Cherche info ampli vintage Shelton

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
m'étonnerait que le cablage soit aussi beau que les tiens !

à propos, où trouves-tu les fils de cablage avec les petits marquages de couleur ? le peu que j'ai c'est de la récup !

Bonjour Oldamp !!

J'ai eu en ma possession pas mal de câbles d'alimentations provenant d'appareils récupérés dans un surplus millitaire fermé depuis, et je n'en ai plus moi même !

On en trouve sur Ebay, mais il faut cibler les tarifs car ça va du simple au double !

Tapper dans la recherche d'Ebay : Western electric wire

Tu y trouvera foule de fils sous coton avec repères ou non !

Pierre
oldamp
ah ! les surplus mili.... quand j'étais jeune j'allais chez "Radio Marguerite" ! mon premier oscillo CRC de la marine...

merci pour le tuyau des cables, je vais fouiller la bay !

edit : western wire commandé ! j'ai pris du 22Ga en cloth et silk... original 1940-50...
Mr. dickhead !!

Oui ils fabriquent pour le particulier !!

Pour la HIFI je prend soit chez Serdi, ce sont eux qui ont repris la légendaire boite Millerioux et refont les même transfos en se basant sur les anciennes archives, prix un peux élevés mais la qualité est vraiment excellente, finition irréprochable en cuve, peinture martellée à l'ancienne, bornes isolées téflon, montage sur circuit C !

Pour mon prochain ampli, j'ai commander récement chez Exacom une paire de transfos de sortie pour des push pull de tubes KT120, leur transfos pour les avoir déjà utilisés sont eux aussi vraiment excellent, finition noire avec capot ou circuit C en cuve, tarif très correct, j'ai payé 432€ frais de port compris pour cette paire !

Voili voila !!!

Pierre
Bonjour !!

je n'ai pas pu récupérer l'ampli, j'ai eu un empêchement hier soir et le pote est partis en vacances, pas de bol !!

Mais d'ici là j'espère que j'aurai les références des tubes....!! donc patience !!

A+

Pierre
Mr. dickhead
Citation:
Pour la HIFI je prend soit chez Serdi, ce sont eux qui ont repris la légendaire boite Millerioux et refont les même transfos en se basant sur les anciennes archives, prix un peux élevés mais la qualité est vraiment excellente, finition irréprochable en cuve, peinture martellée à l'ancienne, bornes isolées téflon, montage sur circuit C !

Pour mon prochain ampli, j'ai commander récement chez Exacom une paire de transfos de sortie pour des push pull de tubes KT120, leur transfos pour les avoir déjà utilisés sont eux aussi vraiment excellent, finition noire avec capot ou circuit C en cuve, tarif très correct, j'ai payé 432€ frais de port compris pour cette paire !

Voili voila !!!


il y avait aussi la marque "Chretien qui semble avoir bonne presse

en tout cas, les idées ne manquent pas en HIfi pour les tubes. C'est dingue le nombre de trucs originaux qu'on voit.
Bonjour !!

Oui Mr Chrétien faisait d'excellents transfos à l'époque, mais hélas il n'est plus de ce monde !

Pierre
Bonjour !!

Bon allé !! j'ose relancer Madazin pour pour la vérification, merci beaucoup !

Pierre
madazin
Pierre2e22 a écrit :
Bonjour !!

Bon allé !! j'ose relancer Madazin pour pour la vérification, merci beaucoup !

Pierre


tu as bien fait, j'avais complètement oublié je suis une véritable tête de linotte ....

je vais essayer ce WE (mais demain, j'ai de la maçonnerie à faire )
madazin
donc, les lampes de préamp sont, dans l'ordre :
2 JJ ECC83s
1JAN 12 AT7 WC Philips ECG 8726 (il est aussi indiqué : 34167 USA AHA)

les photos vont arriver, elle sont en train de se télécharger
madazin
hop; les voici :
[img]












[/img]

espérant que ça puisse t'aider (pour moi, c'est du chinois )
Si tu veux autre chose, n'hésite pas
Bonjour !!

Ouaaaouhhh super !! Grand merci Madazin pour cette dévotion !!!Quel coup de bol incroyable!!!

L'ampli est exactement monté comme le miens, dès que mon ami est dispo et après changement des condensateurs chimiques nous ferons des essais, je pense qu'il va redémarrer sans problèmes !

Je pense aussi que la 12AT7 sert de déphaseur pour le double push pull !!!

Tu as quelle genre de sonorité avec ton ampli ??

Merci encore a+ !!

Pierre
Bonsoir !!!

Eh ben dites donc, mon pote viens de me m'apprendre qu'il en trouvé un autre !!!!

Et en plus il a retrouvé la caisse du premier !!

Vivement que je puisse faire les photos, pas d'inquiétude je vous tient au jus !!!

Au fait quelle sonorité cet ampli ??

Pierre

En ce moment sur ampli et préampli guitare...