Cherche high gain amp

capitaine_banane
voila après m'être séparé de mon rectoverb, il me faut le remplacer. Le problème c'est que je peux pas essayer tous les amplis, cause pas de temps. Je suis donc à la recherche d'un ampli possédant ces caractéristiques:

-une tete
-un ampli à haut gain
-un son chaleureux en lead
-un clean meilleur que le recto
-un minimum de polyvalence
-jouable aussi bien à fort volume qu'a faible.

des suggestions? des amplis à ne pas prendre? Je suis peut etre pret à tenter le coup d'acheter à l'aveugle sans essayer, quitte à le revendre ou le renvoyer dans les 7 jours si il ne me convient pas. grand grand max 3000euros.

merci
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
VHT CL100+EQ
Les autres vont dépasser le budget (Bogner Uberschall, Escstasy), ou ne pas correspondre complêtement.
capitaine_banane
le cl ne possede pas de channel clean dédié? comment est le clean sur ces machines?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Si, elle a 2 canaux identiques, tu peux te faire 2 cleans ou 2 saturés come tu veux !
Le clean est cristallin, mais pas façon Fender, plus Vox....
capitaine_banane
Skelter a écrit :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,comparo-amplis-hi-gain,73335.html

ouai je sais mais tous ces amplis ne sont pas décris dans les moindres détails.

ca me saoule je sais pas quoi prendre et j'ai pas le temps d'essayer tout ce que je veux.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
On va retomber toujurs sur les mêmes propositions... t'as pensé à ENGL éventuellement? Je crois que certains sont plus chaleureux que d'autres....

Quant tu dis lead chaleureux tu penses à quoi?

Et pourquoi pas un Marshall 6100 Anniversary (je crois qu'il y en avait un à vendre sur le forum)? Pas assez de gain peut être?

On parle aussi des Brunetti en ce moment....

Arf tellement de choix...

Ced777
T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le
Si tu veux essayer le Framus Cobra, va voir chez Guitar&Co.
Si tu veux plus de détail MP.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
capitaine_banane a écrit :

ouai je sais mais tous ces amplis ne sont pas décris dans les moindres détails.

ca me saoule je sais pas quoi prendre et j'ai pas le temps d'essayer tout ce que je veux.

Dans mon topic y a pas mal de samples donc ça donne déjà une idée.
Enfin par rapport à ce que tu cherches je dirai effectivement VHT CL100 ou Brunetti.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ou alors tu te prends 2h de TGV et tu viens tout essayer chez moi en même temps...
capitaine_banane
Gillou a écrit :
Ou alors tu te prends 2h de TGV et tu viens tout essayer chez moi en même temps...

j'y ai pensé, mais comme j'ai dit, je dispose de très peu de temps, hélas. Mais j'y pense encore.

Citation:
Quant tu dis lead chaleureux tu penses à quoi?

un son chaud et plein, arf c'est difficile de décrire.

Citation:
On va retomber toujurs sur les mêmes propositions... t'as pensé à ENGL éventuellement? Je crois que certains sont plus chaleureux que d'autres....

je suis tombé sur qq samples du powerball qui laissaient entendre un joli son lead chaleureux, comme quoi les samples peuvent etre trompeur (la plupart des samlpes du powerball que j'ai entendu sont des trucs de bourrins que je trouve très froid)

Citation:
On parle aussi des Brunetti en ce moment....

ben oui mais ou en essayer, et ou entendre des samples?

Citation:
Dans mon topic y a pas mal de samples donc ça donne déjà une idée.
Enfin par rapport à ce que tu cherches je dirai effectivement VHT CL100 ou Brunetti.

j'ai plus d'1 go de samples sur mon pc, et je peux affirmer qu'un sample peut être extrêmement trompeur (la manière d'on s'est enregistré, mixé, les réglages, les effets...). C'est pourquoi par ex j'hésite à tenter le diezel car j'ai pas trouvé de samples qui me mettent à genoux, alors que les "on dit" sont très flatteurs.

Citation:
Arf tellement de choix...

arf...
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai une Powerball en stock et je confirme: c'est pour les bourrins !
A choisir, la Screamer a un Lead beaucoup plus chaud...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Sans vouloir te vexer Capitaine Banane, tu trouves que les samples sont trompeurs, mais tu ne veux pas te déplacer pour essayer les amplis. Là c'est la quadrature du cercle ton truc.
A part acheter au hasard.....

Eventuellement cite nous des groupes dont tu aimes le son, ca peut aider...

Ced777
dittohead
Surtout pour un budget de 3000€ vaut mieux pas trop déconner quand même !

Et gaffe au délai de rétractation de 7 jours qui n'est valable que pour la VPC/vente à domicile
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
jay5150
Moi je dit que tu devrais te prendre une tête Peavy50/50 et mettre un rockmaster comme préamp.. comme ça si ne te convient pas tu n'auras probablement pas dépensé 2000£ donc ce n'est pas trop fachant.. de plus le clean du rockmaster est vrm bon. Pour la disto je la trouve un peu froide mais le lead est vraiment chaleureux..

En ce moment sur amplification...