Cherche high gain amp

Rappel du dernier message de la page précédente :
jay5150
Moi je dit que tu devrais te prendre une tête Peavy50/50 et mettre un rockmaster comme préamp.. comme ça si ne te convient pas tu n'auras probablement pas dépensé 2000£ donc ce n'est pas trop fachant.. de plus le clean du rockmaster est vrm bon. Pour la disto je la trouve un peu froide mais le lead est vraiment chaleureux..
Xavier W.T.
50/50 = power amp, et non tête

une tête a prix égal a une config rack sonne a mon expérience tout simplement plus.
I wanna be sedated!
capitaine_banane
Ced777 a écrit :
Sans vouloir te vexer Capitaine Banane, tu trouves que les samples sont trompeurs, mais tu ne veux pas te déplacer pour essayer les amplis. Là c'est la quadrature du cercle ton truc.
A part acheter au hasard.....

Eventuellement cite nous des groupes dont tu aimes le son, ca peut aider...

Ced777

je sais je suis plein de contradictions...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Personnellement je pense qu'une tête Engl Savage 120 te conviendrait parfaitement. Elle correspond à tout tes critères...

Pour ce qui est du son chaud et riche, c'est possible, et ça devient vraiment TOP quand tu change les lampes pour des trucs qui vallent le coup... Parce qu'avec les Sovtek d'origine, c'est sûr que c'est plus difficile d'obtenir un son chaud et riche.

Va jeter un oeuil sur mon topic sur le Savage 120
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
capitaine_banane
Fend a écrit :
Personnellement je pense qu'une tête Engl Savage 120 te conviendrait parfaitement. Elle correspond à tout tes critères...

Pour ce qui est du son chaud et riche, c'est possible, et ça devient vraiment TOP quand tu change les lampes pour des trucs qui vallent le coup... Parce qu'avec les Sovtek d'origine, c'est sûr que c'est plus difficile d'obtenir un son chaud et riche.

j'avais envisagé cette solution.
capitaine_banane
Fend a écrit :

de base t'as un son froid et pauvre alors? il faut vraiement que je les essaye ces engl

Maxcreed
Ouais, le Savage est bourré de filtres en tout genre qui te permette de vraiment bien façonner ton son !

A mon avis tu peux avoir des sons bien chauds sans soucis !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
capitaine_banane a écrit :
de base t'as un son froid et pauvre alors? il faut vraiement que je les essaye ces engl

Plutôt il pourrait être plus riche. Mais je n'irais pas jusqu'à dire froid et pauvre...
Le son d'origine n'est vraiment pas pauvre ! Il est même débordant d'harmoniques...

Disons que même d'origine tu peux obtenir un son chaud (grace à tout ces filtres et réglages).

Mais quand tu mets des lampes qui tuent ben tu obtiend des sons chaleureux tout de suite, naturellement.
Du coup, en utilisant les nombreux filtres et réglages tu peux obtenir quelque chose de beaucoup plus chaud qu'à l'origine.

De plus le son gagne en richesse... c'est indéniable.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Maxcreed
Ouais, et les ENGL sont ultra réactifs à tout : guitares, lampes, enceintes, etc...

Donc tu peux vraiment modeler ton son comme tu veux, tout en ayant un grain et un caractère très présent !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Maxcreed a écrit :
Ouais, et les ENGL sont ultra réactifs à tout : guitares, lampes, enceintes, etc...

Donc tu peux vraiment modeler ton son comme tu veux, tout en ayant un grain et un caractère très présent !

J'aurais pas dit mieux !

capitaine_banane a écrit :
et t'as mis quoi comme lampes dans ton engl?

6 12AX7 Electro-Harmonix en préampli
et 2 Svetlana KT-88 en puissance (à la place des 6550 Sovtek)
Il est également possible de mettre des KT-90 en puissance.

Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Radicalement, oui. Mais dans une certaine mesure. On reconnait quand même que c'est le même ampli, même grain !

En fait c'est pareil mais en mieux

Les KT-88 c'est avant tout beaucoup plus de basses, mais aussi un peu plus d'aigues... Plus métal au final.

En ce moment sur amplification...