solanum a écrit :
je viens de reprendre avec une pause de trois ans environs au milieu
Je te rassure, j'avais arrêté + de 5 ans, je sais ce que c'est (par contre, j'étais pas vraiment un amateur avant)
Citation:
je voudrais changé d'ampli pour avoir quelque chose de mieux avoir différent sons et pas trop cher au cas ou. je suis complètement débutant j'ai du mal pour faire quoi que se soit ( guitare ou ampli) donc un ampli simple me semble le mieux
t'as plutôt intérêt à taper des trucs qui fassent du vrai son pas crade du tout en petite puissance et puisse éventuellement te permettre de faire évoluer un home system.
Disons que si le VHT Ultra6 retient pas mal mon attention, hormis les possibilité de customisation, c'est d'une part la possibilité d'adapter la puissance aux conditions d'utilisation, de l'autre, la présence d'une boucle : là, rien n'interdit d'aller caler un bon petit multi Fx déjà sérieux en loop pour pouvoir sculpter le son du préamp, y'a plein de trucs des 90's calables pour une misère, tiens, j'ai vu ces jours ci un Boss ME8 à 40€ : du ME5 au ME10 ainsi que le GP8, c'est toutes les pédales boss fin 80's début 90's rendues programmables (et ça te revient - che qu'acheter une seule de ces pédales en format classique d'occase!) et un amp comme ça, tu peut le brancher avec la méthode des 4 câbles (écho, verb, modulation voir peut être EQ en boucle, comp, dist, wah etc avant le préamp) et puis vaut mieux une tête, comme ça tu fous ce que tu veux comme baffle et ls cabs, c'est hyper sous estimé par les gratteux, z'ont hyper tort.
Si tout de suite tu optes pour du très bon, il pourra tout à fait te servir même si un jour t'as un ampli à 3000€.