Cherche petit ampli mais de qualité pour 8000 FF max !

rexet
  • #1
  • Publié par
    rexet
    le 19 Nov 02, 23:53
Bonjour,

Voilà mon tout premier post sur ce forum que je ne connaissais pas !!
J'ai actuellement un ampli guitare composé d'une tête Peavey Classic 50 et de son baffle 4x10 !! Aujourd'hui trop encombrant pour moi, je chercher un petit amplis (j'entends par là juste un HP de 12" dedans max) mais de qualité pour un budget maximum de 8000 FF. Je cherche avant tout un son clair de qualité car je passe par des pédales et autres rack d'effet pour la saturation. Je joue de tout mais surtout pop/rock et je me servirais également de cet ampli pour faire des maquettes home studio.

Je dois aller tester le Fender Cyber Deluxe samedi ainsi qu'un Mesa Boogie DC-3 d'occaze... vous avez d'autres idées ??

Merci
stuf
  • #3
  • Publié par
    stuf
    le 20 Nov 02, 11:09
Si tu as pas peur de l'occase, en cherchant bien tu dois pouvoir trouver un Rivera. Un pote qui voulait un ampli dans tes prix etait allé en voir un, dans l'oise, qui était superbe. Il etat à 1200 E, un 100/50/22/8w un anniversary.

enfin faut bcp chercher, evidemment.
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
rexet
  • #4
  • Publié par
    rexet
    le 20 Nov 02, 12:38
Ouah ça bouge bien ce forum !!

Doumé a plutôt bien résumé mes besoins car aujourd'hui je me lance dans le Home Studio et je commence pas mal à enregistrer et il me faut un ampli très flexible et polyvalent. Le Fender Vyber Deluxe semblerait répondre à mes besoins mais je dois d'abord aller l'écouter Samedi sur Paris. Le problème avec un Classic 30 ou même le Mesa Boogie que je vais tester est que je vais avoir un son superbe... mais juste un son... et ce sont des amplis qui demande à ce qu'on pousse le volume pour faire apparaitre toute la dynamique de l'ampli et de ses lampes.

Il est clair que j'aimerai bien acquérir un Fender Deluxe Reverb Reissue mais c'est un poil plus cher et c'est surtout plus gros... le pb est que je n'ai pas vraiment la place pour mettre un tel ampli chez moi mais je vais quand même y réfléchir car pour avoir un son clair Fender y'a pas mieux à mon avis ...

merci pour vos réponses...

PS : sinon personne n'a eu d'écho sur le Cyber Deluxe qui est relativement récent ??
rexet
  • #5
  • Publié par
    rexet
    le 24 Nov 02, 18:31
Juste pour vous dire que je suis revenu avec un Fender Cyber Deluxe que j'ai payé 7800 FF (il a baissé de prix). J'ai laissé mon ampli Classic 50 (tête + baffle) pour 4000 FF à la boutique. C'est un peu déroutant au premier abord car la philosophie est completement différente avec les ampli à simulation. Le potentiel est énorme vu la palette de son dispo. Pas tout est exploitable, loin de là, mais j'ai bu noter de très bon réglage avec des sons fabuleux. L'ampli à bien la patate pour un 65 W.

Je vous donnerai un avis plus approfondi quand j'aurais bien testé la bête !!

Juste au passage : c'est quoi le top du top (peu importe le prix) niveau jack pour guitare ?? car le mien commence à faire la gueule...
rexet
  • #6
  • Publié par
    rexet
    le 24 Nov 02, 23:52
Ouais j'ai vu sur un topic que les Planet Wave était réputé...
Par contre, je suis assez loin de la ville et ça m'arrangerait de commander via le web. Ca s'achète en ligne ça ?? Sur total-guitar.com on peut trouver des Whirlwind (30€ pour 6m) ça vaut quoi ? et aussi sur oscar on peut trouver des D'addario plaqué or (35€ les 6m).

Bon, je vais voir si je trouve du Planet Wave sur le net...

Merci
rexet
  • #7
  • Publié par
    rexet
    le 24 Nov 02, 23:54
arf, en faisant une recherche, je me suis rendu compte que Planet Wave c'était D'addario !! Bon ben je sais ou acheter alors : oscar musique !!
spindizzy
les whirlwind sont les cables livrés avec les fender US, enfin c'est le cas de la mienne et ce sont d'excellents cables
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal

En ce moment sur amplification...