Choisir un ampli lampe de faible puissance?

thieery
Afin de mieux profiter des micros p90 de ma lp epi j'envisage l'achat d'un ampli lampe de faible puissance(15~20w) en remplacement d'un Marshall transistor de 15W.

Je joue surtout du blues, des oldies (50's-70's) et du rock (d'avant 1980) et j'aime avoir un son certes chaud mais surtout propre et vif.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Anje
    le 26 Dec 02, 16:03
question terre-à-terre mais non moins esentielle : budget ?
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
thieery
Anje a écrit :
question terre-à-terre mais non moins esentielle : budget ?

2000-3000 FF ( en euro je sais toujours pas)
lonestar
Dans les lampes, à ce px là tu as peu de chance d'avoir du neuf qui te convienne.
D'occase, Laney le fait pas trop mal, voir peut-être un Peavey mais déja en 30w.

D'une manière générale dans cette tranche de Px fait les petites annonces et essais ce que tu trouveras (on fait parfois des super découvertes) : il me semble peu probable que tu puisses fixer ton choix sur 1 modèle et le trouver rapidement.
pascamike
Chez Marshall, tu peux trouver en occaz le JTM 30 tt lampes aux environs de 360 euros (A metz y a 2 mois y en avait un à ce prix là)
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
franoua
LC15 r ou peavey classic trente, mais bon, t'es pas obligé de le mettreà 12 non plus
franoua
euh bellets du calme je pense que le gentil renne bleu "voulais dire" qu'un ampli à lampes en appartement (et avec des voisins cons )c'est pas gérable et que pour profiter pleinement de ces amplis lampes en appart, il faudrait des amplis d'une puissance de 0.5 voire 1 W pour les utiliser pleinement, sans faire hurler les voisins....
C'est une figure de style employée par [_terb_] pour faire comprendre "la puissance Mal/in controlable" de ces amplis....
mais je pense que le monsieur sais complètement que des amplis de cette puissance n'existe pas c'est pourquoi cette exagération "par le bas" appuie sa thèse
Pour les dons écrire à:
Maitre Capello
17, bd de l'academie Française
75007 Paris
lonestar
L'humour Bellet, l'Humour.... Avec un peu de chance, il éclairera ta vie d'un jour nouveau !
Tuck
  • #9
  • Publié par
    Tuck
    le 03 Jan 03, 21:47
yeeepeee ! ca chauffe par ici !


Pour en revenir au sujet, ashdown a sorti sa gamme peacemaker l année passée et c'est vraiment de la balle. Donc à essayer le ptit de 20 W tout lampes bien sympa. J'ai le grand frere de 60 W et c'est vraiment de la balle et en regard du prix c'est presque un vol.

Au fait qqn par ici a déjà essayé ces amplis ?
stuf
  • #10
  • Publié par
    stuf
    le 04 Jan 03, 13:04
J'aime bcp le Vu-metre sur le Ashdown...

C pour quel style de musique, çà?
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    balou
    le 04 Jan 03, 16:02
En petit ampli vraiment pas cher, il y a l'Electar 10W (1x12AX7 + 1x6L6, HP 8") à 140$.

Le seul problème, c'est qu'il n'est plus dispo en Europe à ma connaissance, et que les frais de port depuis les US doublent le prix.



http://www.musicyo.com/product(...)d=300
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Vous avez jamais essayé de mettre une ampoule de lampes torche a la place de vos lampes de puissance ,t'ain ça marche et quel son,bien chaud assez trash quand meme ,dommage que ce soit encor trop puissant ,en faite il faudrait du 0.0002 watts pour bien faire.

Plus serieusement,J'ai mis mon Blues Junior dans la section matos a vendre .Il est a 450 euros

En ce moment sur amplification...