CHERCHE SOLUTION POUR JOUER EN APPART

Sinifroth
A la rentrée de septembre je passe en études supérieures, donc fini de vivre chez papa-maman ( ) et vive les joies de l'appart !!

Cependant, c'est beau l'indépendance mais chez papa-maman aussi c'est bien : c'est une maison a la campagne, donc je peux jouer de la guitare comme je veux, mais LA avec les voisins ça va etre très tendu... meme avec mon peavey 15w !

Donc voila : je cherche 1 solution pour jouer de la guitare avec un casque, sans avoir trop un son de merde. Je ne sais si un pédalier multi effets pourrais faire l'affaire, ou un POD, ou autre j'en sais rien du tout...

SVP répondez parce que je veux pas etre réduit a arréter la guitare à cause des études... ce serait un comble quand meme !!!
benintendo
prends un pod ou un equivalent !!Moi, j'ai branché le mien sur mon pc lui meme sur des enceintes amplifiés et je peux jouer à très faible volume !
Prends des baffles de qualité quand meme !!
J'ai enfin trouvé le mediator de mes rèves: Ibanez signature "paul Gilbert" !
TracticaX
pod xt , 349 euros, c'est génial , je l'ai recupere aujourd'hui ( je 'lavais commandé, mais ca arrete pas de s'arracher apparemment ) et c'est vraiment le top, seul défaut pour moi mais pas pour certains: bcp trop de possibilités de réglages , il faut avoir du temps a ss'y consacrer a cette petite bete mais avec les patchs que tu peux trouver sur le net, y a pas a t'inquieter
Oränge ESP
bof moi jai un 30w tout lampes je joue en apart alors. Ca derange mes oisins ???? Rien a battre ils ont cas ecouter.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Centaur
  • Publié par
    Centaur
    le
Met toi à l'acoustique et apprend des ballades tes locataires ( femmes ) vont apprécier !
gkoma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gkoma
    le
La meilleure solution pour toi, tout le monde te la dira, c'est un v-amp ou un pod!

Il y a meme des simulations de guitares acoustiques dessus... :p
TracticaX
oais enfin les simulations accoustiques c pas encore ca
gkoma
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    gkoma
    le
Je sais mais c'était juste pour le dire...
sebjaffa
benintendo a écrit :
prends un pod ou un equivalent !!Moi, j'ai branché le mien sur mon pc lui meme sur des enceintes amplifiés et je peux jouer à très faible volume !
Prends des baffles de qualité quand meme !!

Et tu conseilles quoi comme enceintes ?
Sinifroth
TracticaX a écrit :
pod xt , 349 euros, c'est génial , je l'ai recupere aujourd'hui ( je 'lavais commandé, mais ca arrete pas de s'arracher apparemment ) et c'est vraiment le top, seul défaut pour moi mais pas pour certains: bcp trop de possibilités de réglages , il faut avoir du temps a ss'y consacrer a cette petite bete mais avec les patchs que tu peux trouver sur le net, y a pas a t'inquieter

ouah ça fait cher quand meme

Centaur a écrit :
Met toi à l'acoustique et apprend des ballades tes locataires ( femmes ) vont apprécier !

Ca me tente bien mais je vais perdre mon (peu de) niveau en solos

Mais sinon, (attention question bete!) pourquoi ne pas directement brancher un casque sur la sortie de l'ampli prévue a cet effet ? (je viens juste d'y penser...)
ponponilly
Sinifroth a écrit :
TracticaX a écrit :

ouah ça fait cher quand meme

Centaur a écrit :

Mais sinon, (attention question bete!) pourquoi ne pas directement brancher un casque sur la sortie de l'ampli prévue a cet effet ? (je viens juste d'y penser...)
Perso je branche mon casque sur l'ampli et le son est correcte, mais bon j'ai un multi effet aussi. Mon casque est un sans fils phillips je peu m'eloigné un peu mais y'a dé parasite de temp en temp.

Un souci avec le casque c'est qu'au bout d'un moment tu as mal aux oreilles. ( son ou alors douleur sur le cartilage) il te faudra un bon casque
matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le
Perso, je me suis posé la question il y a quelques mois, ayant un combo que j'adore, mais inutilisable en appart'...

Mon souci était de jouer au casque et aussi de pouvoir m'enregistrer.
Question sons, je voulais principalement des beaux sons clairs et crunchs plutôt légers, et une belle reverbe aurait été un plus... Le reste, j'ai des pédales pour ça... Donc besoins restreints, quand même. Ah oui, je ne suis pas un grand fan des "usines à gaz".

J'ai essayé différents appareils de modélisation : Pod XT , Valvetone , Korg machintruc ... Disons qu'au niveau "côté pratique", rien à dire : pour bosser ou enregistrer, c'est top... ça prend pas de place, c'est fait pour ça, les sons sont pas si mal... Par contre, au niveau son, justement, je fais partie des gens pas super convaincus par la modélisation numérique : j'ai quelques guitares très différentes les unes des autres, et j'ai quand même eu une violente impression d'homogénéisation des sons... Le Pod XT est de loin celui qui m'a le plus convaincu. Mais je l'ai essayé sur une guitare franchement pourrave, et le son était trop propre (genre "trop poli pour être honnête"). Ca parait bizarre, comme critique , mais ça renforce l'idée d'homogénisation des sons de la guitare... Disons que ça m'a franchement donné l'impression que de toutes façons, je sonnerais comme untel ou untel. Ce qui ne correspond pas à mon sens à la recherche d'un son personnel.

Donc, j'ai opté pour autre solution : un préampli Mesa Boogie Studio (tout lampes) + un simulateur d'HP ADA Microcab. Tout ça étant d'occaze, ça m'a coûté le prix du Pod. Il a juste fallu être un peu patient. Mais question sons, super... Le Microcab est d'ailleurs assez génial. Il y a une sortie "simu HP" sur le Mesa, mais franchement moyenne. Ca a fait une grosse différence. J'ai donc des sons de super qualité, avec la chaleur et la dynamique des lampes, le tout respectant bien mon matos... Beaucoup moins de possibilités qu'avec un Pod, c'est clair, mais en ce qui me concerne, je m'en fous un peu. Un truc sympa aussi, c'est que cette configuration va pouvoir évoluer dans le temps. Je peux acheter d'autres trucs, revendre des bouts, changer un maillon de la chaine,...

Voilà, voilà. Bon courage pour ta recherche.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Sinifroth a écrit :

Non, sur acoustique tu peux faire des solos, et ça t'apprend justement à être vraiment carré, ça fait beaucoup progresser de jouer sur acoustique aux débuts...

Sinifroth a écrit :

Je croyais que tu voulais changer d'ampli pour avoir un super son ? Tu envisageais même de l'ampli à lampes à la base !
Et maintenant tu veux jouer sur ton Peavey daubé AU CASQUE ?!!??!!!

Je pense qu'un POD ou Cie sera un super achat pour toi.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
molthes
  • Special Ultra utilisateur
moi c la meme chose en septembre je vais faire des études superieures (eh oui j'ai eu mon bac )
deja mes parents ne veulent pas trop que j'emmene la gratte mais bon je le ferais quand meme.
mon ampli c'est un marshall mg15dfx et ya une sortie casque et je pe vous dire que le son qui y sort est vraiment un son de tueur. C'est meme dit dans la notice d'emploi et je le confirme.

quand je dis son de tueur fo pas croire que je dit que mon ampli c'est de la balle mais pour un ampli a transistor il est vraiment bien je trouve
Sinifroth
Fend a écrit :
Sinifroth a écrit :

Non, sur acoustique tu peux faire des solos, et ça t'apprend justement à être vraiment carré, ça fait beaucoup progresser de jouer sur acoustique aux débuts...

Sinifroth a écrit :

Je croyais que tu voulais changer d'ampli pour avoir un super son ? Tu envisageais même de l'ampli à lampes à la base !
Et maintenant tu veux jouer sur ton Peavey daubé AU CASQUE ?!!??!!!

Je pense qu'un POD ou Cie sera un super achat pour toi.

hello fend !

en effet j'enviseageais de me payer 1 combo tout lampes, mais je commence a me poser des questions : d'une part je pourrais pas l'utiliser du lundi au samedi dans mon appart, et d'autre part les musiciens avec qui je répete sont rarament motivés malheureusement... donc mettre 800€ dans du matos qui me servira peut-etre que 1 dimanche tous les mois ça me fait ch*** !

merci matb5 pour ton témoingnage, mais ton matos ou meme un pod xt ça me plais moyennement... comprends que m'acheter un petit boitier qui coute plus cher que ma guitare et mon ampli réunis ça me fous les boules !

sinon a titre informatif, un pod ça se branche obligatoirement entre la gratte et l'ampli ? ou alors on peut simplement jouer avec gratte + pod + casque, sans ampli ???

En ce moment sur amplification...