CHERCHE SOLUTION POUR JOUER EN APPART

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sinifroth
Fend a écrit :
Sinifroth a écrit :
Ca me tente bien mais je vais perdre mon (peu de) niveau en solos

Non, sur acoustique tu peux faire des solos, et ça t'apprend justement à être vraiment carré, ça fait beaucoup progresser de jouer sur acoustique aux débuts...

Sinifroth a écrit :
Mais sinon, (attention question bete!) pourquoi ne pas directement brancher un casque sur la sortie de l'ampli prévue a cet effet ? (je viens juste d'y penser...)

Je croyais que tu voulais changer d'ampli pour avoir un super son ? Tu envisageais même de l'ampli à lampes à la base !
Et maintenant tu veux jouer sur ton Peavey daubé AU CASQUE ?!!??!!!

Je pense qu'un POD ou Cie sera un super achat pour toi.

hello fend !

en effet j'enviseageais de me payer 1 combo tout lampes, mais je commence a me poser des questions : d'une part je pourrais pas l'utiliser du lundi au samedi dans mon appart, et d'autre part les musiciens avec qui je répete sont rarament motivés malheureusement... donc mettre 800€ dans du matos qui me servira peut-etre que 1 dimanche tous les mois ça me fait ch*** !

merci matb5 pour ton témoingnage, mais ton matos ou meme un pod xt ça me plais moyennement... comprends que m'acheter un petit boitier qui coute plus cher que ma guitare et mon ampli réunis ça me fous les boules !

sinon a titre informatif, un pod ça se branche obligatoirement entre la gratte et l'ampli ? ou alors on peut simplement jouer avec gratte + pod + casque, sans ampli ???
mappho
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mappho
    le
Oui Sinifroth, c tout à fait possible de jouer en branchant ta gratte au préampli à modélisation, puis de brancher un casque directement sur ce dernier.
Je pense que pour toi, ce serait le meilleur choix, de plus pour t'enregistrer sur ton PC, c'est vraiment nickel.
Pour ma part, vu que le prix du POD XT te faisais grimacer, je te conseillerais plutot un V-Amp 2 que tu peux trouver dans les 150€ et qui propose des sons vraiment intéressants, surtout au niveau des simulations d'amplis à grosse disto qui sont particulièrement bien reproduits. Bien sur, ça sonne numérique, et ce n'est pas fait pour jouer en live (quoi que bien réglé, ça peut passer, mais des bruits "typiques du numérique"_ j'me comprends _ apparaissent à fort volume).
Voilà, et puis bon courage pour tes études
Should I stay or should I go...
matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le
Sinifroth a écrit :
merci matb5 pour ton témoingnage, mais ton matos ou meme un pod xt ça me plais moyennement... comprends que m'acheter un petit boitier qui coute plus cher que ma guitare et mon ampli réunis ça me fous les boules !

sinon a titre informatif, un pod ça se branche obligatoirement entre la gratte et l'ampli ? ou alors on peut simplement jouer avec gratte + pod + casque, sans ampli ???

De rien, ayant trouvé cette période de recherche un peu longue et galère, je partage ma petite expérience. Après, ce sont des choix personnels, et effectivement, le budget doit entrer en ligne de compte. Au niveau du préampli par exemple, j'ai choisi un truc "de base" à lampes, ne voulant pas dépenser trop.

Sinon, les petits outils de modélisation te permettent effectivement de travailler directement au casque. A ce sujet, si c'est ce que tu cherches, n'hésite pas à investir un peu pour choisir un casque qui sonne bien et qui surtout ne sera pas inconfortable au bout de 15min. Moi, je me suis acheté un AKG à une trentaine d'euros, il y a mieux, mais c'est déjà pas mal du tout, et incomparable en terme de confort avec des oreillettes de walkman...
Si le Pod XT est un peu cher, tu peux aussi te rabattre vers le Pod 2, qui est de l'avis général un peu moins bien, mais que tu peux trouver à des prix super intéressants neuf ou mieux d'occaze suite à son remplacement par le XT (plein de mecs les bradent pour se prendre un XT).
T'as aussi les Pandora de Korg, mais c'est quand même un cran au-dessous en terme de possibilités sonores, même si c'est pas tout à fait la même utilisation (c'est plus mobile, genre week-end à la campagne avec 4 piles).
TracticaX
tout a l'heure j'etais a playback , j'avais un avoir de 90 euros, j'ai rajouté 35 euros pour un AKG K240 ( il me manquait un casque pour le pod ) et la : la CLAQUE !! c'est un son incomparable, un confort pour les oreilles, le son est tout bonnement monstrueux, du coup j'embette personne avec mon tt lampes, le son est meilleur ( que mon ampli a faible volume je precise ), bcp de polyvalence, une définition du son extraordinnaire, j'y retourne
Sinifroth
Merci a tous pour ces réponses détaillées et votre amabilité !

Les guitaristes sont vraiment des chic types !!!
Wruth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Wruth
    le
Pour jouer en appart? Tues tes voisins
benintendo
sebjaffa a écrit :
benintendo a écrit :
prends un pod ou un equivalent !!Moi, j'ai branché le mien sur mon pc lui meme sur des enceintes amplifiés et je peux jouer à très faible volume !
Prends des baffles de qualité quand meme !!

Et tu conseilles quoi comme enceintes ?

J'suis pas expert en enceinte, mais en 2.1, les alteclansing sont très bien.
Va voir http://www.clubic.com/ar/gen/1153-1.html !
Sinon tu peux viser des baffles actives de monitoring, mais c'est pas le meme prix !
http://www.aremus.com/produit.(...)86160

Bon achat !

Je t'ai envoyé un mp
J'ai enfin trouvé le mediator de mes rèves: Ibanez signature "paul Gilbert" !
Invité
  • Special Supra utilisateur
V-amp? on ma di que ct le pod , version par une autre marque , en moins cher? ca vaut quoi éxactement? qualité? moins cher?

pareil que mon confrére , je par en studio , donc le casque est une bonne solution

perso jai un pré-amp sansamp psa 1 pour la disto , yorai moyen de le brancher dessus ??
  • Publié par
    seiti
    le
Personnellement, et même si je compte acquérir un POD 2 sous peu, j'utilise un Multi-effet KORG AX1000G. Bon ce n'est pas la rolls de la modélisation mais ca dépanne toujours. Mais comme l'ont précisé mes prédecesseurs, c'est vraiment la qualité de la diffusion sonore ( casque ou enceintes ) qui fait le résultat final sur ce genre de produit. Niveau casque, je ne suis pas vraiment bien équipé ( je ne serais pas dire la marque et je vais surrement en acquérir un correct et surtout confortable ) mais au niveau enceintes, j'utlise un ensemble Altec Lansing 2100 pour PC et là c'est autre chose ( toute proportions gardées quand même )
" Partager c'est s'enrichir "
Invité
xelecce a écrit :
V-amp? on ma di que ct le pod , version par une autre marque , en moins cher? ca vaut quoi éxactement? qualité? moins cher?

pareil que mon confrére , je par en studio , donc le casque est une bonne solution

perso jai un pré-amp sansamp psa 1 pour la disto , yorai moyen de le brancher dessus ??

qqun peut me répondre???

et est ce que cette config est possible:
guitare>>>>sansamp psa&>>>>V-amp>>>>casque????
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
xelecce a écrit :
xelecce a écrit :

qqun peut me répondre???

et est ce que cette config est possible:
guitare>>>>sansamp psa&>>>>V-amp>>>>casque????

euh?... le sans amp et le v-amp font double emploi non?
Invité
ba nan , si je ve utiliser les disto monstrueuse du sansamp avec des effet du v-amp (le sansamp na aucun effet , sof les disto-crunch...etc)

mais ma principale question est : pour jouer au casque , un ampli est nécessaire nan?
absou
  • Publié par
    absou
    le
xelecce a écrit :
ba nan , si je ve utiliser les disto monstrueuse du sansamp avec des effet du v-amp (le sansamp na aucun effet , sof les disto-crunch...etc)

mais ma principale question est : pour jouer au casque , un ampli est nécessaire nan?

sauf que le v-amp est modelisateur et pas un multi effet, ce qui signifie que son principal boulot est de simuler des amplis, hors le sans amp, ça il fait le fait très bien et même mieux.

pour jouer au casque, tu n'as pas forcément besoin d'ampli, tu peux te brancher direct dans le sans amp ou dans un multi effet si tu en veux un.
Invité
hum je pe me brancher sur le sansamp??
et comment je fé cela? en me branchant sur le prise output???

j'ai jamais essayer , je savais méme pas que ct possible.......
absou
  • Publié par
    absou
    le
xelecce a écrit :
hum je pe me brancher sur le sansamp??
et comment je fé cela? en me branchant sur le prise output???

j'ai jamais essayer , je savais méme pas que ct possible.......

oui, normalement il te faudra un adptateur petit/gros jack, car ton casque normalement c'est un petit jack alors que le sans amp, la sortie c'est un gros jack.
jarodht
Au fait, pensez-vous qu'un combo 100W style MG100DFX serait une solution "acceptable" en appartement pour répéter en solo avant les répétitions en groupe, pour l'instant lointaines ?

En ce moment sur amplification...