monocanal pourrait convenir ? Les Suhr sont monocanaux....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Plusieurs canaux, c'est à dire pouvoir avoir plusieurs types de sons notamment contrôlables par switch ?

Comme j'utilise plusieurs effets je dirais que dans l'absolu un monocanal pourquoi pas ( même si à l'heure actuelle j'utilise les deux de mon fender ), ça me pourrait me convenir si le son c'est le vraiment beau son.

Disons que ce qui est vraiment le plus important pour moi c'est le son clair car c'est ce que j'utilise quand même en majorité. Après s'il y a d'autres canaux c'est clair que c'est un plus...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Alors dans les Suhr, c'est le Badger 30 qui conviendra, car même s'ils sont conçus avant tout pour saturer, le 18 crunchera très tôt et tu ne pourras pas vraiment avoir un clean à haut volume, alors qu'avec le 30, oui.

Autres choix possibles:
Tête Bad Cat BC50, un clean de folie (mais que du clean...)
- Bogner Shiva: 2 canaux + boost, mon préféré...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Yes merci du conseil,

J'avais déjà vu une vidéo du Badger 30 de chez Suhr qui m'avait vraiment bien enthousiasmé mais le gratteux uqi joue sur la vidéo a l'air vraiment vraiment bon, en plus il sonorise ça avec deux micros et tout, je me méfiais quand même

Le Shiva a l'air vraiment beau en clair par contre le son de satu ( toujours en video hein... ) il semble que c'est pas ma came ^^ !

J'ai un ami qui bosse au magasin de musique du coin et qui m'a proposé d'essayer son badcat aussi donc je verrai je t'en dirai des nouvelles
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
A la lecture de ton post, tu sembles deja très sur de tes orientations et c'est deja énorme.

Tu as proposé 65 amps... En te lisant, je pensais la meme chose si tu veux rester dans l'ambiance Vox.

Regardes aussi les Dr Z....
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...