Cherche un bon ampli tout lampes pour une LP standard

Charasx
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Charasx
    le
salut tout le monde :p je fais de la guitare depuis 4 ans (c'est peu mais je commence a un peu me défendre :p). J'ai pour l'instant une guitare sèche (j'ai fais le chiant en magasin donc a 100 euro j'ai eu une guitare avec un son + que potable :p) et on va bientôt déménager et ma mère m'as promis "le rêve" guitaristique pour la future maison... en gros elle m'as donné carte blanche pour choisir ma guitare électrique et l'ampli... en respectant un budget de 2000 euro quand même xD. Heureusement, pas loin de chez moi il y a un magasin qui s'aligne avec les prix d'internet (et fais même + bas des fois) donc j'ai de suite tapé dans la LP standard 2008 (les LP me font limite fantasmer depuis le jour ou j'ai écouté le thème tu parrain joué par slash a Tokyo en 92 :p et la standard 2008 est chambered donc légère... (parait que sa influence pas le son... lol et puis les samples sur th*mann me plaisent :p) et la vient un dilemme... quel ampli choisir?

Pour la puissance... bah je sais pas... j'ai jamais eu d'amplis tout lampe xD c'est pour jouer dans ma chambre (27m² et des poussières)... dans une maison individuelle (les voisins sont a une dizaine de mètres lol) et pour jouer a des petits concerts aussi... genre concert de noël et tout xD (le truc qui nécessite pas 1000 watt :p) dans des salles d'une centaine de personne a tout péter et au milieu d'instruments acoustiques... (mais bon... une cornemuse par exemple... sa fait un sacré bruit!) donc je pense 5watt... ou 15 xD ou sinon un ampli avec un master et un gain...

Pour le style de musique bah... j'ai pas vraiment de style défini... j'essaye de savoir être très polyvalent mais mon coeur balance vers le vieux rock quand meme... (led zepp, AC/DC, black sabbath, Gun'n'Roses, les rolling stones... etc)