Cherche une bonne config' Reggae

elladan666
Salut a vous !

Je cherche a me monter une bonne config' rack because le p'tit ashdown, j'commence a en voir sérieusement les limites...
Donc l'idéal, un gros son bien rond, bien chaleureux (je joue sur Hohner B2A fretless et Yamaha TRB 1005 et je fait du reggae, ragga, roots, dub), pas forcément besoin de polyvalence, et une puissance de 300-400 Watts. Le budget : en gros plus ou moins 1000 boules.

Avez vous des suggestions ?

merci a vous
kelma
  • kelma
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kelma
    le 09 Janv 2010, 23:22
Bonsoir.

J'ai (entre autre) les mêmes besoins que toi et joue on va dire à 50% du Reggae/Dub. Il ya quelques mois de cela j'ai bien été aidé dans le choix de mon ampli + cab par zoemix et klabur (entre autre2).
J'ai été vers MarkBass pour ampli et cab donc je ne peux que confirmer ce qui est dit plus haut:

Little Mark III, fais confiance à un rasta!!! Par contre, tu peux le trouver moins cher qu'à Thomann et en France en plus (600€ sans forcer).

Pour ton cab je pense que tu as un 15"..

Par contre pour le compresseur je ne sais pas, moi j'aurais tendance à te conseiller la pédale Mad Professor Forest Grenn que j'ai donc que je connais et qui est une tuerie, musicale au possible..
Le tout pour 890€ à 920€..

Jah Love.
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 10 Janv 2010, 00:22
J'ai pas de contrat avec Thomann, c'est parce que c'est rapide pour trouver les liens ... mais en effet ils n'ont pas toujours les meilleurs prix, en particulier sur Markbass...

Pour le compresseur c'était surtout parce qu'il est en rack (et que c'est la référence dans ce format) mais on peut trouver moins cher et très bien aussi en format pédale , y a le choix.
kelma
  • kelma
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    kelma
    le 10 Janv 2010, 07:18
klabur a écrit :
J'ai pas de contrat avec Thomann, c'est parce que c'est rapide pour trouver les liens ... mais en effet ils n'ont pas toujours les meilleurs prix, en particulier sur Markbass...

Pour le compresseur c'était surtout parce qu'il est en rack (et que c'est la référence dans ce format) mais on peut trouver moins cher et très bien aussi en format pédale , y a le choix.

Je m'en doutais bien klabur ça n'était en aucun cas une attaque personnelle..
OK pour le compresseur.

Peace.
klabur
  • klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le 10 Janv 2010, 15:25
Non je l'ai pas mal pris mais c'est vrai que j'ai tendance à mettre des liens sur Thomann, c'est juste une habitude. Souvent ils ont des prix intéressants mais pas toujours.

1 mn de recherche et ...

http://www.musicdestock.fr/tet(...).html

Toujours voir dans les magasins de votre coin avant, niveau prix ils sont parfois à peine plus cher et on a le service en plus ...
elladan666
Merci bien, il me reste a fureter de ci de la pour trouver les meilleurs tarots possible !
Par contre, pour essayer la bête...ca va être coton

En ce moment sur ampli et préampli basse...