Sinifroth a écrit :
merci matb5 pour ton témoingnage, mais ton matos ou meme un pod xt ça me plais moyennement... comprends que m'acheter un petit boitier qui coute plus cher que ma guitare et mon ampli réunis ça me fous les boules !
sinon a titre informatif, un pod ça se branche obligatoirement entre la gratte et l'ampli ? ou alors on peut simplement jouer avec gratte + pod + casque, sans ampli ???
De rien, ayant trouvé cette période de recherche un peu longue et galère, je partage ma petite expérience. Après, ce sont des choix personnels, et effectivement, le budget doit entrer en ligne de compte. Au niveau du préampli par exemple, j'ai choisi un truc "de base" à lampes, ne voulant pas dépenser trop.
Sinon, les petits outils de modélisation te permettent effectivement de travailler directement au casque. A ce sujet, si c'est ce que tu cherches, n'hésite pas à investir un peu pour choisir un casque qui sonne bien et qui surtout ne sera pas inconfortable au bout de 15min. Moi, je me suis acheté un AKG à une trentaine d'euros, il y a mieux, mais c'est déjà pas mal du tout, et incomparable en terme de confort avec des oreillettes de walkman...
Si le Pod XT est un peu cher, tu peux aussi te rabattre vers le Pod 2, qui est de l'avis général un peu moins bien, mais que tu peux trouver à des prix super intéressants neuf ou mieux d'occaze suite à son remplacement par le XT (plein de mecs les bradent pour se prendre un XT).
T'as aussi les Pandora de Korg, mais c'est quand même un cran au-dessous en terme de possibilités sonores, même si c'est pas tout à fait la même utilisation (c'est plus mobile, genre week-end à la campagne avec 4 piles).