Cherche tete d'ampli

atomicpunk
Oui je sais... sujet très classique;

Bref j'habite l'Ile de la Réunion et ici impossible de tester un ampli digne de ce nom (sauf mon pote qui a une VHT ultra lead commandée chez Gillou que je veux essayer dès que possible... mais hors budget pour moi)

Donc je cherche une tete d'ampli + baffle pour un budget de 2000 2500 euros grand maximum.

Je joue dans un groupe de métal d'influence : metallica, sepultura, slayer, machine head, chimera, pantera...
Mais mes influences persos sont plus variées donc j'aimerais quand même de la polyvalence
Pour le jeu en groupe, J'utilise une disto Guyatone MMX metal monster que je plug dans les amplis de la salle de repet (cube 60, marshall MG 50, peavey bandit 112). J'aime bien le grain de cette pédale et j'aimerai le retrouver un peu dans mon futur ampli.

Sinon je possède un ADA MP1 3TM mais j'hésite à me lancer dans une fastidieuse config en rack midi.

L'idéal serait un ampli trois canaux, un clean correct (je l'utilise pas souvent), un gros crunch pouvant se rapprocher dans ses derniers retranchement au "brown sound" de Van Halen des premiers albums (un son que j'adore...), un lead bien metal pour des palm mute bien compressés

J'ai déjà retenu : le 5150 ou 6505, le powerball et le single recto.

Voilà vos impressions sont les bienvenues merci
atomicpunk
allez un petit up pour la route...
roguewillot63
Peavey XXX ? Ca mince bien, c'est dans ton budget. Y'a aussi une version combo 2 HP. Clean correct, groooos crunch bien hard et un canal lead metalement metalleux Y'a une video de test sur le fofo si tu cherches bien.

J'imagine comme ca doit etre la dèche à la Réunion pour le matos de zik
Let freedom ring with the shotgun blast !

ESP class club member & ENGL fuckin' amps owner team ^^
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 07 Juin 2006, 13:14
alors perso je te conseil la single rectifier

vraiment il pete cette ampli (j'en ai tester un est c'est bon dès que j'ai les sous je sais quoi acheter )

alors le clean est vraiment magnifique (du moin regler comme il etait c'etait bluffant)

la disto est divisé en 3 partie

-raw : qui est un crunch leger (enfin si on monte le gain c'est plus tres leger quand meme...)
-vintage : c'est un gros crunch
-modern: la disto qui tue les grand mere (paix a leur ame.... "humour")
atomicpunk
Merci pour vos réponses !

Eh oui La Réunion c'est la dêche niveau matos....
Mais bon on profite d'autres choses... exemple : c'est le début de l'hiver... mais j'ai du mettre la clim dans la voiture aujourd'hui car 27° ça chauffe bien encore

Trêve de plaisanteries... d'autres avis ?
atomicpunk
jcm 800 je pense que c'est une bonne tête mais monocanal... je prefere en avoir deux au minimum
ESPKH2
  • ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le 07 Juin 2006, 17:59
La powerball est sympa en rythmique…
atomicpunk
De tout façon faudra que je teste tout ça lors d'un prochain voyage...
Alors pas d'autres avis ?
LORD RIFF
theDim a écrit :
jcm 800 je pense que c'est une bonne tête mais monocanal... je prefere en avoir deux au minimum

J'allais te proposer la soldano AVENGER mais bon c'est une monocanal et sans boucle d'effet, mais tu as un son qui déchire dont tu peux doser le gain au potard de volume de ta gratte ou via une pedale de volume...le potard "Depth" sur cet ampli est totalement machiavélique et te permet des palm-mutes mosntrueux.
SI tu comptes l'écouter sur le net ne te fies surtout pas aux samples de pro-guitar que je trouve assez loin de ce que cette tête sort en réalité.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
atomicpunk
Ouep ça a l'air tentant comme ça.. mais mono canal et sans boucle c'est un peu chiant ... et ça coute combien tout ça ?

Sinon concernant le single recto et le powerball j'ai entendu tout et son contraire... fragilité, son baveux pour le recto... son de scie electrique pour le powerball, bref... ENCORE DES AVIS !!!

Surtout sur le 6505 qui m'interesse beaucoup (identique au 5150 sauf qu'il est beaucoup plus laid à mon gout donc utilisé par Van Halen, mais aussi par des groupes de metal)
el Cirujano
Bon moi je pense à une Randall RM100M à modules, car ils ont uun module censé reproduire le "brown sound" d'EVH. D'après quelques avis, les modules sont execellents.

Tu as trois emplacements sur la tête, donc tu prendrais le module "brown sound", et puis un module clean (je sais plus exactement ce qu'ils ont) et un module genre rectifier ou autre...

Ca c'est le lien vers le site

Question prix, la tête sans les modules c'est 1200 €, et 340 € par module : ça fait 2200 € (au pire, c'est les prix d'audiotubetech)

Voilà voilà ben bon choix

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
atomicpunk
oui j'avais pensé à ce randall RM 100 avec trois modules... J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui le possède.

J'ai lu dans la review de guitar world que le module plexi etait mieux que le brown sound pour les sons du sieur Eddie...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...