En faite,
Brancher une acoustique sur un ampli électrique, ne donnera le meme rendement, Car en faite,
Citation:
Les amplis électriques et acoustiques remplissent des rôles différents.
Ampli électrique: 'signer' le son avec un timbre et des effets qui colorent le son (on parle d'ailleurs de son "tube","Marshall', etc ...)
Ampli acoustique: 'restituer' le son de la guitare le plus naturellement possible, ou mieux en l'embellissant, la résistance au Larsen est également une fonction importante.
De plus, les réglages seront une vraie galère, et tu vas te battre contre le Larsen.
Brancher ton électrique sur un ampli acoustique :
Citation:
Tu ne risque pas de cramer ton ampli (les niveaux de sortie de tes instruments sont des niveaux de tension, la puissance reste infinitésimale), mais tes oreilles si.Les amplis electros sont beaucoup plus linéaires que les amplis electriques, dont les HP présentent une chute (trés) rapide de puissance dés 5khz.
Il te faut au moins un simulateur d'ampli (qui réglera aussi un éventuel probléme d'adaptation d'impédance en entrée), mais aussi éviter les amplis electro équipés de tweeters, ou choisir un modéle ou le tweeter est déconnectable.
Au pire, si ça ne suffit pas, fais-toi faire une atténuateur d'aigus dans une petite pédale (une poignée de composants passifs).
Ou sinon,
Citation:
tu seras mieux servi en passant par la sono avec ton acoustique (via un boitier DI pour plus de réglage).
A partir de ton budget, a toi de voire quelle solution est la meilleure.
Le watt est l'unité de puissance sonore de l'ampli, et un 15w transistor est pas mal pour jouer chez soit, après si y'a du groupe, 30w est de préférence, minimum.
Tu peus faires des recherches sur le site, Y'a pleins d'info sur les ampli.
____ ¤ Tchimbe raid pa moli