Cherche un bon ampli tout lampes pour une LP standard

Charasx
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Charasx
    le
salut tout le monde :p je fais de la guitare depuis 4 ans (c'est peu mais je commence a un peu me défendre :p). J'ai pour l'instant une guitare sèche (j'ai fais le chiant en magasin donc a 100 euro j'ai eu une guitare avec un son + que potable :p) et on va bientôt déménager et ma mère m'as promis "le rêve" guitaristique pour la future maison... en gros elle m'as donné carte blanche pour choisir ma guitare électrique et l'ampli... en respectant un budget de 2000 euro quand même xD. Heureusement, pas loin de chez moi il y a un magasin qui s'aligne avec les prix d'internet (et fais même + bas des fois) donc j'ai de suite tapé dans la LP standard 2008 (les LP me font limite fantasmer depuis le jour ou j'ai écouté le thème tu parrain joué par slash a Tokyo en 92 :p et la standard 2008 est chambered donc légère... (parait que sa influence pas le son... lol et puis les samples sur th*mann me plaisent :p) et la vient un dilemme... quel ampli choisir?

Pour la puissance... bah je sais pas... j'ai jamais eu d'amplis tout lampe xD c'est pour jouer dans ma chambre (27m² et des poussières)... dans une maison individuelle (les voisins sont a une dizaine de mètres lol) et pour jouer a des petits concerts aussi... genre concert de noël et tout xD (le truc qui nécessite pas 1000 watt :p) dans des salles d'une centaine de personne a tout péter et au milieu d'instruments acoustiques... (mais bon... une cornemuse par exemple... sa fait un sacré bruit!) donc je pense 5watt... ou 15 xD ou sinon un ampli avec un master et un gain...

Pour le style de musique bah... j'ai pas vraiment de style défini... j'essaye de savoir être très polyvalent mais mon coeur balance vers le vieux rock quand meme... (led zepp, AC/DC, black sabbath, Gun'n'Roses, les rolling stones... etc)

Pour le son... la perfection serait que je puisse obtenir des sons allant de Gun'n'Roses jusqu'a "Can't you hear me knockin" des stones... (le son de l'intro me fais carrément craquer...) tout en gardant de bons cleans... (le gros son saturé de bourrin c'est pas mon trip mais jouer du ozzy osbourne... pourquoi pas? et au pire les pédales sa existe... :p)

Pour le reste, j'aimerai bien qu'il y ai une réverb... (mais la aussi... au pire les pédales existent xD par contre faudra juste m'en indiquer une bonne).
je préférerais grandement les stack aux combos... (j'aime bien les installations sons qui suscitent les "woah sa en impose!" xD) mais mon porte monnaie préférera le combo au stack... :p le stack sa sera quand j'aurai ma paye... sinon je suis marshallien... (avoir un ampli avec marqué marshall qui as le son marshall... sa tape la classe et c'est du pur plaisir :p) mais je suis quand meme loin de cracher sur les autres marques d'amplis... si je trouve mon bonnheur chez une autre marque... tant pis pour marshall xD un ampli 2 cannaux serait au top (+ polyvalent je pense) et j'aimerai bien aussi le bouton standby... (parrait que sa fait moins souffrir les lampes a l'allumage... alors vu le prix des lampes... xD)

Pour le budget... ma mere m'as dit de pas dépasser 2000 euro... a 1900 et quelque la guitare... je peux mettre dans les 300 euro de ma poche... donc l'ampli doit etre dans les 400... (puis au pire cpas grave si c'est +... je ferai des vides greniers pour me faire de l'argent xD) enfin voila je pense que j'ai tout dit... merci d'avance a tous pour votre aide et désolé pour le pavé :p

ps: le magasin de musique a coté de chez moi a un stock assez limité mais ils peuvent commander... sauf que si je leur fais commander un truc c'est pour leur acheter (je vais pas leurs laisser sur les bras xD) donc je peux pas essayer avant d'acheter... faudra que je me fasse une idée a partir de votre experience et des vidéos du net

ps2: j'avai vu le marshall class5 ... il a un son que j'aime bien (meme plus que bien) le orange tiny terror me plait bien aussi niveau son (un peu hors budget si je me rappelle bien) mais je trouve le look un peu trop... "industriel" xD (et le 100% metal alors qu'il y a tout d'électrique a l'interrieur sa m'inspire pas confiance )
AceFireForce117
Putain 2000euros comme ça, tranquille

Enfin ce ne sont pas mes affaires...

Hum.. ça va peut être te sembler pénible comme réponse mais t'as eu un ampli avant ? Enfin ce que je te conseillerai avant de te lâcher dans du tout lampes ce serait d'acquérir pas mal de savoir au risque de faire n'importe quoi
Peut être bien que je me trompe, c'est juste pour prévenir.

Sinon mieux vaut dépenser plus dans un ampli qu'une guitare, c'est toujours plus plaisant d'avoir un son que l'on aime et avoir une guitare correct que l'inverse.

Je pense que le tiny terror te conviendra parfaitement
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
Si le class5 correspond à ton budget, que son son te convient, et qu'il est de la marque qui te fait rêver, pourquoi hésiter?

Un stack marshall pour 400€ ca va être chaud de toute façon, même d'occaz'. Ou alors, tu vas taper dans le MG (ce qui serait dommage vu la gratte). Peut-être du valvestate si tu en trouves d'occaz'?

Moi je te verrais bien, d'après tes gouts et dans l'idéal, avec un DSL50 ou un TSL60, avec un baffle 1960A (le AV serait top, mais vraiment trop cher).

Le truc, c'est que là tu vas complètement péter le budget, même en occasion.

Après, tu peux peut-être aussi chercher un combo genre vintage modern (toujours chez marshall). Dans les 800-900€ neuf, donc tu dois pouvoir en trouver d'occasion pas loin de ton budget...

Surtout, si tu achètes tout groupé dans le même magasin, tu peux allègrement discuter le prix, et obtenir une ristourne sur le tout (ampli+gratte).

L'autre solution serait d'acheter la guitare et un ampli à modélisation pas cher (genre microcube, ou le fender mustang, ou n'importe lequel pourvu que ce soit pas cher), et économiser tout en te faisant une idée plus précise des sons que tu recherches.
Charasx
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Charasx
    le
lol pour le budget c'est grâce a la vente de ma maison... ma mère m'as donné l'occasion et j'ai sauté dessus mdr
sinon j'ai écouté le VOX... il est bon... mais il a pas le truc qui fais que... , chose que le class5 et le Tiny terror ont tous les deux... malgré ses 15watts (même 7... c'est 2 de plus que le Marshall :p) le tiny terror a l'air plus exploitable que le Marshall... (contrôle du volume et du gain) et en plus la marque est connue pour faire des amplis de qualité... (d’après ce que j'ai lu) mais... ils disent qu'il est en classe A... 15w classe A? =o avec seulement deux lampes? c'est pas trop possible sa... si? (je crois avoir lu qu'en classe A une lampe = 5w max)
sinon... entre les deux mon coeur balance... :s le quel sera le plus fiable? le quel sera le plus exploitable? (ma chambre est grande mais les voisins ont l'air chiant... enfin je les connais pas encore mais bon xD) sinon c'est sur qu'avec 15watt si ya personne je pourrais me faire plus plaisir qu'avec 5... et est-ce qu'il y a moyen de les repiquer sur une sono? (sa peut être utile... garder le son "tout lampe" même si c'est juste pour que sa serve en retour sa peut être agréable lol)

(enfin... c'est pas pour tout de suite mais sa fais déjà longtemps que j'arrive pas a me décider donc c'est pour sa que je demande aussi tôt :p (achat (enfin commande) prévue pour fin mars) mais bon... sa va être ma première guitare électrique... mon 1er amplis tout lampe... (j'ai un transistor mais... c'est pour ma chaîne hifi xD VRAIMENT trop cher les amplis hifi tout lampe) enfin c'est l'accès au rêve et j'ai pas envie de me planter quoi :p

sinon pour ton idée d'acheter un ampli le moins cher possible pour économiser... j'avais eu la même... mais je vois trop bien ma mère me dire quand j'aurai les sous "mais t'as déjà un ampli qui fais un très jolis son sa sert a rien que tu dépense autant pour avoir le même son au final" et LA j'aurais les boules :p donc je préfère ne pas prendre ce risque :p

ps : merci a tous pour vos réponses aussi rapides... sa devient rare sur les forums... souvent les gens disent "la fonction recherche sa existe" et te laissent dans ta merde :p et j'apprécie d'autant plus que... je suis inscrit depuis aujourd'hui xD (enfin techniquement hier mais bon...)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Vox pour faire du Gun's il y a mieux je pense.
Je regarderais plutôt chez Marshall, voire un très bon ampli en occaz (genre Bogner, Soldano) avec des sons Marshall boostés.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
le bougnat
vox pour du stones est bien
KevFender
je veux pas foutre la merde mais je pense que tu t'égare !

il faut pas oublier que ce sera ta première electrique ! ne claque pas tout ton fric dans la guitare
sachant que la std2008 n'est pas aussi bonne qu'elle en a l'air et que visiblment tu aime le son slash. Pourquoi pas essayer l'epiphone LP appetite for destruction ?
ok c'est pas un Gibson mais c'est déjà une très bonne pelle et en plus c'est la copie de ton guitariste préférer ! que demande le peuple ?
ensuite niveau ampli, comme ce sera aussi ton premier ampli, regarde du coté des modélisations comme disent les potos .
Avec l'ampli a modelisation tu va avoir enormement de type d'ampli différent regroupé en un et donc tu va pouvoir ( avec le temps) trouver l'ampli qui te correspond le mieux.
et a cemoment là tu pourra envisager de revender ton ampli pour acquerir celui que tu veux

il faut commencer petit pour terminer grand
Kent Frusciante
Tu peux aussi taper dans l'occaz :
Une Gibson STD => environ 1200 à 1600€
Une Gibson Faded => 1000€
Une studio => 800-900€

Après pour l'ampli... bah un tout lampe Marshall ça coûte... même un DSL tu trouveras rarement ça en dessous de 500€ mais bon c'est ce qu'il doit être le plus adapté au son que tu recherches...

Maintenant vu que ça sera ton premier set électrique... je ne sais pas si tu vas vraiment pouvoir te faire un idée de la qualité (guitare et ampli). Par exemple sentiras tu la différences entre la studio et la Standard? Si ça ce trouve non et pourtant au prix tu gagneras des sous que tu pourras mettre dans l'ampli...
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
La appetit for destruction, il va surtout payer la signature Slash. Je vois pas l'intérêt sachant que le gars sort une nouvelle signature tout les six mois, c'en est ridicule. Avec une Standard (ou une Traditionnal) il aura quand même un son dans "l'esprit de", surtout s'il cherche pas à faire que du Guns.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Krogy
  • Publié par
    Krogy
    le
Moi j'aime bien sa démarche d'acheter d'abord le rêve, et de penser aux emmerdes après.

Franchement, si tu as les sous pour la Les paul, fonce. Au pire, ca se revend bien.

Après, le Class5 ou le tiny terror, c'est du bon. Perso, j'ai testé le tiny, j'ai pas accroché car manque de basse (mais ca venait surement du cab qui, malgé le 4x12, était pas top), mais ca reste un bon ampli pour son prix.

Le tiny sera plus exploitable à la maison, avec un volume vraiment progressif, et un potard de gain.

Le class5, il a la réputation de devoir être poussé.

Avec ta superbe gratte, et ton ampli vraiment pas dégueu, tu te trouves un groupe, et tu fais quelques concerts. Tu mets tout ce que tu gagnes de côté, et quand tu auras les sous, tu t'achèteras le stack marshall de tes rêves. Tu n'en seras que plus content!

Tu n'as aucune raison d'être raisonnable!
AceFireForce117
Je ne comprends pas quand on dit, "achètes la, au pire si t'aimes pas tu la revends."

Déjà il perd de l'argent et qu'est-ce que ça coûte d'essayer, comparer pour ensuite prendre l'élue de son coeur ?

Ne prend pas une guitare ou un ampli qui en jette parce qu'on te la dit ou qu'elle à l'air, parce que c'est cher donc "c'est du bon".

Si tu peux essaie, test fais toi ta propre idée, sa dépend de ton oreille. Si tu n'as pas l'occasion d'essayer alors fais bcp de recherches, écoute des samples, vidéos etc. ça peut être long mais c'est toujours mieux que d'êtres incertain dans ses choix.
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
zut_flute_crote
combien de gratteux ont commencé a acheter moulte guitare pas cher a cher et ont finis sur une les paul.....j'en fait partie (meme si je n'ai pas que la les paul)....lui il a l'occasion de passer des etapes....vas-y fonce !!!!
Krogy
  • Publié par
    Krogy
    le
En même temps, c'est bien beau de dire d'essayer et de comparer, mais pour trouver le matos que tu cherches en magasin...

Déjà, dans le haut de gamme, peu de magasins ont du stock, ou en tout cas permettent d'y accéder comme ça. En plus il dit qu'il a déjà choisi le magasin, et que ceux-ci n'ont pas en stock mais peuvent lui commander. Ca limite déjà pas mal le choix.

Franchement, on est rarement déçu en prenant des valeurs sûres: Fender US, Gibson, ça reste de l'excellent matos, même s'il y a des modes où il est de bon ton de taper dessus. Oui, pour le même prix, tu pourras sûrement trouver la guitare de warrior que personne ne connait mais qui est d'une qualité exceptionnelle... et que tu devras acheter sans essayer parce que dès que du matos n'est pas dans les standards grand public... Alors l'avantage de marque comme Gibson ou fender, c'est que tu ne perds pas non plus énormément à la revente.

Même si les chances qu'il revende sa les paul sont faibles dans tous les cas... puisque c'est du bon matos!
KevFender
pour répondre a ceux qui disent d'acheter directement ce qui lui fait rever :

Le problème c'est qu'avec le temps et l'expérience, notre perception de ce qui devrait être notre graal change...
Donc si notre amis achete directement sa LP ( n'oublions pas que ce sera sa première pelle) il sera fort probable que d'ici 2-3ans il se dise : merde c'est pas vraiment le son que j'aime...
et là il aura vraiment les boules.
tandis que si il achete plus petit, il pourra toujours revendre ou meme acheter une seconde gratte le temps qu'il sache exactement ce qu'il veut. et une fois qu'il est pleinnement fixé il pourra acheter son graal.
perso je trouve ça bete d'acheter une gibby tout de suite . et surtout qu'il vera plus tard que si il aurait ajouter quelques billet de plus il aurait pu trouver une vrai 59 ou une série 75-76 ( deluxe) d'occaz ou le bois est largement supérieur sans compter que le son s'est bonifié avec le temps.
et franchemententre une std2008 et une des 3 cités, je fonce sur l'occaz.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...