The Setlaz a écrit :
Il est à mon sens totalement inutile de mettre un tube inverseur "balanced" (avec des triodes identiques) étant donné que le Phase Inverter est déjà un montage asymétrique dès le départ (contre-réaction locale + résistances de charges différentes sur chaque branche). De plus, la large résistance de queue (qui sert de source de courant) de ce montage est déjà là pour rééquilibrer les sorties afin que l'ampli différentiel que constitue le PI n'ai pas ses sorties trop déséquilibrées.
Alors à quoi bon claqué de l'argent dans des triodes appariées alors qu'au final, celà peut très bien déséquilibré encore plus le montage ?
Non seulement je plussoie, mais j'irais plus loin : il ne faut PAS utiliser de tube "équilibré" dans un ampli de guitare.
Çà n'est pas un ampli Hi-Fi, on ne lui demande pas de respecter le signal, mais de fournir un max d'harmoniques (paires de préférences).
Si on n'aime pas le son juteux des tubes, autant utiliser un transo.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html