Cherche un bon ampli tout lampes pour une LP standard

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le 27 Déc 2010, 18:02
Les Fender Mustang ont l'air terribles pour pas cher
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Charasx
  • Special Total utilisateur
okok merci pour l'info je vais voir sa :p
gawaine
Une Gibson LP dansd un mustang... je suis dubitatif...
Je ne demande néanmoins qu' à être convaincu, apparemment y'a des fans et non des moindres !
Je testerais quand mm avant avec ma guitare si j'étais toi pour te faire ta propre opinion.
Charasx
moi c'est l'association Gibson/Fender qui me laisse perplexe... mais c'est vrai que le mustang sonne pas trop mal alors j'écarte quand même pas ce choix le mieu serait qu'ils l'aient en magasin...
Krogy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Krogy
    le
Pourtant des gibson avec des fender c'est un grand classique, surtout en blues.

Ma flying V dans mon hotrod, c'est le bonheur... sauf si je recherche du high gain forcément!
  • Publié par
    eromej
    le
Tout pareil, ma Les Paul dans mon hotrod j'adore !

Mais ce que je prefere c'est ma Les Paul dans mon pro junior.

Par contre, et pour recoller un peu au post : j'en profite jamais de ce pro junior (pas de master volume), même en repet ses 15W sont trop.

Donc paradoxalement, je peux jouer moins fort avec mon 40W qu'avec le 15W...
Slakk_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Slakk_
    le
une gibson dans mon hotrodaussi :p sauf que celui la est signé soldano, et là c'est mythique
d'occaz c'est jouable, et le master est suffisant pour jouer à volume moindre, je joue dans un 25m2 et mes voisins ne sont encore jamais venus
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    kleuck
    le
Sont peut-être sourds en même temps
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Charasx
ou alors t'as des voisins en or... xD
(mais fender+gibson pour du gros rock c'est jouable? )
Charasx
bon petit up car noël vient de passer et j'ai eu un peu d'argent :p j'ai vu que la sortie casque du Class5 pouvait servir "d’atténuateur" si on branchait un cab dedans... donc j'ai cherché un cab pas cher... (et avec écrit Marshall c'est toujours mieux :p) donc je pensai prendre le cab du haze (MHZ112a... ou b j'en sait rien xD)... est-il bien? ou il vaut mieux que je m’achète un 4x12 Marshall "1er prix" (M412a)?
Le 4x12 est deux fois + cher quand même... mais est-il deux fois mieux? enfin... je cherche surtout le meilleur rapport qualité-prix quoi...

Merci d'avance pour vos réponses :p
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Hum hum ... tu as un lien pour cette manip ?
Car je suis qd meme SUPER SCEPTIQUE !
Tu sais qu'un transfo de sortie, sans HP branché, c'est sa mort assurée dans 99% des cas ?
Brancher un cab dans la sortie casque ? Et ca coupe le HP principal ?

Bref, envoie moi un lien avant de faire n'importe quoi
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Bon je viens de lire qu'apparement il y a une charge dans l'ampli ...
Qd tu connecte le casque, ca deconnecte le HP ?
Je pense que c'est bon, ton ampli ne risque rien (j'ai bien dis JE PENSE)

M'enfin pour le prix ou tu vas t'en sortir, y'a qd meme des choix plus judicieux ...
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Charasx
bah... j'en suis a la page 79 du topic sur le Class5 et des gens l'ont fait et sa a marché... mais c'est vrai que je pourrai m'en tirer pour moins cher que sa... mais en même temps un cab sa sert toujours un jours ou l'autre... (si j’achète une tête ou un truc comme sa xD) enfin je sais pas... me faut aussi une crybaby... (tout dépendra de la ristourne que peut me faire le magasin en fait xD) ou sinon carrément prendre un cab de m***e et bien profiter de l'ampli que quand les voisins sont pas la... (ou pas de cab et s'en foutre... ce qui serai la plus rock'n'roll des solutions a mon gout xD)
Charasx
J'ai aussi vu le MR1974CX qui a le même look que le Class5 et qui a l'air pas mal du tout... (mais... ses 22watts supporteront la puissance du C5 quand il est poussé? parce que... je risque d'en avoir besoin pour un HP normal aussi... donc je pose la question xD)
et le 1912 qui a des sonorités qui me plaisent aussi x)

pour les liens : http://www.thomann.de/fr/marsh(...)2.htm
http://www.thomann.de/fr/marsh(...)x.htm

En ce moment sur ampli et préampli guitare...