Cherche un bon 5 watts

melodymaker
Salut à tous,

Suite à mes déboire avec mon 57 champ, je vais me faire rembourser. Et comme entre temps j'ai acheté un 57 deluxe, je voudrais tester autre chose.

Le pitch c'est :

_ 5 watts max pour les vacances, ou jouer chez moi quand tout le monde dort
_ encombrement réduit
_ Sonorité vintage (pour jouer du blues, du ZZ top, du ACDC)
_ doit aimer se bouffer des OD en façade

J'ai déjà eu :

_ Blackstar HT5 : ma tête m'avait plus, mais , le combo avec le 10 pouces j'accroche pas, et version tête + 1912, c'est plus vraiment un ampli gabarit voyage
_ Marshall class 5 : je l'avais trouvé trop boxy au niveau du son, et je me suis lassé du grain
_ AC4 : trop gueulard pour moi
_ Vox DA5 : correct pour le prix mais je recherche un peu au dessus
quand même
_ Tech 21 trademark 30 : clean extra, mais je n'ai pas aimé les satu, ni le rendu avec des pédales
_ Blackheart BH5H : pas aimé, trop brouillon
_ Lionheart LT5 : Pas aimé, trop gueulard, et un poil fuzzy

J'ai repéré :

_ Orange AD5 (je vais l'essayer demain), j'avais aimé mon tiny, donc il se peut que ça le fasse bien

Avez vous d'autre idée pour un lampe dans un budget de 400 roros
Fenson66
Bugera V5, VHT Special 6 ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KinSen
    le
melodymaker a écrit :
Salut à tous,

Suite à mes déboire avec mon 57 champ, je vais me faire rembourser. Et comme entre temps j'ai acheté un 57 deluxe, je voudrais tester autre chose.

Le pitch c'est :

_ 5 watts max pour les vacances, ou jouer chez moi quand tout le monde dort
_ encombrement réduit
_ Sonorité vintage (pour jouer du blues, du ZZ top, du ACDC)
_ doit aimer se bouffer des OD en façade

J'ai déjà eu :

_ Blackstar HT5 : ma tête m'avait plus, mais , le combo avec le 10 pouces j'accroche pas, et version tête + 1912, c'est plus vraiment un ampli gabarit voyage
_ Marshall class 5 : je l'avais trouvé trop boxy au niveau du son, et je me suis lassé du grain
_ AC4 : trop gueulard pour moi
_ Vox DA5 : correct pour le prix mais je recherche un peu au dessus
quand même
_ Tech 21 trademark 30 : clean extra, mais je n'ai pas aimé les satu, ni le rendu avec des pédales
_ Blackheart BH5H : pas aimé, trop brouillon
_ Lionheart LT5 : Pas aimé, trop gueulard, et un poil fuzzy

J'ai repéré :

_ Orange AD5 (je vais l'essayer demain), j'avais aimé mon tiny, donc il se peut que ça le fasse bien

Avez vous d'autre idée pour un lampe dans un budget de 400 roros

Blackstar à sorti le HT-5R, avec un 12" et une reverb intégrée
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
Orchal
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Orchal
    le
Pas besoin d'un 12''

DR Z , modèle mini Z

Le orange AD-5 est excelent, gros gain, du grave et surtout de la chaleur. Mais il n'a que de volume et le tone : il sonne fort !
cky95
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cky95
    le
Vox lil night train 2w donc parfait pour ce que tu cherche, avec des réglages et un encombrement très réduit + prise casque (qui vaut ce quelle vaut...) mais existe que en format tête.
Ampeg GVT user
Henry777
Il y a aussi les nouveaux Minimat chez Matamp mais là on est dans les 500€. Par contre c'est des amplis câblé à la mains en Angleterre pas des trucs produit à la chaine dans une usine chinoise et un atténuateur intégré.

http://www.matamp.co.uk/amplif(...).aspx
O)))
melodymaker
Orchal a écrit :
Le orange AD-5 est excelent, gros gain, du grave et surtout de la chaleur. Mais il n'a que de volume et le tone : il sonne fort !

Ouais, que vol, et tone, mais ça sonne donc pas besoin d'autre chose, vraiment très surpris, il n'y a qu'orange pour me faire aimer l'EL 84.

Citation:
Vox lil night train 2w donc parfait pour ce que tu cherche, avec des réglages et un encombrement très réduit + prise casque (qui vaut ce quelle vaut...) mais existe que en format tête.

Je l'ai essayé, et je n'ai pas du tout, mais pas du tout accroché

M'enfin, problème résolu, j'ai un AD5 à la maison
ouistiti
Salut,

et pourquoi pas un pignose ?

Sonne pas trop fort, crunch de fou, clean à gérer au volume de la gratte et ultra transportable !

Perso, je l'ai depuis plus de 6 mois et je ne m'en sépare plus !

Seul bémol si tu veux vraiment jouer en silencieux : pas de prise casque.
patience et saindoux et l'éléphant encu** le pou :)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ou si le budget le permet, la Bad Cat Custom 5...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
On trouve encore des AD5 neufs ou t'as chopé d'occase?
Parce qu'il me semble qu'ils l'avaient arrêté...
EDIT: apparemment c'est bien stoppé.
Et comparé à l'AC4 alors? Quand tu dis gueulard, c'est par rapport au volume ou aux fréquences délivrées?
Le pignose...m'a toujours intrigué ce truc, ça paye pas de mine mais on en entends beaucoup de bien...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
melodymaker
ljhetfield a écrit :
Un transatlantic de mesa ?

Déjà testé, et pas du tout aimé

ouistiti a écrit :
Salut,

et pourquoi pas un pignose ?

Sonne pas trop fort, crunch de fou , clean à gérer au volume de la gratte et ultra transportable !

Perso, je l'ai depuis plus de 6 mois et je ne m'en sépare plus !

Seul bémol si tu veux vraiment jouer en silencieux : pas de prise casque.

Prise casque RAB, mais je parle d'un vrai ampli, pas d'un jouet

@ Jerem : je l'ai choppé dans ma boutique habituelle, chez Guitare Village. J'ai testé hier en groupe, c'est correct en jouant repris, à la maison franchement j'aime bien. Orange est vraiment la seule marque à me faire aimé les EL 84. C'est dans l'esprit Marshall, mais plus couillu dans les basses, et avec je trouve un peu moins de haut médium
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
melodymaker a écrit :

@ Jerem : je l'ai choppé dans ma boutique habituelle, chez Guitare Village. J'ai testé hier en groupe, c'est correct en jouant repris, à la maison franchement j'aime bien. Orange est vraiment la seule marque à me faire aimé les EL 84. C'est dans l'esprit Marshall, mais plus couillu dans les basses, et avec je trouve un peu moins de haut médium

C'est ce qui se dit en effet, du Marshall en plus grailloneux
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Invité
bogner panama !!!!!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...