Cherche avis sur amplis gros son

white_shadow
Salut tout le monde. Je joue depuis quelques mois, et j'aimerais me payer un ampli pour jouer du metal avec beaucoup de basse avec un son lourd et gras. Mon boudget est d'environ 700€ et je m'orienterai plutôt vers un combo a transistors ( les lampes c trop cher ), comme je m'en fout un peu du son clair (je vais pas m'en servir), je pensais au Warp 212 de hugues & kettner. Qu'est ce que vous pensez de cet ampli (sachant que je veux quelque chose de solide et puissant pour jouer en groupe et couvrir le batteur ), et quels autres modeles pourraient convenir pour cette utilisation?
white_shadow
Euh g oblié de dire que ma gratte est une Cort X-6....
humanstar
pour un son gras et lourd oublie les basses, et trouves un bon bassiste... y a plein de posts sur le gros son et tu comprendras mieux ce que je t'ai dit en les lisant...ils sont super intéressants et complets...
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
d'ailleurs, le lien est dans ma signature
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
reg69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    reg69
    le
a y'est je suis là !
alors, hughes & kettner warp7.... ça daube !
l'autre gratteux de mon groupe l'a acheté en version stack, ben j'ai essayé, vu que la pub disait (gros son qui tu ta mère et défroques ta soeur) , ben j'ai préréglé à l'optimum , et quand tu montes le drive ça souffle pire qu'un marshall valvestate ! un twister dans l'ampli, c'est abominable. son gras, bof, ça dégueule ouais ! et ce P**** de souffle ! il s'est pris un boss gt6 pour avoir une disto correcte.
le warp, pour la pub qu'ils ont fait, c'est une daube, désolé.
parcontre son son clair est bon , sérieusement, et il a de la puissance (100 watts la tete sur 200 watts dans le baffe)
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
white_shadow
merci les gars vous me conseillez quoi comme ampli qui correspond a mon budget?
humanstar
combo et transistors loars désolé j'y connais que dalle...
Si ayant frappé quelqu'un sur une joue il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
white_shadow
beh des lampes ca me plairait bien mais le probleme c'est le prix.....
white_shadow
parce que j'ai beau chercher sur thomann mais je trouve rien en lampes en dessous de 700€.. :s
humanstar
je suis pas sûr que Laney soit bon pour les distos mais je peux me tromper...

regarde du côté de chez Peavey ans ton budget...

sinon du côté de l'occase...
reg69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    reg69
    le
combo peavey XXL 2x12 : 889 euros (ça sonne bien bourrin)
sinon : (le tout en occase) préampli engl530, power amp peavey classic 50/50 et baffle 2x12. mais pour 700 euros j'pense que c'est chaud.
pour 745 tu peux avoir ça (ce que j'ai commandé) :

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
We are Motörhead, born to kick your ass !!!!
white_shadow
Ouais, ca a l'air bien mais c'est pas trop dans mon budget, le spider II 212 de line 6 il vaut quoi?
arkangel
je te conseillerais un randall niveau gros son tu trouveras ton bonheur sache que j ai payé mon randall rg100sc 600 euro et p...... il déchire tu as un son clean superbe avec meme un ptit chorus intégré a l ampli et 2 types de disto une vintage parfaite pour un bon rock et une moderne qui te décolle le papier peind mdr enfin bon j dit ca je dit rien mais avec je joue de tt du plus bourrin au plus clean genre(nothing else matters donne a fond et pis je passe en 2 sec a un gros son bien lourd genre amon amarth bref du tout bon)de plus niveau puissance j ai jamais du dépasser le 4 sur 10 niveau volume car on entendait deja plus les autres de mon groupes

En ce moment sur amplification...