[Cherche]Petit ampli pour folk amplifiée

• Publié par
    Invité
    le
Edit: devant le peu de réponse j'ai tenté de cibler un peu plus...

Salut,
L'idée est de constituer avec des amis une petite formation pour ainsi dire acoustique composée d'un bassiste, d'une guitare electrique et... moi avec mon acoustique (dans tous les cas pas de batterie prévu pour tout un tas de raison) de prendre du plaisir et à termes faire des petits trucs genre fete du lycée.
Je cherche donc un petit ampli LEGER et peu encombrant facilement transportable, pas un son dément mais tout de même honnete, afin de pouvoir répéter en chambre dans un espace assez limité, à un volume raisonable pour un budget qui tournerait au alentour de 100e environ.

Qu'est ce que vous me proposez? Youkaïdï
  • Publié par
    Invité
    le
Des retours d'expériences?
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
100e environ

Ca paraît utopique. Ou alors tu vas trouver un 5 watts qui va pas sonner plus fort que quand tu joues débranché. La solution à ce prix-là est de trouver une occaz, par exemple un vieille ampli polyvalent ou clavier. Tu auras une puissance correcte et ça sonne plutôt bien avec une acoustique. Par contre, c'est pas très portable. En bon et portable, il y a les AER, mais ce n'est aps le même prix...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • Publié par
    Invité
    le
D'accord merci de la réponsé je commençais à desespérer.
Disons que 100e c'était pour donner une idée de gamme d'ampli, j'avais vu des references d'ampli comme le Behringer GX108 Firebird, Behringer AT 108, kustom sienna 16, pas le nirvana j'en conviens mais des petits trucs et j'aurai souhaité avoir des avis dessus. Je sais qu'avec 100e on peut pas prétendre avoir l'ampli de la mort qui tue tout avec deux bricoles faut etre réaliste mais disons que c'est dans ce genre de tarif, allez max 150e, que je regardais.
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Je ne connais pas tout. Regardes éventuellement dans l'occaz, mais il faut au moins 30 watts à mon sens. Même sans batterie, il faut un minimum de puissance. Regarde à tout hasard chez Carlsbro.
  • Publié par
    Invité
    le
Ok d'accord. Des retours concernant les modèles dont j'ai parlé?
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Je ne les ai jamais essayés pour ma part.
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Prends pas du Behringer pour de l'ampli clavier... ca saute après 2 mois...
Par contre le Kustom pourquoi pas...
tetsuo_fr
Perso, j'ai récupéré (sur le forum) un epiphone acoustic regent, 30 watts, qui marche tres bien. Une reverb à ressort s'il vous plait, c'est un 4*6.5 pouces, et le son est tres correct. Le tout pour 90 euros, car c'est un ampli méconnu...
**EDIT** je songe à changer, pour un AER
tetsuo_fr
Walking Boss a écrit :
Je t'ai mp

Je t'ai répondu

En ce moment sur ampli et préampli guitare...