Euh, je vais te donner mon avis sur le choix de tes lampes : pas très utile de mettre des lampe de marque d'ampli. Ces marques n'ont jamais frabriqué de tubes : ils achètent en gros, font des pseudo-tri et mettent leur nom dessus. Au passage, font une plus value 400% sur l'objet.
Donc regarde plutôt du côté de Electro-Harmonix, Sovtek, JJ Electronic, Tung-sol ... des fabricants de tubes quoi. (un excellent vendeur
ici )
Pour le préamp, je te déconseille d'en mettre 6 identiques. Tu vas renforcé le caractère tonale de la lampe à chaque fois, donc ses avantages ... mais aussi ses défauts.
Je te conseille d'en acheter plusieurs et de panaché. Tu interchange, tu test toutes les possibilités possible et tu garde ce qui te conviens le mieux
ex :
- V1 : JJ ECC83s
- V2 : EH 12AX7
- V3 : Tung-sol 12AX7
- V4 : Sovtek 12AX7LPS
- V5 : JJ ECC803S
- V6 : Ei 12AX7
...
Et si tu échange V3 et V1 par exemple, tu vas t'apercevoir que ton son aura pas mal changé.
V7 est le tube de déphasage (appellé Phase Splitter ou Phase Inverter)
C'est ce qui permet de séparé l'alternance positive de l'alternance négative de ton signal. Chaque demi-alternance étant ensuite traité indépendament par une partie du push-pull (2 tubes de puissance pour le positif et 2 autres tubes pour le négatif)
En pratique, c'est un plus complexe mais on va s'en tenir à celà.
Ce tube, bien que de gain inférieur ou égal à 1 n'est pas à négliger.
En outre, c'est le seul tube que tu peux remplacer par une 12AT7/ECC81 à cause de la
topologie de son montage (grosse résistance de queue qui limite le courant)
Honnêtement, qu'est-ce que t'en a foutre de ce que je pense de ton ampi ?
Il te plait ? tu trouves qu'il sonne bien ? il te fait pas de misère ? garde-le