Hello
je me permet 2/3 petits conseils, ils valent ce qu'ils valent, mais tu peux me faire confiance, je sais de quoi je parle, par habitude
:
- Pour les guitares d'occasion, aucun risque a avoir, enfin pas plus que sur une neuve. D'autant que meme la neuve, tu ne risque pas de la tester avant achat, rare sont les magasins hors gros mag a avoir des LP en stock. Tu ne pourras meme pas choisir ... donc c'est kif kif, acheter une bonne LP d'occaz a un vendeur serieux sur le forum, et c'est tout bon !
Et puis si tes gouts changent comme tu dis, t'auras pas perdu 600€ a la revente, vu que tu la revendra le prix d'achat !
Et t'auras surement plus de choix sur le forum que dans un mag, illogique, mais tellement vrai
A titre d'infos, j'ai acheté TOUTES mes guitares sur les forums, ZERO souci, meme avec du gros matos !!!
- Pour l'isolation phonique : laisse tomber !
Y'a qu'une seule facon de faire, et c'est cher et compliqué ! Tous les bricolages que tu pourras imaginer n'aurons strictement AUCUN effet !
C'est dur a croire, mais pourtant crois moi, je realise mon propre studio, et apres des centaines d'heures d'etude, et meme un plan designé par un PRO, je sais de quoi je parle : y'a aucun place pour les compromis et les adaptations. Il y a des regles strictes, et tout manquement, ou petite modif, risque de te donner un resultat proche de zero, et plein de fric foutu en l'air. Crois moi, regarde les forums (notemment celui de john sayer), tous les jours des mecs arrivent en disant regardez ce que j'ai fait, et la reponse est toujours la meme : t'as perdu ton fric et ton temps
Regarde mon studio :
Tu vois la complexité ?
La moindre erreur (un mur interieur qui touche un mur exterieur, une vis qui va trop loin), et c'est TOUT qui est reduit a neant
Donc conseil, oublie l'isolation, ca ne sert a RIEN !!!
Ce qui m'amene au point 3 :
- un ampli sans master volume chez toi : AH AH AH !
Laisse moi te dire que tu ne vas avoir que du son clair, et encore
Sans rire, 5w c'est ultra trop puissant pour le pousser suffisament, meme 1w c'est injouable sans faire chier toute la maison !
Et tu peux me croire, j'en ai pas mal des amplis, j'en construis, meme des amplis de 1W
Seules solution, ampli avec un master volume, attenuateur, ...
Rappelle toi que : un ampli de 5w est juste deux fois moins fort qu'un ampli de 50w !
Mon marshall 50w ne depasse pas 0,5/10 sans attenuateur, et c'est deja correct comme volume. A 2 tes oreilles saignent, et ca crunche encore pas
Et je suis pret a parier que ce serait plus facile de jouer chez toi avec mon XTC de 120w qu'avec ton class5
Voila, fais des bons choix, ou tu vas le regretter !
En plus comme tu veux acheter neuf, tu vas perdre un max si tu veux revendre !
Je sais c'est frustrant, mais faut admettre que parfois y'a des limites a jouer chez soi, le plaisir n'est pas le meme, on ne fait pas ce qu'on veut.
Pour faire sonner mon marshall a volume humain, j'ai un attenuateur qui coute plus cher que ton ampli, et ca ne suffit pas encore tout a fait a le calmer, ca reste plutot fort ...
Mais pour conclure mon pavé sur une note positive, a ces prix il existe maintenant tout un tas de petits amplis qui sonnent aussi bien voir mieux que le marshall, et largement plus exploitables en appart (meme si d'experience, souvent les amplis plus chers sonnent mieux a bas volume que les entrees de gamme)
j'espere t'avoir aidé, fais moi confiance, je sais c'est pas facile de renoncer mais tu vas direct dans des deceptions vu tes choix !
-fx