Choisir mon ampli sans pouvoir l'essayer...

Rappel du dernier message de la page précédente :
et don le AD100VT c'est suffisant pour jouer en groupe ? ca crache bien ??
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
antoineGo a écrit :
et don le AD100VT c'est suffisant pour jouer en groupe ? ca crache bien ??

T'es feignant ou t'as besoin de lunettes, relis 2 messages plus haut
beh bien sur que si que j'ai lu mais il y avait écrit :
"Pour moi, le AD30VT est suffisant en groupe (expérience vécue), voir la AD50VT, pas plus"
alors je sais pas dans quel sens le prendre...est ce que le AD100 est moins puissant que le AD30... ce serait bizarre mais bon
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
[décodeur ON]
l'AD100 est de trop en groupe et pour le live
[décodeur OFF]
On se comprend ? T'as pas besoin de plus que 30 ou 50 watts
Sauf si t'aime saigner des oreilles, ce que je peux concevoir

Le 100 watts, n'est utile que pour la stéréo (et encore) la boucle d'effet et la sortie cab
ok, merci c'est plus clair comme ca !
et si je prends par exemple le 50W.
en fait je joue souvent avec les effets directs de ma multi-effet et donc avec un son clean (gain à 0), le volume est donc directement beaucoup plus faible.
ca suffirait aussi ??
désolé pour toutes ces questions
MysticalPotatoe
[quote ]Marshall MG-Serie MG100DFX (qualité marshall et simu de son d'ampli lampe) [/quote]

LOL
la qualité Marshall, laisse moi rire
leurs amplis a transistor sont des daubes infames ne meritant qu'a peine la dénomination "ampli guitare"
et simu de son d'un ampli lampe, j'vois pas

à part ca, si tu fous le gain à 0, j'vois pas bien comment t'as du son

tu peux aussi aller voir du coté des hughes & kettner edition blue (nan j'fais pas de propagande), y'en a un en 60 watts qui suffira peinard pour repet et meme petits concerts, et qui a un son completement fou, que ca soit en clean ou en satu
j'ai un ampli lampe chez moi, ben je joue encore sur l'edition blue
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
antoineGo a écrit :
ok, merci c'est plus clair comme ca !
et si je prends par exemple le 50W.
en fait je joue souvent avec les effets directs de ma multi-effet et donc avec un son clean (gain à 0), le volume est donc directement beaucoup plus faible.
ca suffirait aussi ??
désolé pour toutes ces questions

Comme je viens de le dire, le 50 watts n'a pas de boucle d'effet, donc adios les effet de modulation entre le preamp et le l'ampli.

Ces effets se place après le son déjà traité. Sinon résultats pour le moins étranges.

Je vois pas comment tu peux avoir du son avec le gain à 0
stratus
antoineGo a écrit :
j'avais selectionné le VOX VALVETRONIX aussi mais n'ayant pas trouvé d'info dessus je l'avais retiré de ma liste

Tu es sûr d'avoir cherché

Difficile de passer à coté, "Tout le monde en parle".
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Gam a écrit :
Quelqu'un à dit Vox ?

Oui franchement, c'est de loin ce qui se fait de mieux dans cette gamme de prix. Puis tu le gardera beaucoup plus longtemps que les autres.

Pour moi, le AD30VT est suffisant en groupe (expérience vécue), voir la AD50VT, pas plus.

+1
Je conseillerais quand même le 50 pour éviter l'effet de souffle qui apparaît sur cette série quand le potard de puissance (à l'arrière) dépasse le 3/4 : "expérience vécue" je suis passé du 30 au 50 pour le jeu en groupe. De plus le HP de 12" sonne un peu plus "rond" que celui de 10" du 30w

Gam a écrit :
Le 100 watts, n'est utile que pour la stéréo (et encore) la boucle d'effet et la sortie cab

C'est l'AD120 (série "cousine") qui est stéréo : en fait un 2x60w.

J'ai utilisé pendant plusieurs mois un AD30 puis AD50 avec un pedalboard contenant un Tube Factor et un Replex (les 2 de chez &K) et l'absence de boucle de ces modèles n'a pas été une gêne.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
stratus a écrit :

Je conseillerais quand même le 50 pour éviter l'effet de souffle qui apparaît sur cette série quand le potard de puissance (à l'arrière) dépasse le 3/4 : "expérience vécue" je suis passé du 30 au 50 pour le jeu en groupe. De plus le HP de 12" sonne un peu plus "rond" que celui de 10" du 30w

Je n'ai pas rencontré ce souffle. Mais c'est vrai que les avis sont souvent différent à se sujet. Par contre effectivement, un hp de 12 sonnera plus rond et plus ample. Après ce n'est qu'une question de buget.

stratus a écrit :

? c'est un 2x12 mono, j'étais persuadé que c'était un 2x50, à l'instar du AD120 en 2x60.

Citation:
J'ai utilisé pendant plusieurs mois un AD30 puis AD50 avec un pedalboard contenant un Tube Factor et un Replex (les 2 de chez &K) et l'absence de boucle de ces modèles n'a pas été une gêne.

Un Tube Factor, c'est une disto, normal que ça passe, c'est toujours en facade
Certaines modulation sonneront bizare. Je ne fais que prévenir. Ca évite que des personnes viennent par après en demandant pourquoi leur reverbe sonne mal etc...
stratus
Gam a écrit :
stratus a écrit :

? c'est un 2x12 mono, j'étais persuadé que c'était un 2x50, à l'instar du AD120 en 2x60.

Citation:

Un Tube Factor, c'est une disto, normal que ça passe, c'est toujours en facade
Certaines modulation sonneront bizare. Je ne fais que prévenir. Ca évite que des personnes viennent par après en demandant pourquoi leur reverbe sonne mal etc...

Mais le Replex c'est une réverbe/echo

De temps en temps j'y mettais même un DL4.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
stratus a écrit :

Mais le Replex c'est une réverbe/echo

De temps en temps j'y mettais même un DL4.

Oui, je te rassure, je sais. Par contre, j'ai lu quelque part que la DL4 est prévu pour être mise en façade et qu'elle passe moyennement en façade.
Crois-tu que c'est le cas pour certaines modulation, delay et reverbe, les avis sont souvent contradictoires.
stratus
Gam a écrit :
[? c'est un 2x12 mono, j'étais persuadé que c'était un 2x50, à l'instar du AD120 en 2x60.

Spécifications de l'AD100
. 100 Watts sous 8 ohms hybride ( 1 lampe 12AX7 )
. 2 HP de 12 pouces VOX
. 11 modèles d'amplis
. 11 effets, 1 réducteur de bruit ...

Spécifications de l'AD120
. 2 x 60 Watts sous 8 ohms hybride ( 1 lampe 12AX7 )
. 2 HP de 12 pouces Custom Voiced Celestion
. 16 modèles d'amplis
. 21 effets (Drive: 10 / Modulation: 5 / Delay: 3 / Reverb: 3 ) ...
stratus
Gam a écrit :
stratus a écrit :

Je n'ai pas rencontré ce souffle. Mais c'est vrai que les avis sont souvent différent à se sujet. Par contre effectivement, un hp de 12 sonnera plus rond et plus ample. Après ce n'est qu'une question de buget.

Peut-être un problème maintenant corrigé ?

Sur les 2 spécimens que je posséde (30 et 50) c'est flagrant, mais avec le 50 j'ai la puissance suffisante avant les 3/4.

Ce potard est le point faible le plus connu de cette série, parfois il tombe carrément en panne nécessitant un changement en SAV.
thepassenger
évite le AD100 et 120 sauf si tu envie de faire décollé ta baraque

j'ai teste le AD60, il est deja assez puissant alors je te dis pas pour les 100 et 120
"Without music life would be a mistake."
stratus
thepassenger a écrit :
évite le AD100 et 120 sauf si tu envie de faire décollé ta baraque

Ou de faire de la muscu, chacun de ces amplis dépasse les 30kg

En ce moment sur ampli et préampli guitare...