Cherche nouvel ampli : 600€ maxi

mappho
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mappho
    le
Salut tout le monde!!!
Je joue de la guitare depuis 2 ans et je compte bientôt acheter un nouvel ampli, qui pourra m'accompagner aussi bien chez moi qu'en répète ou sur scène. Je joue principalement du rock, mais aussi tous les styles avoisinant (blues, grunge, métal, punk, ska, reggae, dub, ...) et puis pourquoi pas du jazz aussi... (pour plus tard, mais certainement un jour). Je joue sur une Fender Stratocaster US (un coup de chance en occaz') et je compte adjoindre un multi effet (pourquoi pas le ME-50 une fois que j'aurais gagner de la thune pendant les vacances) à mon nouvel ampli. Je ne sais pas trop ce qui correspondrait le plus à mes besoins, mais je suis quand même de plus en plus attiré par un ampli tout lampes (pour avoir jouer sur certains modèles tout lampes, c'est clair que ça dépote!!! wahou, lol). Alors donc, je me demandais quels modèles pourraient m'intéresser... J'ai pensé au Classic 30 de chez Peavey, le Fender Hot Road 40W, ... Pouvez vous me conseillez?
Merci
Max Krigger
Peavey Classic 30, Fender Hot Rod Deluxe dans tous les cas tu ne seras pas déçu !
J'ai une préférence cependant pour le Fender, car le son clair est pour moi beaucoup plus expressif (c'est subjectif hein)
mappho
  • Publié par
    mappho
    le
Merci Vivasar pour ta réponse.
Que ce soit avec le Peavey ou bien le Fender, sont ils suffisants pour jouer en groupe (répétitions + scènes) ? Le son clair reste-t-il clair à haut volume? A quel prix peut on espérer trouver un de ces amplis neuf? d'occaz'?
Ciao
mappho
  • Publié par
    mappho
    le
up
20100
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    20100
    le
Je pense que le classic 30 peut suffire pour jouer en groupe, mais si tu as peur il existe le classic 50, et là aucun problème...
tranlu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    tranlu
    le
spoonlight a écrit :
A quel prix peut on espérer trouver un de ces amplis neuf? d'occaz'?
Ciao

D'occaz :

Classic 30 = a partir de 380€
Classic 50 = a partir de 500€
Fender Hot Rod = ~500€ aussi

Neuf :

en France : www.amplialampes.fr
en allemagne : www.thomann.de
mappho
  • Publié par
    mappho
    le
Merci beaucoup pour ces renseignements!!! Et avez déjà testé cette config :
Strat -> ME-50 -> Classic 30 ou Hot Rod Deluxe
???
Qu'est-ce que ça nous donne, ça se marie bien?
Doit y avoir une bonne polyvalence!
Sinon,ça serait pas mal que le Classic 30 tienne le coup niveau volume de sortie pour jouer en répète et sur scène, car le Classic 50 doit être un peu trop puissant pour que je puisse aussi jouer chez moi... Le Fender qui fait 40 Watts est peut être le meilleur compromis?
vodska
  • Publié par
    vodska
    le
le hot rod gueule pas mal. pour moi c'est tres limite chez soi. mon classic 30 passe bien a domicile et en groupe je pense que c'est faisable surtout que t'as la possibilité de brancher un baffle externe (minimum 16 ohms)
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
Sinifroth
et pourquoi pas un marshall MG100DFX ? il est très polyvalent et très bien noté dans des mag style la boite noire...
Sinifroth
oups dslé j'avais pas vu que tu voulais tout lampe........
Max Krigger
Voici les infos prise sur amplialampes spoon:
Pour le Fender:

Citation:
American Tube Series - Hot Rod Deluxe
Ampli guitare tout lampes 40 watts / Reverb, BEST SELLER.
La série American Tube est composée de 5 modèles pouvant répondre à toutes les demandes ou situations. Elle se démarque par un rapport qualité / prix hors norme pour une marque aussi prestigieuse.
Le Hot Rod Deluxe est notre meilleure vente dans sa catégorie de puissance, toutes marques et modèles confondus. Il fait l'unanimité grâce à une puissance flexible, un poids raisonnable, et un tarif grand public. Les sons clairs sont respectueux de la marque, et une large palette de sons crunchs et saturés et accessible en lui adjoignant quelques pédales d'overdrive bien choisies.

Pour le Peavey:

Citation:
Classic 30
Combo 30 watts à lampes, BEST SELLER.
La série Classic a permis à Peavey de revenir sur le devant de la scène il y a maintenant plusieurs années. Le combo Classic 30 est notre best seller, toutes marques et modèles confondus. Pratiquemment aucun reproche à faire pour le tarif proposé; complet au niveau des réglages, versatile en terme de sonorités, ultra compact et léger, suffisamment puissant pour jouer en petite formation mais pas trop pour une utilisation domestique. Pour plus d'amplitude, on pourra lui associer un haut parleur type 4x12 Marshall ( sous 16 ohms uniquement ). Il satisfaira la majorité des guitaristes jouant dans les registres Rock / Pop / Blues / Hard. Un vrai tour de force.

En tout cas ils ont tous les 2 une bonne bouille ces amplis !
Mais bon pour vraiment te faire la meilleur idée possible, il faut que tu testes y'a pas meilleur moyen
Tiens nous au courant
Pascal Boutin
salut
tu as une guitare correcte, trouve un amp à la hauteur: cherche dans les occas ( 600 €=1200€ en neuf ) : fais les mags de ta ville, la perle rare est peut-être à côte de chez toi
PASCAL
mappho
  • Publié par
    mappho
    le
merci pour toutes vos réponses!!!
et sinon, par rapport au ME-50, il est bien adapté à ce matos ( Strat, + ampli Peavey ou Fender tout lampes)???
Et sinon,j'ai continué à faire des recherches sur ces 2 amplis, et je me demandais si certains d'entre vous avaient déjà essayé les 2. Si possible, pouvez vous faire un petit comparatif, cela intéresserait surement beaucoup de gens
@+
mappho
  • Publié par
    mappho
    le
up du matin
mappho
  • Publié par
    mappho
    le