Cherche petit ampli pour la maison

Rappel du dernier message de la page précédente :
wyldenot
ted GMG a écrit :
Ne pas troller...Ne pas troller...Ne pas troller...

[/hs]
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Obelix2
Alors fais une grève de la faim.

solanum : entre les avis de quelqu'un qui construit et/ou retape amplis et pédales ainsi que l'électronique de guitares depuis le début des 80's et ceux d'un vendeur de pneus de camion, fais ton choix
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
wahmi
  • wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le 20 Avr 2012, 03:40
je vend un vox mini, c'est comme un micro cub, entré micro+ phone avec simu de hp+ entrée ligne, pour la maison c'est vraiment pas mal
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wyldenot
Obelix2 a écrit :

solanum : entre les avis de quelqu'un qui construit et/ou retape amplis et pédales ainsi que l'électronique de guitares depuis le début des 80's et ceux d'un vendeur de pneus de camion, fais ton choix

Ce n'est pas parce que tu fais quelque chose depuis 30 ans que tu le fais forcement bien. Entre un propriétaire de centre de distribution en pneus de camion cohérent ou un technicien qui ne semble pas avoir toute sa tête, je sais pas trop quoi choisir
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    flx669
    le 20 Avr 2012, 07:27
t'as regardé du côté de chez Blackstar ?
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 20 Avr 2012, 10:24
wyldenot a écrit :
Obelix2 a écrit :

Ce n'est pas parce que tu fais quelque chose depuis 30 ans que tu le fais forcement bien. Entre un propriétaire de centre de distribution en pneus de camion cohérent ou un technicien qui ne semble pas avoir toute sa tête, je sais pas trop quoi choisir

Oui, et j'ajouterai même ici que ce n'est pas parce que tu t'y connais dans un domaine que tu donnes forcément de conseils adaptés!...
merci pour les réponses

je viens de regarder les blackstar mais sa à l'air assez typé et c'est assez cher. alors que je cherche plus un ampli avec un champ d'action assez vaste, vu que je ne sait pas vraiment quel style je jouerais par la suite.

mais finalement je me demande si je ne vais pas garder mon petit peavey le temps de voir si je reprend vraiment la guitare et que je progresse un minimum. c'est vrai que j'avais créer le topic surtout parce que le dit peavey je le trouvait pourri mais bon, a quoi sa servirait de payer des trucs que j'utiliserais pas si je n'accroche pas.

mais si une bonne occase se présente pk pas ?

je sait pas trop en faite
wyldenot
solanum a écrit :
merci pour les réponses

je viens de regarder les blackstar mais sa à l'air assez typé et c'est assez cher. alors que je cherche plus un ampli avec un champ d'action assez vaste, vu que je ne sait pas vraiment quel style je jouerais par la suite.

mais finalement je me demande si je ne vais pas garder mon petit peavey le temps de voir si je reprend vraiment la guitare et que je progresse un minimum. c'est vrai que j'avais créer le topic surtout parce que le dit peavey je le trouvait pourri mais bon, a quoi sa servirait de payer des trucs que j'utiliserais pas si je n'accroche pas.

mais si une bonne occase se présente pk pas ?

je sait pas trop en faite

Fender Mustang 2. Bien du plaisir, bien pratique, asser polyvalent et surtout, coute 200$ flambant neuf.
oui effectivement je pense que si je me voit progresser c'est vers les mustang que je vais aller.

mais le 2, 40W sa fait beaucoup sachant que mon peavey 15W je le met en général vers 2 ou 2,5 sur 10 pour le volume en plus il me semble qu'il na aucune différence avec le 1 mis a part la puissance et la taille du HP.
djshotam
wyldenot a écrit :

Fender Mustang 2. Bien du plaisir, bien pratique, asser polyvalent et surtout, coute 200$ flambant neuf.

+1

Le Mustang 2 (ou le 3) sera mon prochain dès que je jugerai mon niveau comme correct
Djshotam
wyldenot
solanum a écrit :
oui effectivement je pense que si je me voit progresser c'est vers les mustang que je vais aller.

mais le 2, 40W sa fait beaucoup sachant que mon peavey 15W je le met en général vers 2 ou 2,5 sur 10 pour le volume en plus il me semble qu'il na aucune différence avec le 1 mis a part la puissance et la taille du HP.

40w dans un petit combo transi. comme ça, c'est loin d'être abusif. Avec le Master tu n'aura pas de problème et tu aura toujours un peu de réserve.

Le taille du HP fait aussi toute la différence. Pour avoir essayé les 2 cotes à cotes, le 8'' bien c'est un 8'' ... La bass et la présence ne sont pas aussi définie que sur un 12'' (Mustang 2).

Je crois qu'il y'a un truc comme 25-30$ de différence entre les 2. Pour si peu, je ne m'aventurerais pas vers le Mustang 1.
ok le mustang 2 histoire d'avoir un meilleur rendu des basses si une bonne affaire se présente je pense que c'est lui que je prendrais c'est vrai qu'il y en avait un pour 100 euros a se prix la pourquoi pas je verrais

merci pour les réponses.
wyldenot
solanum a écrit :
ok le mustang 2 histoire d'avoir un meilleur rendu des basses si une bonne affaire se présente je pense que c'est lui que je prendrais c'est vrai qu'il y en avait un pour 100 euros a se prix la pourquoi pas je verrais

merci pour les réponses.

Tu ne sera pas décu. Un pote qui détient le magasin du coin ma confirmé que depuis l'arrivé des Mustang, il ne vend pratiquement plus (plus du tout meme) de Roland Cube, de petite line6, ect ... Fender on assuré très fort. Ils font tout ce que les autres font, en mieux et meme plus et pour moins cher... donc...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...