Cherche un bon ampli tout lampes pour une LP standard

Rappel du dernier message de la page précédente :
KevFender
pour répondre a ceux qui disent d'acheter directement ce qui lui fait rever :

Le problème c'est qu'avec le temps et l'expérience, notre perception de ce qui devrait être notre graal change...
Donc si notre amis achete directement sa LP ( n'oublions pas que ce sera sa première pelle) il sera fort probable que d'ici 2-3ans il se dise : merde c'est pas vraiment le son que j'aime...
et là il aura vraiment les boules.
tandis que si il achete plus petit, il pourra toujours revendre ou meme acheter une seconde gratte le temps qu'il sache exactement ce qu'il veut. et une fois qu'il est pleinnement fixé il pourra acheter son graal.
perso je trouve ça bete d'acheter une gibby tout de suite . et surtout qu'il vera plus tard que si il aurait ajouter quelques billet de plus il aurait pu trouver une vrai 59 ou une série 75-76 ( deluxe) d'occaz ou le bois est largement supérieur sans compter que le son s'est bonifié avec le temps.
et franchemententre une std2008 et une des 3 cités, je fonce sur l'occaz.
Sonic boy
Euh pour quelques billets de plus, trouver une vraie 59.. on est plus dans la même catégorie là.. Je crois que KevFender vit sur une autre planete..

par exemple, celle ci , en vente chez Gruhn, Nasville (elle est en promo..c est Noel ):

EB6085 Gibson Les Paul Standard (More photos...) , 1959, VG++, top faded, sunburst is still evident under pickguard and in pickup cavity, no evidence that "Les Paul Model" silkscreen was ever on the peghead, OHC, REDUCED from $199,000............$189000

bref, s il a envie d une les paul standard, pourquoi l en dissuader. elle sera bien plus vendable qu une deluxe de 75 - 76 (j en ai déja joué une de 69.. c est vrai que c est rigolo comme guitare.. mais cela dit, elle n est pas tres typée son LP qui va bien qu on imagine).

Oui, il va (peut etre) changer d avis d ici quelques années. et alors!! j ai commencé par une LP classic (ma première vraie guitare - 2 payes de job d été à l époque), je joue maintenant sur une Tele 52.. Je vois pas le mal.. j ai revendu sans regret ma Gibson..
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

alors mes conseils, ils valent ce qu'ils valent, mais bon
Pour la gratte, achete la d'occaz, ca ne sert pas a grand chose d'acheter neuf, surtout pour une guitare, et encore plus si tu ne peux pas la tester ...
Bref, 1300€ tu peux trouver une belle LP std, j'en avais une de 95, c'etait bien comme tout !
Apres pour l'ampli, tu auras un budget plutot consequent !
Essaye le jet city si tu veux, perso je trouve la construction cheap, mais le son est tres tres bon, ca peut etre un tres bon debut !
En plus ca sonne marshallesque, que demander de plus !
Le marshall class 5, oublie si c'est pour jouer chez toi !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
En même temps, si c'est sa première guitare électrique, l'acheter d'occz' n'est pas forcément l'idéal: comment va-t-il vérifier tout ce qu'il faut?

Puis bon, il demandait juste quel ampli prendre avec la gratte qu'il avait déjà choisi hein...
anatole48
franchement attaquer par une lp std direct alors que en plus tu n'a jamais eu de gratte éléctrique je pense que c'est pas le bon plan.

tu ne poura pas aprécier plainement cette gratte et en plus je pense comme certain que la guitare de tes reve changera peut etre.

bref moi je te conseillerais d'acheter une gratte de moyenne gamme (ibanez SA,les épiphones std ou encore certaine tokai). Car avec ce genre de gratte tu pourras au moins découvrir la gratte électrique sans avoir de la merde et faire tes premières exprériences en matière d'électrique.

au niveau de l'ampli il y a les bugera , une marque assez récente mais je pense que la puissance sera trop conséquente (la 1990 fait 120watt et la 1960 150watt ) je ne suis plus trop sur.

voila
Si la merde avait de la valeur, les pauvres naitraient sans cul
gawaine
Oui mais peut-être l' opportunité d'avoir une LP ne se représentera pas de sitôt... moi à saplace je gtebterais le coup, mais effectivement, ptêtre une bonne lp d' occasion bichonnée et propre...
Charasx
  • Special Total utilisateur
salut tout le monde désolé on m’avait coupé internet T_T
pour essayer en magasin c'est pas possible... ma mère est pas assez compréhensive (elle a pas envie de prendre trop de temps non plus :p) donc elle voudra pas bouger... et moi... j'ai pas encore le permis et j'ai pas de gare a proximité pour me déplacer xD donc je sais déjà que je pourrais rien essayer... (peut être l'ampli si PAR MIRACLE ils l'ont en magasin... ils ont des amplis lampes des fois mais c'est super rare) et oui justement pour la guitare cela fait déjà 5 ans que je suis a fond sur le même son :p (c'est même sa qui m'as fait commencer la guitare xD) donc LP sans hésitation... et pour les occasions je préfère éviter... de 1 parce qu'on m'as toujours dit de me méfier des guitares d'occasions (on sait jamais ce qu'elles ont vécu) et de 2 parce que j'ai "peur" de me faire avoir :p et puis au pire si mes goûts changent... je me connais ils changeront pas RADICALEMENT... et puis au pire... je pense pas regretter ce choix... même si je veux changer de son dans 3/4ans... la guitare m'aura quand même offert du rêve :p donc je suis sur de n'avoir aucun regret mdr (pour la teinte je pense prendre désert burst... je suis pas sur lol enfin bref) sinon pour l'ampli on a convenu avec ma mère qu'elle profite du fait de devoir faire isoler toute ma chambre pour faire une isolation phonique en même temps... je sais pas du tout ce que sa vaut... si sa marche bien ou pas... mais de devoir pousser l'ampli sa risque de pas être un gros problème... et je pense que je vais prendre le Class 5 (a cause du prix... quand ma mère a vu celui du Class 5 sur internet elle a trouvé sa SUPER cher alors j'imagine même pas avec le TT...) et puis un ampli de 100w ou +... je suis assez sceptique lol je veux pas devenir sourd :p d'ailleurs faut que j'aille me renseigner sur les isolations phoniques... pour le prix... si sa marche bien... etc lol (si vous avez des infos ou des bons liens je suis preneur :p)
merci pour vos réponses :p
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hello

je me permet 2/3 petits conseils, ils valent ce qu'ils valent, mais tu peux me faire confiance, je sais de quoi je parle, par habitude :

- Pour les guitares d'occasion, aucun risque a avoir, enfin pas plus que sur une neuve. D'autant que meme la neuve, tu ne risque pas de la tester avant achat, rare sont les magasins hors gros mag a avoir des LP en stock. Tu ne pourras meme pas choisir ... donc c'est kif kif, acheter une bonne LP d'occaz a un vendeur serieux sur le forum, et c'est tout bon !
Et puis si tes gouts changent comme tu dis, t'auras pas perdu 600€ a la revente, vu que tu la revendra le prix d'achat !
Et t'auras surement plus de choix sur le forum que dans un mag, illogique, mais tellement vrai
A titre d'infos, j'ai acheté TOUTES mes guitares sur les forums, ZERO souci, meme avec du gros matos !!!

- Pour l'isolation phonique : laisse tomber !
Y'a qu'une seule facon de faire, et c'est cher et compliqué ! Tous les bricolages que tu pourras imaginer n'aurons strictement AUCUN effet !
C'est dur a croire, mais pourtant crois moi, je realise mon propre studio, et apres des centaines d'heures d'etude, et meme un plan designé par un PRO, je sais de quoi je parle : y'a aucun place pour les compromis et les adaptations. Il y a des regles strictes, et tout manquement, ou petite modif, risque de te donner un resultat proche de zero, et plein de fric foutu en l'air. Crois moi, regarde les forums (notemment celui de john sayer), tous les jours des mecs arrivent en disant regardez ce que j'ai fait, et la reponse est toujours la meme : t'as perdu ton fric et ton temps

Regarde mon studio :

Tu vois la complexité ?
La moindre erreur (un mur interieur qui touche un mur exterieur, une vis qui va trop loin), et c'est TOUT qui est reduit a neant

Donc conseil, oublie l'isolation, ca ne sert a RIEN !!!
Ce qui m'amene au point 3 :

- un ampli sans master volume chez toi : AH AH AH !
Laisse moi te dire que tu ne vas avoir que du son clair, et encore
Sans rire, 5w c'est ultra trop puissant pour le pousser suffisament, meme 1w c'est injouable sans faire chier toute la maison !
Et tu peux me croire, j'en ai pas mal des amplis, j'en construis, meme des amplis de 1W
Seules solution, ampli avec un master volume, attenuateur, ...
Rappelle toi que : un ampli de 5w est juste deux fois moins fort qu'un ampli de 50w !
Mon marshall 50w ne depasse pas 0,5/10 sans attenuateur, et c'est deja correct comme volume. A 2 tes oreilles saignent, et ca crunche encore pas
Et je suis pret a parier que ce serait plus facile de jouer chez toi avec mon XTC de 120w qu'avec ton class5

Voila, fais des bons choix, ou tu vas le regretter !
En plus comme tu veux acheter neuf, tu vas perdre un max si tu veux revendre !
Je sais c'est frustrant, mais faut admettre que parfois y'a des limites a jouer chez soi, le plaisir n'est pas le meme, on ne fait pas ce qu'on veut.
Pour faire sonner mon marshall a volume humain, j'ai un attenuateur qui coute plus cher que ton ampli, et ca ne suffit pas encore tout a fait a le calmer, ca reste plutot fort ...

Mais pour conclure mon pavé sur une note positive, a ces prix il existe maintenant tout un tas de petits amplis qui sonnent aussi bien voir mieux que le marshall, et largement plus exploitables en appart (meme si d'experience, souvent les amplis plus chers sonnent mieux a bas volume que les entrees de gamme)

j'espere t'avoir aidé, fais moi confiance, je sais c'est pas facile de renoncer mais tu vas direct dans des deceptions vu tes choix !
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Charasx
okok lol donc j'oublie l'isolation phonique ET l'ampli :p c'est largement plus casse-tête que ce que je pensais de choisir xD donc des amplis avec un grain marshall et un master volume? (le tiny terror passe en tête mais bon... si il y en a d'autre je suis toujours preneur :p) j'ai vu le ma50c (si je me rappelle bien... pas sur de l'orthographe) mais je sais pas ce qu'il vaut... (enfin j'ai eu raison de m'y prendre a l'avance pour demander quand meme :p mdr)
fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Bah y'a le choix, pour du son marshall j'aurais tendance a regarder plutot du coté jet city que orange, qui ne sonne pas vraiment marshall !
Ca reste un bon petit ampli, hein, mais c'est pas ce que j'appelle le grain marshall
Apres t'as des bugera, des engl, des laney, des egnater dans ton budget, a toi de voir. J'ai un pote qui a le egnater tweaker, il en est tres content, les samples sonnent pas mal ! Moi j'ai eu un egnater rebel 20, ca sonnait tres marshall, j'arrivait meme a avoir un son van halen sympa avec

Bon choix
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
arnaud1.3
Je pense pas que le class 5 soit adapté, tu vas devoir le pousser pour obtenir les sons que tu aimes, à ta place avec 2000€ en poche j'aurais acheté çà:

Une les paul standard faded, c'est aussi bon qu'une standard, seul le vernis change, de plus celle-ci est magnifique et elle n'est pas chambrée, elle est juste "swiss cheesed":
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour l'ampli j'aurais choisi le blackstar ht-20, celui-ci est en combo mais c'est tout de même un 2x12, je possède le blackstar ht-5 personnellement et il est très bon et polyvalent, le ht 20 possède un meilleur clean et une reverb, il a deux canaux et grâce au bouton ISF tu peux t'approcher facilement d'un son Marshall, en plus le master volume est très efficace donc tu peux jouer dans ta chambre sans gêner personne, c'est vraiment de l'excellent matos:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu t'en sors pour environ 1700€ et tu ne peux pas être déçu, le tout en région parisienne, si tu n'es pas dans ce coin là tu te sers des 300€ qui restent pour aller chercher la gratte et l'ampli l'espace d'une journée!

J'espère t'avoir aidé!
WTF??
Charasx
oui en effet la guitare me ferai bien envie... mais je m'y suis pris tôt pour demander des conseils donc quand j'aurai l'argent je sais pas si elle y sera encore (je pense pas d'ailleurs xD) sinon l'ampli je sais pas du tout... faut que je me renseigne... mais la aussi faut qu'il y soit encore...

ps: le temps de faire le déménagement... de faire les travaux dans ma chambre... je pense que dans 1mois et demi ou 2mois c'est bon...
Charasx
et sinon dans les amplis a modellisation il y a quoi de bien? (les roland ont une TRES bonne réputation mais je sais pas si ils sortent le genre de son que je cherche :s) (et pour le MA50c alors? il est bien? les avis ont l'air trés partagés a ce que j'ai pu voir... mais je crois pas qu'il y ai de master... (dommage :s il avai la réverb... xD)
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    kleuck
    le
Les Fender Mustang ont l'air terribles pour pas cher
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare...