Cherche info ampli vintage Shelton

Aller à la page: 5
  • Publié dans ampli et préampli guitare
Auteur Message
oldamp
Vintage Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
t'es un peu dur avec ce pauvre ampli !
- condensateur polyester : ce sont les meilleurs en guitare.
- résistance Allen Bradley : même si elles ont varié de 20%, ce sont aussi les meilleurs pour le grain guitare.
- polarisation négative de grille : systeme utilisé par tous les Fender en pp de l'époque ! donne plus de puissance que la polar par la cathode. faut juste un bon potar de bias (CTS)
- et 450 V sur des 6L6GC "d'époque" c'était aussi très courant chez Fender. une GE ou une RCA, ça tient sans problème ! j'ai acheté des bassman blackface et les 6L6 d'origine tournaient toujours après 50 ans... si tu parles d'une sovtek alors là oui, je suis d'accord !

par contre chimique qui chauffe c'est courant de fuite prohibitif, à changer d'urgence.
quant à la conception de l'ampli, si tu relèves le schéma, tu vas sûrement constater que c'est très proche d'un twin... au moins pour la partie puissance !

c'est assez étrange ce gros bouton au milieu, genre réglage de fréquence d'un géné ! manque que le petit vernier démultiplicateur !

T'1 ! Arrêtez de citer systématiquement le post précédent ! Surtout s'il est plein de photos !

Les paquets de riz "Uncle Benz" vont devenir collector comme les boites Banania !
Alerter un moderateur
madazin
Vintage Total utilisateur

Bah, en 35 ans (et encore, je l'ai eu d'occaz !), j'ai fait réviser le mien deux fois, et je ne suis même pas sûr que les lampes de puissance aient été changées la première fois. La deuxième fois, on a dû les changer car une s'était décrochée et s'était cassée lors d'un transport ...dans ma remorque
Alors, de mon côté, je ne le trouve pas du tout fragile, et je peux dire qu'il a tourné !!!
Gérard (Cortier) qui l'a révisé la dernière fois ne m'a pas dit que c'était une grosse m..., simplement que le transfo de sortie avait les câbles bien proches des ouvertures qui permettent de le transporter et que de nos jours, il serait interdit de procéder ainsi car normes de sécurité plus draconiennes.
Bon, si tu veux le jeter, préviens-moi
Quant à la puissance, je n'ai jamais eu à m'en plaindre, ni ma fille, bien au contraire : elle a maintenant un ampli électroacoustique de soit-disant 150w qui est minable par rapport à ce Shelton niveau puissance (dans le groupe -métal-, nous sommes deux gratteux -sur NOS, ou Mesa ou Engl, donc pas des amplis faiblards-, un bassiste et un batteur très bourrins plus un clavier, et le violon sur le Shelton passait sans aucune difficulté, avec le gros potentiomètre de volume très très bas : j'ai peur de dire une conn.. mais je crois bien qu'il ne passait pas 9h).
Sérieux, si tu le mets à la benne, préviens-moi : je te paie les frais de port et d'emballage jusqu'à chez moi . Car en effet, comme tu le disais un peu avant, il sonne super bien (tant pis s'il est mal foutu, moi, ce que j'aime, c'est quand ça sonne )
Alerter un moderateur
oldamp
Vintage Méga utilisateur

madazin a écrit :

..........

Sérieux, si tu le mets à la benne, préviens-moi : je te paie les frais de port et d'emballage jusqu'à chez moi . Car en effet, comme tu le disais un peu avant, il sonne super bien (tant pis s'il est mal foutu, moi, ce que j'aime, c'est quand ça sonne )

allez, moi j'ajoute un pack de Kro ! tu va surenchérir ?

T'1 ! Arrêtez de citer systématiquement le post précédent ! Surtout s'il est plein de photos !

Les paquets de riz "Uncle Benz" vont devenir collector comme les boites Banania !
Alerter un moderateur
madazin

oldamp a écrit :
madazin a écrit :

..........

allez, moi j'ajoute un pack de Kro ! tu va surenchérir ?

Alerter un moderateur
tofufo

Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un ampli SHELTON, si l'un d'entre vous a une piste...
Merci d'avance et bon été.
Alerter un moderateur
Juanitonito

Bonjour à tous,
c'est quoi la côte pour cet ampli?
Et vous pouvez me renseigner sur le poid de la tête?
merci!
Alerter un moderateur
madazin

Juanitonito a écrit :
Bonjour à tous,
c'est quoi la côte pour cet ampli?
Et vous pouvez me renseigner sur le poid de la tête?
merci!

bonjour,
je pense qu'il n'y a pas de cote pour cet ampli complètement inconnu : il faut que tu te mettes d'accord avec le vendeur si tu es acheteur, en regardant d'autres amplis un peu anciens mais pas forcément recherchés. Ensuite, tout dépend aussi de son état. C'est comme ça qu'on a fait avec tofufo qui a pris le mien (du coup, je ne l'ai plus et je ne pourrai pas te dire son poids...)
Alerter un moderateur
LeFer

Bonjour à tous

Je suis en train d‘énregistrer un disque dans le Vega studio. J‘adore le Shelton qui est ici. Est-ce qu‘il y a quelqu‘un qui veux en vendre un?

Merci beaucoup pour l‘aide!
Alerter un moderateur
madazin

il ne doit pas y en avoir beaucoup encore en circulation
Alerter un moderateur
LeFer

tofufo a écrit :
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un ampli SHELTON, si l'un d'entre vous a une piste...
Merci d'avance et bon été.

Toujours à la recherche...
Alerter un moderateur
madazin

ça va être très compliqué d'en trouver un
Alerter un moderateur
Page 5 sur 5 Cherche info ampli vintage Shelton › début du sujet
Aller à la page: 5