Cherche petit ampli typé vibroverb

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Ton histoire de grésillement c'est pas normal, franchement sur mon Mustang les clean claquaient vraiment avec une super dynamique, assez bluffant.
Aujourd'hui en appart je joue sur le petit Katana mini, et les clean/légers crunchs sont aussi très convaincants, le SRV époque Texas Flood passe franchement bien dessus pour la taille de la bête. Manque juste la reverb

Au fait, tu lui branches quoi comme guitare sur ton mustang ?
Jarod_14
Une Fender strat Jap FSR 60.
Denis13
Donc c'est pas la gratte le pb

Encore une fois ce son qui grésille c'est pas normal (je pensais que tu envoyais peut-être trop de niveau avec un humbucker)
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Mar 20, 13:13
il a peut-être trop monté le volume de l'ampli (pas le général), c'est peut-être juste de la saturation ? Ou le gain ? (je sais pas comment c'est géré sur le twin qui a normalement le master à fond et le volume c'est son gain et il faut quand même mettre le gain assez fort (5 peut-être au mini) pour que ça drive)
bloodink
Ce que tu décris ressemblerait à une sorte de "breakup" simulé...peut être trop "numérique" à ton goût ? Grésillement quand tu attaques fort sur une simu' en clean... Est ce que ce cette sensation de grésillement est présente sur n'importe quelle simu' à n'importe quel volume, ou juste quand tu pousses un peu le général de l'ampli ?
Jarod_14
Ce "breakup" correspondrait en effet...

Il faudrait que je fasse d'autres tests suites à tous ces conseils

Le volume général est assez faible mais le volume de l'ampli à fond... Ça peut correspondre je pense.
Jarod_14
Au passage, si quelqu'un a un lien valide pour récupérer le logiciel Fuse je suis preneur...

Je sais qu'il était gratuit et libre de téléchargement en plus à l'époque...
bloodink
Sur Kickass torrent ou autres sinon, tu dois pouvoir le trouver en torrent.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    Gzii
    le 26 Mar 20, 15:15
En tout cas ce petit Mustang peut vraiment servir à jouer quelques années sans problème si tu joues en son clair à crunch chez toi.

Pour du gros son il est moins adapté.

Et pour après, le jour ou la finesse des nuances jouée est supérieure à ce que l'ampli peut rendre correctement ça met du temps à arriver.
Après on peut aussi préférer un bon lampes pour la sensation plus prenante quand l'autre nous lasse trop. Mais c'est un autre budget aussi.
bloodink
Comme promis...je vous présente my "secret weapon" : Momo' ! Interdiction de se moquer de lui, je suis sûr qu'il en surprendrait plus d'un



Momo' cache bien son jeu...




Momo' se dévoile !




Momo' la classe...








Momo' se branche sur secteur...




...mais Momo' est aussi autonome !




...il peut aussi servir à alimenter une/des pédale(s) 9v...








...ou se branche sur l'allume cigare, no joke !




Deux entrées, volume, tone, reverb à ressort...




Momo' est petit, mais super costaud











...bon, prochaine étape, je vous ferais découvrir comment ça sonne Trouvé sur Leboncoin, il traînait au fond d'un garage il y a quelques années...je l'ai payé 30 balles. Tout est d'origine ! Je n'ai que rarement vu passer ce modèle là, peut être une fois ou deux ces dernières années...entre 50 et 80€. Mais sachez que ce modèle (c'est du MIJ) était vendu sous plusieurs marques différentes. Ce qui fait qu'on en trouve de temps en temps sur Leboncoin par exemple, sous des marques telles que Doobie et autres...dans différentes formes, souvent au look beaucoup plus standard (sans le case en métal), mais avec exactement les mêmes spécifications, même circuit, même contrôles etc. Ces amplis font 15w à priori, mais attention : ça envoi ! On trouve souvent ses grands frères en occase pour que dalle, en 30 ou 60w, monocanal ou bicanaux, notamment chez Morris de la même époque. Jamais pu tester mais j'imagine que l'esprit est le même au niveau du son Niveau son d'ailleurs, je dirais que le mien sonne "cheap vintage"...ça sonne cheap mais il y a une telle vibe super attachante (merci la réverbe à ressort bien "schplllouang") qu'on ne retrouve vraiment pas sur les amplis plus récents, qu'ils soient à transistor ou à modélisation quels qu'ils soient. Tant au niveau sonore qu'au niveau des sensations sous les doigts. Difficile à expliquer En général les fans de sons propres détestent, les fans de sons "vintage" adorent. Une strat' et on se croirait jouer sur un vieux Fender Blackface version cheap miniature pour gens pauvres

J'espère que Momo' vous plait en photo !
Denis13
bloodink a écrit :
J'espère que Momo' vous plait en photo !

Beaucoup, avec sa valise ajustée
Jarod_14
Super, merci pour vos messages encore.

Je vais tâcher de régler tout ça dès que possible (je suis au taf en ce moment, même si je ne travaille pas dans une grande surface alimentaire !).

Il a l'air sympa ce Momo

Il est placé volontairement sous la hotte aspirante en cas de surchauffe ? 😁


Hâte d'avoir une démo sympa! 👍
bloodink
Merci pour lui !

Hop hop hop...une petite démo audio faite à l'arrache dans la chambre avec un Zoom H2 dans la pièce. Bas volume (entre 1 et demi / 2 au potard), dommage car là où il sonne le mieux c'est quand il commence à cruncher un tout petit poil, à partir de 4-5 au potard...mais déjà à 2 c'est limite en appart, pas tant pour le volume sonore (quoique !) mais c'est dynamique sous les doigts, d'ailleurs je me retiens pas mal par moment sur l'enregistrement Mais ça peut vous donner une idée assez approximative de la façon dont ça sonne malgré tout, même si l'enregistrement est pas fameux Bon, pas taper pour le jeu hein...j'étais vraiment sans inspi' aha

A partir de 1:50 = une Harley Benton Vintage Overdrive dans le clean de l'ampli.

La Strat' est une Squier Vintage Modified, avec les Duncan Design d'origine...donc rien de fou




@Jarod_14 : Ne parle pas de malheur ! Je voulais que vous ayez une "échelle" pour vous imaginer sa taille... Tiens nous au courant pour ton ampli quand tu auras le temps de t'y pencher dessus
Denis13
ça sonne !
et ça joue !


J'aime beaucoup ce type de son est le Mustang était très bien pour ça

En ce moment sur ampli et préampli guitare...