Bon, je revient du magasin, j'ai passé 2 bonnes heure a tester un marshall JCM2000 TSL100 avec un baffle 4x12, un marshall JCM2000 TSL602 (Combo, avec un baffle 2x12 en plus), ainsi que la tete Randall RH50T sur un baffle 4x12.
Sur les deux marshalls que j'ai testé, j'ai rajouté un tonelab
Conclusion : J'ai commencé par le Randall RH50T : pas mal du tout, mais les cleans, même s'ils étaient correct, c'était pas trop sa. Tres bourrin comme ampli .
Le Marshall JCM2000 TSL100 + le tonelab => j'ai retrouvé, en gros (en même temps les réglages ont été fait a l'arrache), les sons que je recherchait. Seul bémol, c'est tres encombrant, c'était limite trop puissant. (et un poil trop cher).
Finalement, le JCM2000 TSL602 avec le tonelab => il sonne presque comme le TSL100, a peu de chose pret, et j'ai réussi a trouver les sons que je recherchait. Le combo est a 1300€ et des poussieres.
EDIT : Surtout, les deux marshalls que j'ai testé me convenaient plus parce que je recherchait quand meme un minimum de polyvalence. Donc le Randall RH50 (qui est ceci dit un excellent ampli, d'apres ce que j'ai pu voir), ne me convenait pas =).
Wala, donc a priori je vais rester sur le TSL602 =). Merci de vos conseils .
A+