Choix Ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
strathydra
Salut,

Bon allez, je fait foutre ma zone dans ton esprit qui commence a faire son choix .

Perso je citerais pas du tout le Randall pour du Blues/Rock . Pour du Hard Rock la ca commence a plus lui convenir, mais je suis pas fan du tout du clean, est les drives ont des sonorité bien trop moderne a mon gout...

En fait j'ai un pote qui joue la dessus, et du coup j'ai tres souvent l'occasion de l'essayé. Alors c'est tres clairement un bon ampli, mais pas pour le Blues et le Rock (j'entend le vieux rock).

Moi je te conseillerais plutot le Fender Hot Rod Deluxe ou Blues Deluxe avec une pédale genre Tube Screamer. C'est ultra classic comme config, mais c'est ultra efficace .

Le Hot Rod se trouve dans les 450/550€ d'occaz, c'est un tout lampe qui a un son clean magnifique, un profondeur enorme, et une reverb terrible. C'est parfait pour du Blues profond avec de bonne basse et un son magnifique, et pour du Rock style Led Zep.

Par contre l'inconveniant c'est son canal saturé qui est assez bof. Pour faire juste un petit crunch ca va, mais un vrai overdrive c'est moyen.

Par contre tu lui rajoute une TS9, qui coute dans les 70€ d'occaz, et la c'est magique.
Pour du Crunch a la Vaughan, tu reste sur le canal clean et du met la TS9 presque au minimum.
Et pour ce qui est du son plus crunchy a la ACDC, tu garde le même niveau de saturation, mais tu passe sur le canal drive de l'ampli et du met le volume de la pédale a fond. Avec des humbucker, tu te prend pour Angus
Et si tu veux un son plus Hard Rock, tu augmente le drive de la TS presque a fond, et la aussi c'est terrible.

++
d4n
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    d4n
    le
bah merci pour cette explication mais bon j'ai commander le engl hihi il arrie bientot par ups héhé ^^

au faite je tiens a félicité le site plugsquare membre du groupe ldlc il on un service auprès des clients irréprochable !!! il m'a répondu rapidement m'a tenu informé de ma commande vraiment rien a redire site a conseillé
wolfjeremy
d4n a écrit :

au faite je tiens a félicité le site plugsquare membre du groupe ldlc il on un service auprès des clients irréprochable !!! il m'a répondu rapidement m'a tenu informé de ma commande vraiment rien a redire site a conseillé

Je te l'avais dit
J'ai déjà commandé des dizaine de fois sur leur différents site, jamais rien eu à redire sur eux !
d4n
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    d4n
    le
uep merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare...