Cherche un ampli lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ekinai
  • Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le 25 Oct 2006, 22:43
Le podxt sa ressemble en gros, au tonelab ?
Drawmer
Ekinai a écrit :
Le podxt sa ressemble en gros, au tonelab ?

Vi, préamp à modélisations + multi FX.
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
Enfin perso, pourtant je suis fou amoureux du PODxt, mais je ne lui conseillerais pas le PODxt si il veut vraiment un son full lampiottes et s'il aime un peu le blues.

Maintenant, si il recherche la polyvalence ultime, dans ce cas oui
..:: Pas de signature :P ::..
No. 7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    No. 7
    le
en combo sinon t'as le brunetti MC-2 que tu peux trouver a 1400e ....
alfaimola
OVER-DreaM a écrit :
Ouep je reste sur mon avis, Randall RH50 + Randall 2x12, ça serait parfait pour ces sonorités.

Tiens, moi aussi je commence a penser que c'est ce que je recherche pour un prix abordable...
J'ai vu que Randall fait egalement un baffle 2X12' et un 15' Eminence (mais qui revient a la louche au double... ).
Ca vaut le coup, ou le 2X12' suffit amplement (je demande ca car je possede une gratte 7 cordes, et il n'est pas evident de faire passer la cavalerie avec cette derniere...).
D'avance merci!
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
OVER-DreaM a écrit :
Enfin perso, pourtant je suis fou amoureux du PODxt, mais je ne lui conseillerais pas le PODxt si il veut vraiment un son full lampiottes et s'il aime un peu le blues.

mmm je respecte ton avis mais selon moi le podxt n'est pas mauvais même pour les truck roots... je suis assez fan de ce style et je trouve que le podxt, pourvu qu'il soit accompagné du fameux atomic reactor, s'exprime bcp mieux dans ce registre. Cette si caractéristique "réactance" de l'amplification de puissance tjs à fond prend alors là tout son sens. L'atomic réactor est un ampli de puissance qui est tjs à son rendement maximum et le contrôle de volume est controlé par la sortie du podxt. ( c'est bien simple sur l'atomic il n'y a aucun potard!! :lol

Maintenant c'est clair le podxt dans la boucle ou même dans la sono, tu peux tt de suite oublié pour les style plus roots...

A toi de voir
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Mysterious Jack
piway a écrit :
OVER-DreaM a écrit :

mmm je respecte ton avis mais selon moi le podxt n'est pas mauvais même pour les truck roots... je suis assez fan de ce style et je trouve que le podxt, pourvu qu'il soit accompagné du fameux atomic reactor, s'exprime bcp mieux dans ce registre. Cette si caractéristique "réactance" de l'amplification de puissance tjs à fond prend alors là tout son sens. L'atomic réactor est un ampli de puissance qui est tjs à son rendement maximum et le contrôle de volume est controlé par la sortie du podxt. ( c'est bien simple sur l'atomic il n'y a aucun potard!! :lol

Maintenant c'est clair le podxt dans la boucle ou même dans la sono, tu peux tt de suite oublié pour les style plus roots...

A toi de voir
https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,crate-bvh-photobaisse-px-euros,214254.html

je vends ca et c du bon!
(surtout niveau polyvalence!!)
www.myspace.com/amnesiabande de l'époque, quand j'étais jeune!!

Vends Rockcase Guitare :

https://www.guitariste.com/for(...)94495
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
Bon, je revient du magasin, j'ai passé 2 bonnes heure a tester un marshall JCM2000 TSL100 avec un baffle 4x12, un marshall JCM2000 TSL602 (Combo, avec un baffle 2x12 en plus), ainsi que la tete Randall RH50T sur un baffle 4x12.
Sur les deux marshalls que j'ai testé, j'ai rajouté un tonelab

Conclusion : J'ai commencé par le Randall RH50T : pas mal du tout, mais les cleans, même s'ils étaient correct, c'était pas trop sa. Tres bourrin comme ampli .
Le Marshall JCM2000 TSL100 + le tonelab => j'ai retrouvé, en gros (en même temps les réglages ont été fait a l'arrache), les sons que je recherchait. Seul bémol, c'est tres encombrant, c'était limite trop puissant. (et un poil trop cher).
Finalement, le JCM2000 TSL602 avec le tonelab => il sonne presque comme le TSL100, a peu de chose pret, et j'ai réussi a trouver les sons que je recherchait. Le combo est a 1300€ et des poussieres.

EDIT : Surtout, les deux marshalls que j'ai testé me convenaient plus parce que je recherchait quand meme un minimum de polyvalence. Donc le Randall RH50 (qui est ceci dit un excellent ampli, d'apres ce que j'ai pu voir), ne me convenait pas =).

Wala, donc a priori je vais rester sur le TSL602 =). Merci de vos conseils .

A+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...