Cherche info ampli vintage Shelton

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonsoir !!!

Eh ben dites donc, mon pote viens de me m'apprendre qu'il en trouvé un autre !!!!

Et en plus il a retrouvé la caisse du premier !!

Vivement que je puisse faire les photos, pas d'inquiétude je vous tient au jus !!!

Au fait quelle sonorité cet ampli ??

Pierre
madazin
Pierre2e22 a écrit :
Bonsoir !!!

Eh ben dites donc, mon pote viens de me m'apprendre qu'il en trouvé un autre !!!!

Et en plus il a retrouvé la caisse du premier !!

Vivement que je puisse faire les photos, pas d'inquiétude je vous tient au jus !!!

Au fait quelle sonorité cet ampli ??

Pierre


dis-donc, il trouve ça où, ton pote ??
j'en prendrais bien un autre, moi

Pour le son, difficile de dire : ma fille l'utilisait depuis plusieurs années pour amplifier son violon, donc, en son clean exclusivement (donc, un beau son clair). Quand je l'utilisais, il y a ...très, très, très longtemps, je jouais avec le potentiomètre de ma SG, sur un son plutôt gros crunchy (style "You really got me", version Van Hallen), fort

Je me demande si je ne me laisserais pas aller à quelques samples, pour le plaisir
madazin
Pierre2e22 a écrit :
Bonjour !!

Ouaaaouhhh super !! Grand merci Madazin pour cette dévotion !!!Quel coup de bol incroyable!!!

L'ampli est exactement monté comme le miens, dès que mon ami est dispo et après changement des condensateurs chimiques nous ferons des essais, je pense qu'il va redémarrer sans problèmes !

Je pense aussi que la 12AT7 sert de déphaseur pour le double push pull !!!

Tu as quelle genre de sonorité avec ton ampli ??

Merci encore a+ !!

Pierre

Aucune dévotion de ma part . Par nature, j'aime bien aider, quand je peux.
Le mien a ses condensateurs d'origine, me semble-t-il. Pour la 12AT7, je ne saurais te dire. Peut-être Gérard (Name Of Sound) qui a révisé cet ampli pourrait te répondre (mais c'était il y a déjà au moins 2 ans ).

A charge de revanche : quand le tien tourne, tu me fais des samples ?
En fait il a récupéré ce matos sur Paris avec pas mal de composants, potars, résistances, condensateurs etc.. je n'ai pas plus de précisions, il a même récupérer un transfo de sortie neuf pour cet ampli Shelton !!

Pierre
Bonjour !

Il a aussi récupéré deux châssis d'amplis Shade équipés de deux 6L6GC, dont un en cours de câblage non terminé, fil neufs qui pendouillent etc... bizard bizard !!!!

Faut que je lui pose des question sur son ami qui a peut démantelé un ancien stock de ce fabriquant..!!!

Pierre
madazin
sauf erreur, je me demande si ce n'est pas une marque qu'avait créée Dady : à vérifier ??
Bonjour !!

Un peux de nouvelle sur l'ampli Shelton !

Après mise en place des tubes d'entrées le son arrive tout de suite, c'est déjà pas mal !

La plaque d'une 6L6GC devient rouge, extinction des feux, en la mettant dans un autre support elle rougit toujours !, j'en déduis que ce tube est flingué, mais l'ampli fonctionne !

En poussant l'ampli on arrive à saturer à moitier de volume, pas normal, je pense qu'il faut changer les quatre 6L6GC, tous les condensateurs de l'ampli et refaire des essais !

Au niveau sonorité par contre c'est vraiment excellent !

Le pote doit m'envoyer les photos ce soir ou demain je vous tient au courant !!

Pierre
oldamp
faudrait surtout mesurer ! par exemple, rien ne sert de virer des condos de liaison qui seraient bons alors que ce sont surement des composants de qualité. pour les chimiques, oui.
madazin
et en ne changeant dans un premier temps que la lampe en question, juste histoire d'être sûr ? (désolé si je dis une co...., je ne suis pas tech )
Bonjour !

Nous avons aussi constatés que les chimiques de filtrages jaune sous le châssis chauffent, ils sont donc rinçés !

Pour le reste des composants et surtout les condensateurs, il n'y absolument rien de qualité, se sont de vulguaires condensateurs au polyester, et il y a beaucoup mieux pour les remplacer !

Le système de polarisation très très simple comporte un potar mauvaise qualité, la moindre coupure au niveau du curseur et les écrans des 6L6GC fondent comme des fusibles, avec un très fort risque de tuer le transfo de sortie !

Idem pour les potar en face avant , très mauvaise qualité !

Les résistances au carbone Allen Bradley ont aussi probablement toutes variées en valeure !

Châssis non relié à la terre, très très dangereux !!!

Haute tension beaucoup trop haute pour des 6L6GC, avec 453v plaque ont est à la limite, les tubes ne peuvent pas tenir 1 ans dans ces conditions !!

L'ampli ne sort pas 100w, mais limite 60w et pas plus, de toutes façon dans cette configuration de tensions et juste avec des 6L6GC ont ne peux pas y arriver, il aurait fallu quatre EL34 ou 6550 pour celà !

En bref un ampli très très mal conçu mise à part le transfo de sortie qui est d'excellente qualité !

Voici quelques photos de l'engin !

http://amplificateurs-a-lampes(...).html

Pierre
oldamp
t'es un peu dur avec ce pauvre ampli !
- condensateur polyester : ce sont les meilleurs en guitare.
- résistance Allen Bradley : même si elles ont varié de 20%, ce sont aussi les meilleurs pour le grain guitare.
- polarisation négative de grille : systeme utilisé par tous les Fender en pp de l'époque ! donne plus de puissance que la polar par la cathode. faut juste un bon potar de bias (CTS)
- et 450 V sur des 6L6GC "d'époque" c'était aussi très courant chez Fender. une GE ou une RCA, ça tient sans problème ! j'ai acheté des bassman blackface et les 6L6 d'origine tournaient toujours après 50 ans... si tu parles d'une sovtek alors là oui, je suis d'accord !

par contre chimique qui chauffe c'est courant de fuite prohibitif, à changer d'urgence.
quant à la conception de l'ampli, si tu relèves le schéma, tu vas sûrement constater que c'est très proche d'un twin... au moins pour la partie puissance !

c'est assez étrange ce gros bouton au milieu, genre réglage de fréquence d'un géné ! manque que le petit vernier démultiplicateur !
madazin
Bah, en 35 ans (et encore, je l'ai eu d'occaz !), j'ai fait réviser le mien deux fois, et je ne suis même pas sûr que les lampes de puissance aient été changées la première fois. La deuxième fois, on a dû les changer car une s'était décrochée et s'était cassée lors d'un transport ...dans ma remorque
Alors, de mon côté, je ne le trouve pas du tout fragile, et je peux dire qu'il a tourné !!!
Gérard (Cortier) qui l'a révisé la dernière fois ne m'a pas dit que c'était une grosse m..., simplement que le transfo de sortie avait les câbles bien proches des ouvertures qui permettent de le transporter et que de nos jours, il serait interdit de procéder ainsi car normes de sécurité plus draconiennes.
Bon, si tu veux le jeter, préviens-moi
Quant à la puissance, je n'ai jamais eu à m'en plaindre, ni ma fille, bien au contraire : elle a maintenant un ampli électroacoustique de soit-disant 150w qui est minable par rapport à ce Shelton niveau puissance (dans le groupe -métal-, nous sommes deux gratteux -sur NOS, ou Mesa ou Engl, donc pas des amplis faiblards-, un bassiste et un batteur très bourrins plus un clavier, et le violon sur le Shelton passait sans aucune difficulté, avec le gros potentiomètre de volume très très bas : j'ai peur de dire une conn.. mais je crois bien qu'il ne passait pas 9h).
Sérieux, si tu le mets à la benne, préviens-moi : je te paie les frais de port et d'emballage jusqu'à chez moi . Car en effet, comme tu le disais un peu avant, il sonne super bien (tant pis s'il est mal foutu, moi, ce que j'aime, c'est quand ça sonne )
oldamp
madazin a écrit :


..........

Sérieux, si tu le mets à la benne, préviens-moi : je te paie les frais de port et d'emballage jusqu'à chez moi . Car en effet, comme tu le disais un peu avant, il sonne super bien (tant pis s'il est mal foutu, moi, ce que j'aime, c'est quand ça sonne )


allez, moi j'ajoute un pack de Kro ! tu va surenchérir ?
madazin
oldamp a écrit :
madazin a écrit :


..........

Sérieux, si tu le mets à la benne, préviens-moi : je te paie les frais de port et d'emballage jusqu'à chez moi . Car en effet, comme tu le disais un peu avant, il sonne super bien (tant pis s'il est mal foutu, moi, ce que j'aime, c'est quand ça sonne )


allez, moi j'ajoute un pack de Kro ! tu va surenchérir ?

Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un ampli SHELTON, si l'un d'entre vous a une piste...
Merci d'avance et bon été.
Bonjour à tous,
c'est quoi la côte pour cet ampli?
Et vous pouvez me renseigner sur le poid de la tête?
merci!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...