Cherche info ampli vintage Shelton

Sunburst flish
Un pote vient de débusquer cette "jolie" petite chose. malheureusement nous ne disposons d'aucune info sur le bestiau à part qu'il
est monté en 6L6 x 4 et semble être inspiré des marques matamp-Orange


merci de vos lumières
great wood, old tubes, fab pickups
alain59
J'ai eu l'occasion de retaper un de ces modèles, mais il y a déjà un bout de temps.
Trés proche de la marque Orange bien-sûr, équipé en EL34.
Excellente impression, trés beau grain, trés stable aussi.
Voilà, j'en sais pas plus. Avec un bon check, voir retubage en EL34 si necessaire...
Si l'interieur n'a pas été visité par un margoulin, ça doit être un bonne acquisition.
Sunburst flish
merci alain , je vais encore un peu chercher.

je posterai en fonction
great wood, old tubes, fab pickups
Kalonek
En tout cas j'adore sa tête moi
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Bonjour à tous les guitaristes !!

Je viens de récupérer un vieux ampli Shelton avec quatre tube 6L6GC, c'est le même que la photo plus haut mais il manque les petits tubes sur le châssis !!!

Si quelqu'un pouvait me donner les références des petits tubes de préamplification manquant avec un petit dessin montrant l'emplacemernt où ils vont ce serait super !!

Ce serait je pense soit des 12AX7/ECC83, soit des 12AU7/ECC82, soit des 12AT7/ECC81 !

Je ne peux pas faire de photos pour l'instant car l'ampli est chez un pote !

Bonne journée et merci à tous !

Pierre.
Redneck_Joe
Pierre2e22 a écrit :
Bonjour à tous les guitaristes !!

Je viens de récupérer un vieux ampli Shelton avec quatre tube 6L6GC, c'est le même que la photo plus haut mais il manque les petits tubes sur le châssis !!!

Si quelqu'un pouvait me donner les références des petits tubes de préamplification manquant avec un petit dessin montrant l'emplacemernt où ils vont ce serait super !!

Ce serait je pense soit des 12AX7/ECC83, soit des 12AU7/ECC82, soit des 12AT7/ECC81 !

Je ne peux pas faire de photos pour l'instant car l'ampli est chez un pote !

Bonne journée et merci à tous !

Pierre.


Attention. C'est un ampli ancien. Certains composants sont peut-être en mauvais état et le brancher est risqué.

Je te conseille vivement de l'amener à un technicien pour qu'il puisse te dire si ce dernier peut fonctionner tranquillement. En inspectant le circuit, il pourra également te dire si les lampes de type 12AX7 sont les bonnes (si l'ampli utilise une EF86 et que tu mets une 12AX7, catastrophe).

Ces amplis mixtes (basse et guitare) utilisaient souvent de la ECC82 et ECC83 mais sans certitude sur le circuit. Des photos seront utiles uniquement si elles montrent le circuit.
Maybe you should think again !
Bonjour et merci !

Hier soir chez le pote nous avons testés le transfo de sortie de d'alimentation, ils sont ok !

Ensuite nous avons contrôlé les polars sur chaque grille, elle était à -61volts suir toutes les grilles (beaucoup trop élevé pour des 6L6GC) nous l'avons ramenée à -44v (pot à fond) !

Test de la HT, 452volts ok !

Mise en place des quiatres tubes 6L6GC, résistance de charge, allumage, impec , le double push pull fonctionne !!

J'ai pas mal de connaissance en matière de tubes, puisse que je fabrique des amplis à lampes pour la HIFI, je pourrais à la rigueur repérer si c'est une pentode en entrée ou une double triode, par contre les deux autre.... ??

Après vérification, l'ampli n'a pas été bidouillé et il doit repartir sans problème, mais je me pose la question à savoir si c'est bien des 6L6GC qui étaient montées dessus à l'origine ou des EL34 ?

Mais si l'auteur de la photo ce manifeste je serait peut sauvé !

Merci et bonne journée

Pierre
oldamp
  • #8
  • Publié par
    oldamp
    le 05 Oct 13, 12:22
pour voir si ce sont des ECC ou des EF, regarde comment est branché le 6.3V du chauffage...
ensuite, pas de risque majeur en mettant ECC81-82-83. je commencerais par une 81 pour mesurer les courants cathode. si faible (~1 mA) alors 83. à priori, les premiers tubes en 83, le dernier en 81/82 (PI)... si ta polar s'ajuste entre -66 et -44 V c'est de la 6L6. les EL34 se ppolarisent plutot autour des -30 -25 V. tu as mesuré le courant sous 452V et -44 V ? 50/55 mA me semblerait un max...
madazin
J'ai le même à la maison : acheté d'occaz chez Music Power en .... 1978
Retubé par VHM dans les années 90, puis de nouveau il y a 2 ans par Gérard Cortier : donc, le mien a toujours été monté en 6L6. Les préamp, je ne sais plus trop, il faudrait que je regarde.
J'ai un 2x12 monté en Greenback qui va bien avec (dommage, il y avait des Fanes d'origine que j'ai vendus ... )
Le son clair est excellent, et on peut le faire bien cruncher en changeant la position du contacteur.
Je l'ai utilisé pendant des années, puis ma fille s'en est servi pour amplifier son violon avec bonheur. Aujourd'hui, il est bien au chaud, mais ne sert plus car ma fille s"est offert un ampli spécial electro.

Je me demande où vous avez trouvé les vôtres : je n'en ai jamais vu ailleurs que dans mon local

Je vais essayer de faire des photos, mais pas sûr car je dois partir en WE
Ouaaouhhh super !!!! Merci Madazin de m'aider, j'attend les références des tubes et l'implantation avec impatience !!

Dès que je peux je fait des photos car l'ampli est chez le pote !!

Malheursement il n'y a pas le coffret mais c'est pas grave ça me permettra faire une belle caisse en bois vernie !!

Ok pour les 6L6GC c'est donc ça !!

Attention sur ce genre d'ampli ne pas monter des 6L6 standard, elle ne supportent qu'une tension plaque de 360v !

Pour Oldamp, merci, non je n'ai pas mesuré les débits plaques mais tu a raison il ne faut dépasser 50ma ce qui est déjà beaucoup, les plaques n'ont pas rougis hier avec -44v et 452v c'est déjà ça, mais je trouve que c'est quand même pas mal !!!

Sur le datasheet de la 6L6GC la tension plaque max est de 450v et la poalr à -44v est très basse sur les courbes, je pense que l'on est carrément à la fin de la classe B !!

En tout cas il faut des excellentes 6L6GC, pour l'instant ce sont de Général Electric !!

A+ et merci encore à Madazin et Oldamp !

Pierre
madazin
bon, ma femme me tanne pour qu'on parte, je ne vais pas pouvoir ouvrir l'ampli. Peut-^tre demain soir, mais sûr cette semaine. Je te ferai des photos de l'intérieur, et aussi de la boîte si ça t'intéresse pour la construction .
Je me sauve, ça chauffe
oldamp
Pierre2e22 a écrit :
Ouaaouhhh super !!!! Merci Madazin de m'aider, j'attend les références des tubes et l'implantation avec impatience !!

Dès que je peux je fait des photos car l'ampli est chez le pote !!

Malheursement il n'y a pas le coffret mais c'est pas grave ça me permettra faire une belle caisse en bois vernie !!

Ok pour les 6L6GC c'est donc ça !!

Attention sur ce genre d'ampli ne pas monter des 6L6 standard, elle ne supportent qu'une tension plaque de 360v !

Pour Oldamp, merci, non je n'ai pas mesuré les débits plaques mais tu a raison il ne faut dépasser 50ma ce qui est déjà beaucoup, les plaques n'ont pas rougis hier avec -44v et 452v c'est déjà ça, mais je trouve que c'est quand même pas mal !!!

Sur le datasheet de la 6L6GC la tension plaque max est de 450v et la poalr à -44v est très basse sur les courbes, je pense que l'on est carrément à la fin de la classe B !!

En tout cas il faut des excellentes 6L6GC, pour l'instant ce sont de Général Electric !!

A+ et merci encore à Madazin et Oldamp !

Pierre

my pleasure ! et les 6L6GC de GE sont excellentes ! les courbes, faut s'en inspirer seulement. rien ne vaut un coup d'oscillo pour voir la disto de croisement (tu sais ça étant "hifiste" !).
ps : pour ceux qui en avaient besoin, il s'en vendu un excellent Gould 2 x 60 MHz pour 50€ hier sur la bay....
Bonjour !!

J'aurai l'ampli chez moi ce soir, je ferai des photos !!

A+

Pierre
oldamp
m'étonnerait que le cablage soit aussi beau que les tiens !

à propos, où trouves-tu les fils de cablage avec les petits marquages de couleur ? le peu que j'ai c'est de la récup !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...