Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cherche petit ampli typé vibroverb

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
ça sonne !
et ça joue !


J'aime beaucoup ce type de son est le Mustang était très bien pour ça
Veryfatboy
Putaing. . Mais c'est vrai que ça sonne en plus!!!
bloodink
Aha merci ! Ouais j'suis persuadé que le Mustang doit être très bien pour ce genre de son quand on est chez soi à jouer tranquillou'...c'est typiquement le type de son qui est assez facilement atteignable en plus, quelque soit l'ampli d'ailleurs, surtout sur des trucs assez récents y compris à modélisation. Des quelques amplis que j'ai pu essayer, que ce soit le Fender FM 212R, le Peavey Bandit, le THR, le Vox VT20, le Katana 100 etc...ou même Amplitube...un son clair limite crunch si possible, une réverbe à ressort (simu' ou véritable), une strat', on règle un peu tout ça et le tour est joué. Pas de raison que le Mustang ne fasse pas le job plus que correctement, surtout que même si c'est de la modélisation, j'ose espérer qu'il y a un chouilla de signature Fender là dedans pour les cleans ! Et si ça prend bien les pédales, une petite OD (même premier prix), et roule ma poule
bloodink
@VeryFatBoy : Merci pour lui ! A l'occaze j'ouvrirais un topic dédié et je ferais quelques vidéos dignes de ce nom, en le poussant un peu...il le mérite J'en avais vu passer un pas très loin de chez moi l'été dernier (rebadgé sous je ne sais plus quelle marque), bon sans la valise intégrée évidemment, mais le mec le vendait 20€ en super état...j'avais pas pu aller le chercher malheureusement...mais si j'en trouve un autre à l'occaze je me jette dessus, j'aimerais tester une config stéréo avec Momo' Et lui faire une belle sortie HP à l'arrière afin de le tester sur un 12" (car ce doit être du 6.5" à l'intérieur là), ou lui changer son HP interne...y a pleins de trucs à faire avec ces petits amplis...vous devriez voir la tronche de la réverbe à ressort, le tank est tellement ridicule, c'est trop mimi Y a un Doobie GK15 en vente sur le bon coincoin à 50€ d'ailleurs en région parisienne...pour ceux qui voudraient se laisser tenter Je trimballe le mien partout, les piles durent une éternité en plus...
bloodink
D'ailleurs certains ont mentionné le Super Champ (XD ou X2)...toujours voulu essayé cet ampli, malheureusement jamais croisé ! Le concept était sympa je trouve, façon Champ 25 de l'époque mais en rajoutant une partie modélisations. J'suis sûr que pour du clean typé Fender il doit être très intéressant pour les petits budgets en occaze
Jarod_14
Je confirme, ça joue et ça sonne bien ce Momo

Je trouve le son très dynamique justement et claquant, le Mustang ne sonne pas comme ça, pas mal, mais pas aussi bien.

De mon côté, j'ai en effet procédé à quelques nouveaux réglages et c'est déjà bien mieux.

Mais aussi, je me suis rendu compte que mon émetteur/récepteur sans fils y est un peu pour quelque chose...

Bref je continue de creuser tout ça et merci encore pour le lien pour récupérer Fuse et vos conseils
bloodink
Oui je comprends ce que tu veux dire, je suis sûr que Momo' sonne bien plus "débridé" si on les mettait côte à côte. Pas pour autant que le Mustang est mauvais, loin de là ! C'est un couteau suisse qui peut être utile à la maison. Mais ce sont deux amplis vraiment très différents au final. Pour être honnête j'ai jamais eu de supers amplis, j'ai eu l'occasion de tester pas mal de trucs sympa' oui (Classic 30, Delta Blues, Hot Rod dlx, Blues Junior, etc...) mais jamais possédé d'ampli de valeur. Momo' a pleins de défauts (qui participent à son charme ceci dit), mais il est celui qui m'a procuré le plus de plaisir de jeu à relativement bas volume, la sensation de dynamique, de claquant...de compression naturelle, même comparé à de petits lampes entrée de gamme style CUB12R, Ibanez TSA15, Bugera V22 (qu'est ce que j'avais pas aimé celui ci...), je le trouve plus agréable. M'enfin, il ne fait qu'un son, et assez typé tout de même, faut aimer quoi. Si je devais me trouver un amp récent à petit budget, je crois que sans trop d'hésitation je me dirigerais vers un Katana 100 (boucle d'effets oblige pour le looper !). J'avais testé le 100 assez longuement, vraiment impressionnant comme ampli ! Il me rappelait un peu le Bandit 112 niveau dynamique justement. Un bon transistor quoi, comme il y en a eu plein...y compris chez Fender, le Stage des années 90' comme d'autres est très très bon aussi par exemple. Enfin bref, si un jour tu souhaites changer et que ton budget ne te permet pas de viser plus haut, ne boude pas les "vieux" transo' qui ont fait leurs preuves...surtout vu le style de sons que tu semble aimer...c'est pas cher, ça laisse un budget pour deux/trois pédales...tout autant qu'il ne faut pas bouder les amplis à modélisation non plus, surtout de nos jours

Un émetteur récepteur...tu cherches aussi ! Bon, content qu'en bidouillant un peu tout ça tu te sentes moins frustré, c'est le principal
Jarod_14
Merci pour ton retour encore

Oui j'en avais trouvé un à pas très cher, ça fait le taf mais en prêtant vraiment attention, il a ses limites...

J'ai déjà eu un bandit 112 (USA avec HP sheffield).
Il était pas mal

Mais le red stripes est à priori plus plébiscité par les bluesman...

Mais un peu trop gros et puissant pour mon utilisation actuelle 😅
bloodink
Avec plaisir

Ah pour avoir eu les deux (celui avec le Shefflied et le red stripe avec Blue Marvel), y'avait pas photo pour ma part...j'avais eu le Red Stripe pendant des années, et en déménageant dans un appart je l'ai donc vendu pensant qu'il serait trop gros trop puissant etc (j'ai regretté !). Un an après j'ai décidé d'en racheter un car il a vraiment quelque chose cet ampli' et au final même à très faible volume en appart' il aurait très bien fait le job (l'avantage de celui ci versus les fender transo' par exemple, le Bandit a une course de potard de volume très linéaire ce qui le rend parfaitement jouable à très faible volume). J'suis donc tombé sur le Sheffield, pas cher d'occaze...revendu deux semaines après, j'le trouvais mou, moins claquant, moins dynamique, moins "vivant" ! Sans doute qu'il aurait plus convenu pour des style plus hard, nécessitant un son plus "droit". Et peut être aussi que j'étais tombé sur un modèle moins bien foutu, qui sait. THE avantage avec le Red Stripe pour une utilisation à moyen, bas voire très (très) bas volume, c'est d'utiliser le canal OD/Disto pour le son clair. Gain à midi, le switch sur "vintage" (et non pas hi-gain ou modern), et gérer le master avec le post gain. Avec la strat' et ses mciros à faible niveau de sortie, c'était extra pour des sons clean limite crunch bien bluesy avec du caractère. J'aimais bien la réverbe en plus, très présente c'est le moins qu'on puisse dire aha ! Le canal clean n'était bon selon moi qu'en le poussant au delà de 6-7 (ce qui était EXTRÊMEMENT fort aha !), là on sentait que l'ampli donnait son plein potentiel sur ce canal, c'était assez énorme franchement. Mais en dessous de 5, ce canal n'avait aucun intérêt je trouve...très "flat", peu de relief. Enfin bref, je m'éparpille désolé Vraiment un ampli que je recommande les yeux fermés ceci dit pour tous ceux qui n'ont pas le budget (ou l'envie) de taper plus haut, et qui veulent un ampli leur permettant de jouer chez soi comme de jouer en groupe...après si ça n'est pour jouer uniquement que chez soi sans ambition de jouer en groupe et/ou sans possibilité à moyen terme de se faire plaisir niveau volume sonore, il y a pour sûr d'autres solutions tout aussi convaincantes mais bien moins contraignantes (taille, poids), surtout aujourd'hui !

Je crois que c'est Denis13 qui en parlait dans un commentaire, en te soumettant l'idée d'ajouter une petite pédale en amont...je trouve que ça pourrait être une bonne idée vu le style de son que tu aimes. Ne serait-ce qu'une Tube Screamer (ou copie de TS), c'est super pour réchauffer un peu le son d'amplis un peu moins vivants, pour rajouter un peu de caractère. Et tu peux en trouver pour une vingtaine d'€ en occaze...ça peut valoir le coup de tenter dans ton cas, tout en sachant que même si tu changes d'ampli un jour, la pédale elle, restera et te sera utile
BeRt?!
salut à tous!

Petit déterrage pour dire que je suis tombé sur un autre Momo dans les annonces, pour 3 fois rien. Il est chez moi depuis une semaine, et je confirme qu'il est super attachant ! ...et j'hallucine pas mal sur le volume sonore qu'il envoit. Bref, je recommande également!
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
room135
bloodink a écrit :




Super son !!!

Pour ce qui est du Fender Superchamp X2,
J'ai eu le mien pour 120 EUR sur le LBC, j'ai foncé pour être le premier dessus...
Le preamp est numérique mais l'ampli de puissance est bel et bien à lampe.

En appart à faible volume il fait le job mais comme tout ampli à lampes, c'est des que l'on joue à un certain volume que l'ampli se révèle,

En live ou répet' en combos jazz/funk ou Pop/Rock ça marche super et le son Fender est bien là, ça sonne pas du tout numérique, pas aussi bien qu'un twin ou un Princeton mais un son du même type assez proche.

Il faut au SuperChamp X2 un certain volume.... Donc pour la maison le son des lampes ne se feront pas vraiment sentir...

Pour la maison un bon transo' fait l'affaire et je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, c'est les doigts qui font le son le reste de la chaîne du son est la pour magnifier le jeu...

Sinon Fender à remis le Vibro Champ à la vente, mais est à 800 EUR et fait 5w pas sûr que cela convienne bien en appart...

Sinon j'ai aussi un Fender 2watt Greta tout lampe, dans un Cab de 6,5 Orange avec une TS9 en amont, j'avais fait une p'tite vidéo en 2015...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...