Cherche un ampli pour guitare électrique ET électro-acoustiq

xmax78
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    xmax78
    le
J'ai un petit problème.
En fait je voudrai commencer la guitare électrique mais je cherche un ampli polyvalent fonctionnant pour électrique et guitare électro-acoustique (j'ai une classique chez moi et j'ai envie d'investir pour un petit micro à fixer dessus pour en faire une sorte d'électro-acoustique).
Alors est-ce que les ampli "combos" que l'on trouve dans les magasins et les sites internet ont cette polyvalence??
J'avoue que j'y connais rien en amplis alors si vous pouviez me renseigner ce serai super!!
rastaman68
Dit moi, As tu une électrique ?

Sache tout de meme Qu'une électro-acoustique a le plus fréquement des corde en Acier, et non en nylon comme sur les Classic, Cela modifi seulement la sonorité de la guitare, et le tOuché des cordes bien sur.
Bref ...

Quel est ton Budget ?
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
xmax78
  • Publié par
    xmax78
    le
Non je n'ai pas encore d'électrique mais c'est pour bientôt.

Ba je sais pas trop le moins cher possible lol, plutôt moins de 200 euros mais je sais pas si c'est possible.
Je m'y connais pas du tout en ampli (par exemple je vois pas la différence entre des amplis baffles et combos)

Mais tu as raison pour les cordes seulement je pense que une acoustique avec un ampli ca pourrait faire un son pas mal du tout.

Tu crois que tu peux me renseigner? merci en tout cas.
rastaman68
L'ampli baffle n'est pas un ampli, mais seulement un Baffle, Doté d'enceinte, Celles qui crachent le son.

Ensuite tu as l'ampli, qui peut etre sous forme de tete ou de Combo.
Le combo est l'assemblement d'une tete plus des enceintes en 1.
une tete rassemble 1 étage de puissance et un autre de préamplification.

J'ai pue lire qu'une acoustique branché dans un ampli a transistor avait plutot mauvais rendement.
Et qu'il pouvait etre apprécier par certain sur un ampli a lampe ( Plus chère ) .
Donc Oui, Il te faut un "hybride" ( pas chère )

Et dans ce domaine la, je n'y connais rien.
J'ai découvert ca pour la première foie aujourd'hui, Un rivera dont j'ai oublié le modèle. Mais trop Chèr.

Sinon tu peus brancher ton acoustique directement dans une sono.
A condition, il me semble, qu'il y est un préampli sur ta guitare.

Voila, bOnne Chance
xmax78
  • Publié par
    xmax78
    le
D'accord!!! Hey ben je te remercie beaucoup pour tes conseils et tes infos!
Bonne continuation à toi! A+
rastaman68
Derrien, Y'a pas de Quoi

Et bOnne recherche a toi

@ PLus
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
rastaman68 a écrit :

J'ai pue lire qu'une acoustique branché dans un ampli a transistor avait plutot mauvais rendement.
Et qu'il pouvait etre apprécier par certain sur un ampli a lampe ( Plus chère )

T'as tout faux, c'est l'inverse
rastaman68
Aïe ... Alors merci a tOi,

Mais comment en etre sur ? ...

Rivera aurait fait un ampli tOut lampe pour électrique et acoustique apparement exellent.

Mais C'est vrais qu'ayant possédé une Folk, Sur un Pignose 7-100 sa déchirait pas mal.

Sinon, X max, Jette un Oeil par La pour L'amplification de ta Gratte acoustique.

Et Ca si tu veus

es tu sur de vouloir jouer sur une électrique ?
Sinon payes toi un ampli acoustique, un micro + prémap.

Ou sinon, Tu es désiré de l'électrique, et tu te payes, un ampli électrique, ainsi qu'une Gratte ( + micro et préamp pour l'acoustique )
..

Voila, Désolé de compliqué.

A plus
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
rastaman68 a écrit :
Aïe ... Alors merci a tOi,

Mais comment en etre sur ? ...

A moins que l'ampli soit spécialement étudié, comme le Rivera, la plupart du temps c'est du transistor.

Il est vraiment très rare de trouver des amplis 2 canaux, l'un pour l'électrique et l'autre pour l'acoustique.

Quand je parle de transistor, ils sont bien entendu étudiés pour. On ne prend pas n'importe quoi.
rastaman68
Okey

Oui, J'ai essayé de faire recherche sur ce genre d'ampli, mais pas le moindre produit, appart le Rivera.

Voila, merci

@ Plus
xmax78
  • Publié par
    xmax78
    le
Coucou et bien je vous remercie tous les 2! je n'ai pas encore pu voir tes liens a cause d'un problème au niveau du site (mais qui devrait être réglé j'espère).
Si j'ai bien compris vos explications a tous les 2 il me faudrai un ampli "riviera" ou bien un transistor a 2 canaux. C'est bien ca?
Je vais regarder ca attentivement!
A++ et merci!!
rastaman68
Um l'ampli dont on parlais est de marque rivera, mais coute plus de 1000€.

Il te faudrais un transistor. Après le nombre de canaux est un autre problème.
Soit tu n'as qu'un canal clean
plus, parfois un canal saturé.
xmax78
  • Publié par
    xmax78
    le
Dac j'ai en effet vu après, que riviera est une marque un peu, disons... chère^^. Mais d'après ce que tu me dis n'importe quel ampli transistor hybride peut être compatible avec une acoustique?

Je suis désolé de poser autant de questions et j'abuse peut-être en demandant si a ton avis un ampli 15W est bien pour une débutante qui veut jouer chez soi mais avec quelque chose de pas trop mal (même si je me doute que les watts n'ont pas de rapport avec la qualité de l'ampli).
rastaman68
En faite, Brancher une acoustique sur un ampli électrique, ne donnera le meme rendement, Car en faite,
Citation:
Les amplis électriques et acoustiques remplissent des rôles différents.

Ampli électrique: 'signer' le son avec un timbre et des effets qui colorent le son (on parle d'ailleurs de son "tube","Marshall', etc ...)

Ampli acoustique: 'restituer' le son de la guitare le plus naturellement possible, ou mieux en l'embellissant, la résistance au Larsen est également une fonction importante.

De plus, les réglages seront une vraie galère, et tu vas te battre contre le Larsen.

Brancher ton électrique sur un ampli acoustique :

Citation:
Tu ne risque pas de cramer ton ampli (les niveaux de sortie de tes instruments sont des niveaux de tension, la puissance reste infinitésimale), mais tes oreilles si.Les amplis electros sont beaucoup plus linéaires que les amplis electriques, dont les HP présentent une chute (trés) rapide de puissance dés 5khz.
Il te faut au moins un simulateur d'ampli (qui réglera aussi un éventuel probléme d'adaptation d'impédance en entrée), mais aussi éviter les amplis electro équipés de tweeters, ou choisir un modéle ou le tweeter est déconnectable.
Au pire, si ça ne suffit pas, fais-toi faire une atténuateur d'aigus dans une petite pédale (une poignée de composants passifs).

Ou sinon,
Citation:
tu seras mieux servi en passant par la sono avec ton acoustique (via un boitier DI pour plus de réglage).

A partir de ton budget, a toi de voire quelle solution est la meilleure.

Le watt est l'unité de puissance sonore de l'ampli, et un 15w transistor est pas mal pour jouer chez soit, après si y'a du groupe, 30w est de préférence, minimum.
Tu peus faires des recherches sur le site, Y'a pleins d'info sur les ampli.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
xmax78 a écrit :
Dac j'ai en effet vu après, que riviera est une marque un peu, disons... chère^^. Mais d'après ce que tu me dis n'importe quel ampli transistor hybride peut être compatible avec une acoustique?

C'est possible uniquement, si le transistor ou hybride possède un canal dédié aux électro-accoustique. Sans ça, tu peux oublier, le sons en sera trop dénaturé. Le but est d'amplifier d'une manière neutre le son de la guitare.

xmax78 a écrit :

Je suis désolé de poser autant de questions et j'abuse peut-être en demandant si a ton avis un ampli 15W est bien pour une débutante qui veut jouer chez soi mais avec quelque chose de pas trop mal (même si je me doute que les watts n'ont pas de rapport avec la qualité de l'ampli).

Si c'est pour jouer seul, chez soi, je ne vois absolument pas l'intérêt d'un ampli dédié à l'électro-accoustique. Elles sonnent suffisamment fort pour bien s'entendre. Pour les électriques, c'est une toute autre histoire. L'ampli est indispensable. 5 watts suffisent amplement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...