Cherche un ampli pour ...

• Publié par
    Melv1n
    le
Salut à tous amis gratteux', je cherche un ampli pour en majeur pour jouer chez moi et répéter de temps en temps avec les potes de mon groupe, on ma souvent dit il faut au moins du 50 W mais bon j' ai entendu dire qu'avec un 30W si on poussait un peu ça le faisait pour répéter un peu si le batteur est pas trop bourrin d' autant plus que je répète vraiment de temps en temps,...

Donc pour résumer je cherche un ampli pour jouer majoritairement chez moi et répéter de temps en temps.

Budget : Max dans les alentours de 200 €

PS : on m'a déjà conseillé le HUGHES&KETTNER EDITION BLUE 30 R.

J' attend vos réponses de suite !! =D=D
Melvin.
Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kazuyo
    le
30w transo c'est vraiment léger pour jouer avec un batteur...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
  • Publié par
    Melv1n
    le
D' autres avis ?
Melvin.
  • Publié par
    Melv1n
    le
Desolé double post je trouve pas la fonction éditer, j' ai une question : quelle est l' ampli de meilleur qualité entre HUGHES&KETTNER EDITION BLUE 30 R et KUSTOM QUAD 65 DFX...?
Melvin.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Sérieusement un ampli ça s'essaye car les rendus de sons sont vraiment différents et ce qui plait à l'un ne plaira pas à l'autre (y compris pour le même style de musique) Surtout, ce n'est pas trop difficile de transporter sa gratte pour voir ce que ça donne en final.

Sinon question habituelle : pour quels(s) style(s)?
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
  • Publié par
    Melv1n
    le
Style : je suis très polyvalent : Hendrix, Led zep, RHCP, AC/DC donc en gros : de la pop rock, du hard rock, peut être un peu de métal de temps en temps, voilà ...
Melvin.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Peut-être avec simulation d'ampli alors.
En plus de H&K tu as aussi Laney, Fender, Peavey, Roland.....

Je pense aussi qu'il te faut plus de 30W pour pouvoir jour avec un batteur même pas bourin. Je dirais mini 50-60W.

Par exemple Hughes & Kettner Edition Blue Dfx 60 mais c'est autour de 320€

100€ un 60w d'occas (sans simu) : https://www.guitariste.com/for(...)64259
  • Publié par
    Melv1n
    le
Il y a le Fender frontman 65 R qu' en pensez-vous ?
Melvin.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
J'aime beaucoup les sons clean fender transistor que je trouve très polyvalent et avec pas mal d'attaque (voir mon matériel). Par contre, sauf exception, les amplis transistors fender ne sont pas réputés pour le canal drive. -> je ne sais pas.
http://combo-guitare.fender.au(...).html
  • Publié par
    Melv1n
    le
Ouai ... faut voir j' ai vraiment pas envie de faire un mauvais achat ... en plus moins c' est cher mieux c' est :p
Melvin.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Lao a écrit :
J'aime beaucoup les sons clean fender transistor que je trouve très polyvalent et avec pas mal d'attaque (voir mon matériel). Par contre, sauf exception, les amplis transistors fender ne sont pas réputés pour le canal drive. -> je ne sais pas.
http://combo-guitare.fender.au(...).html

je pense même qu'aucun ampli fender est réputé pour son drive mais bel et bien pour son clean.

bon à la limite, un bon crunch de bassman... mais c'est tout.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
willem a écrit :
bon à la limite, un bon crunch de bassman... mais c'est tout.
Voui quand même

J'ai un Performer, ampli Fender hybride (avec une lampe sur le préampli de canal drive) et pour l'utilisation que j'en ai (assez proche de celle de Melvin), je le trouve pas mal aussi. Maintenant quand je veux des sons plus "durs", j'utilise un multi-effet avec simu d'ampli (Zoom G7)
Je pense d'ailleurs qu'une solution avec simu d'ampli peut être suffisante pour ce que que Melvin recherche.
  • Publié par
    Melv1n
    le
Desolé, je ne suis pas très "callé" au niveau du Jargon ampli donc c' est quoi une simu ' ampli et avec quoi ?
Melvin.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
bah une simu ampli dans un préamp c'est affreux à moins que Melvin ait une boucle sur son ampli...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Hamer59
Vox AD30VT Valvetronix (XL ?) ou AD50VT

D'occase car en neuf , ça sera hors budget...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare...