Cherche avis têtes Glockenklang

Yo! Je cherche des avis sur les têtes Glockenklang Bass Art Classic et Heart Rock, enseigne teutonne endorsée par Oli Riedel de Rammstein.

Que pensez-vous également des amplis tout lampes ou tout transistor pour basse?

Je vais investir dans un ampli et j'hésite entre du Ampeg et du Glockenklang, qui selon ce que j'ai pu en lire ne colore pas le son de la basse, en comparaison d'Ampeg. Hors, justement il y a des lampes dans les SVT (tout lampes dans le SVT II Pro qui me plait bien) et que du transistor chez Glockenklang.
Merci de vos avis!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
employé 24 a écrit :
Que pensez-vous également des amplis tout lampes ou tout transistor pour basse?

salut, je pense que le débat lampe/transistor concernant la basse n'a rien à voir avec le même débat concernant la guitare, sauf à jouer dans des styles qui recourent souvent au crunch ou à la disto, ou alors avoir une certaine philosophie du stack ultime...
en clair (!), autant en guitare je suis 100% full tube, autant je suis plus circonspect pour un ampli basse... c'est lourd, cher, fragile et surtout... peu convaincant question "gain de grain de son"

ne vaut-il pas mieux un bon ampli basse transistor + éventuellement pédales OD/disto ou multiFX ? je crois bien que si.

cela dit, tu vas rencontrer des bassistes qui jouent sur du full tube et qui ne jurent que par ça. et ils auront (leurs) raison.

sinon, je ne peux pas t'aider sur ta tête teutonne, je l'ai jamais testée ni même rencontrée.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
merci de ta réponse!
Tu résumes exactement ce que je pensais sur la question des amplis lampes/transistors dans le domaine de la basse par opposition au gain de grain dans celui de la guitare, d'autant que j'utilise justement une pédale d'OD.

Si tu veux voir le matos:
http://www.glockenklang.de/de/(...)s.htm

Pour ceux qui l'auraient testée ou qui ont leur mot à dire, je précise juste que je joue sur MM Stingray 5.

à+

En ce moment sur ampli et préampli basse...