Cherche un ampli pour guitare électrique ET électro-acoustiq

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 18 Mai 2008, 15:07
xmax78 a écrit :
Dac j'ai en effet vu après, que riviera est une marque un peu, disons... chère^^. Mais d'après ce que tu me dis n'importe quel ampli transistor hybride peut être compatible avec une acoustique?

C'est possible uniquement, si le transistor ou hybride possède un canal dédié aux électro-accoustique. Sans ça, tu peux oublier, le sons en sera trop dénaturé. Le but est d'amplifier d'une manière neutre le son de la guitare.

xmax78 a écrit :

Je suis désolé de poser autant de questions et j'abuse peut-être en demandant si a ton avis un ampli 15W est bien pour une débutante qui veut jouer chez soi mais avec quelque chose de pas trop mal (même si je me doute que les watts n'ont pas de rapport avec la qualité de l'ampli).

Si c'est pour jouer seul, chez soi, je ne vois absolument pas l'intérêt d'un ampli dédié à l'électro-accoustique. Elles sonnent suffisamment fort pour bien s'entendre. Pour les électriques, c'est une toute autre histoire. L'ampli est indispensable. 5 watts suffisent amplement.
rastaman68
Citation:
Si c'est pour jouer seul, chez soi, je ne vois absolument pas l'intérêt d'un ampli dédié à l'électro-accoustique. Elles sonnent suffisamment fort pour bien s'entendre. Pour les électriques, c'est une toute autre histoire. L'ampli est indispensable. 5 watts suffisent amplement.

Exacte !
____ ¤ Tchimbe raid pa moli
cococh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cococh
    le
le mieux, si en plus tu compte acheterune nouvelle gratte, c'est de te rendre dans un magasin de musique sérieu et de demender a faires des essais sous les conseils du vendeur qui, voyant venir une belle vente gratte+ ampli+divers accésoires(micros..) se ferat un plaisir de te montrer concrètement ce qui existe adapté a tn projet.

Evite les petits magasins qui risquent dene pas avoir en stock ces types d'amplis plutot rares.

En plus, rien ne t'empèche de repartir en disont "je vai réfléchire"!!
I'm a soul man!!!!!
gravement malade: tout le temps envie de jouer!!!!!!!
http://con-et-soul.skyrock.com
xmax78
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    xmax78
    le
Merci bien pour ton conseil c'est une très bonne idée!!

Mais je voulais préciser a Gam et rastaman68 qu'il s'agissait plutôt d'amplifier une acoustique et non une électro-acoustique. Mais ce n'est pas très grave je vais sûrement aller faire un petit tour dans un bon magasin^^.

Merci à tous et à bientôt!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...