Cherche avis pour renouvellement backline

Bonjour à tous, je m'adresse aux forumeurs du site dans l'espoir d'obtenir quelques avis/conseils, concernant mon backline que je compte renouveler en bonne partie. J'ai déjà mes idées sur ce que je compte faire, mais je trouvais intéressant d'en discuter avec d'autres guitaristes et d'échanger un peu avant de me lancer.

Je pense que pour commencer un petite présentation s'impose pour faire l'état des lieux. Donc voilà je suis guitaristes depuis environ 7 ans ( me fait chier de calculer exactement ), je qualifierais mon niveau de raisonnablement bon pour ce que je fais mais il est clair que je uiss loin d'être un génie ou un virtuose. Je joue dans un groupe depuis 5 ans environ ( même chose ^^ ), vous trouverez les liens pour découvrir, écouter, aimer et acheter le groupe ( ^^ ) dans ma signature. Il faut principalement savoir que c'est un groupe de chanson française très métissé avec des influences pas mal rock et musique du monde ( pour schématiser ).

Je joue à l'heure actuelle sur un Fender Deluxe, principaleme,t avec une Fender Jazzmaster Classic Player, mais également avec une Gibson SG standard et occasionnellement avec une Gretsch electromatic. J'ai un pedaltrain avec une alim harley benton avec une bonne floppée de pédales : wahwah vox, accordeur peterson, delay boss, tremolo boss, réverbe strymon, phaser maxon, disto/overdrive visualsound et overdrive maxon.

Tout ça pour situer, j'espère que ce n'était pas trop long.

Voilà l'idée c'est que je compte renouveller une bonne partie de mon backline pour faire évoluer mon son vers quelque chose de plus personnel que ce que j'ai à l'heure actuelle du fait que la plupart de mes choix à l'heure actuelle étaient faits un peu par défaut. ( Même si je suis assez content du son que je sors à l'heure actuelle, entendons nous bien ! )