Choix Ampli

d4n
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    d4n
    le
helloow les guitaristes !!

voila j'ai un petit dilem le choix de mon future ampli !!

j'avai un fender fm212r qui marchai pas mal je l'ai revendu et maintenant je veut m'en acheter un autre j'ai un budget d'environ 500-600€. Je jou principalement du blues/rock/hard rock ( genre telephone, led zep, stevie ray vaughan, lynyrd skynryd, ac/dc etc... )

je jou actuellement sur une gretsch synchromatic ( qui va etre changer pour une gibson les paul studio pour mars dès que la prime tombe ^^)

j'ai repéré vite fais ces 3 amplis :

Vox AD100VT: http://www.plugsquare.com/fr/f(...).html

Line 6 Spider III150:
http://www.plugsquare.com/fr/f(...).html

Marshall AVT100X:
http://www.plugsquare.com/fr/f(...).html

en attendant d'aller les tester au magasin ( pour moi c'est férié aujourd'huit je suis d'alsace ) j'aimerais des avis, des conseils de gens plus expérimenté que moi !! mon but étant d'avoir un bon son, un ampli polyvalant quand meme et qui saura exploité ma future les paul studio !!

ps: ces ampli sont juste des exemples si vous en connaissé des meilleur dans mon ordre de prix n'hésité pas

merci d'avance
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
Randall RG50TC.

dans les 500/600€.
50w tout lampe. 2cannaux, avec 2 gains switchable sur le canal lead, et un clean boost switchable sur le canal clean je crois.

un monstre pour ce prix la. Pour les styles que tu cite, il ira bien je pense
Cordialement, Ekinai.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Pitié ne branche pas une Gibson LP dans un AVT. Plus 1 pour le Randall. Ou alors un Laney VC15, VC30.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
d4n
  • Publié par
    d4n
    le
oki merci d'autre avis ?! et le vox est bien ou pas ?!
Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le
Le vox est pas a lampe, et si tu veux vraiment tirer la quintéssence de ta future LP, il te faut un ampli a lampe ^^.

Le vox est sympa oui, mais le Randall est mieux xD.
Cordialement, Ekinai.
d4n
  • Publié par
    d4n
    le
oki donc il me faut absolument un tout lampe ?

j'avou je suis un peu rétissent a cette marque que je connais pas :s j'ai un peu regardé sur le net il me semble quand meme bp porté sur le métal non ?
Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le
Non, il est bien polyvalent .

Son seul défaut c'est le clean, qui va commencer a cruncher un peu tot, mais sa se corrige facilement avec un remplacement du tube V1.

pour blues/blues rock, rock et hardrock, cet ampli est vraiment bien ^^.
Cordialement, Ekinai.
d4n
  • Publié par
    d4n
    le
lol ok bon faut dire que si il faut rajouté 100 ou 200€ pour avoir vraiment quelque chose de bien je peut le faire je veut vraiment exploité ma gibson quand je l'aurai !! aller voir 300€ maxiii !!! ( vive les payment en 3x voir 6x lol )
Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le
honnetement, meme avec un budget de 800-900€, je resterai sur le RG50TC moi, parce qu'il est vraiment pas cher, et qu'il a un son de fou.

en neuf, pour 800-900€, tu trouvera vraiment rien qui tiendra la route sur le rapport qualité/prix. T'aura plus cher, pour pas vraiment mieux, ou meme pour moins bien.
Cordialement, Ekinai.
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Si tu peux trouver mieux.
Pour 930 euros : Koch Studiotone. Une bon ton au dessus du Randall en terme de qualité et de son, même s'il est un peu moins puissant. J'ai eu un Koch et un de mes potes un RG50, il aurait volontiers échanger.
Crayt
  • Publié par
    Crayt
    le
d4n a écrit :
lol ok bon faut dire que si il faut rajouté 100 ou 200€ pour avoir vraiment quelque chose de bien je peut le faire je veut vraiment exploité ma gibson quand je l'aurai !! aller voir 300€ maxiii !!! ( vive les payment en 3x voir 6x lol )

Chez Gillou, il est à 679€, et vu qu'il fait une réduction de 20% pour les forumeurs, ça devrait tourner autour de 550€ l'ampli + 5€ de frais de port (quel que soit la taille de la commande, cool non ? ^^).

Pour avoir un p'tit test du Randall (ça vaut ce que ça vaut hein... ), Guitare TV.

Si jamais tu ne peux pas l'essayer, essaye de MP Gillou (à moins qu'il passe par là ) pour lui demander un peu plus d'information concernant le son clean qui aurait tendance à vite cruncher (d'ailleur ça m'interresse moi aussi ).
Ekinai
  • Publié par
    Ekinai
    le
je le connaissais pas lui (le koch)
Cordialement, Ekinai.
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Mais pour le prix, le randall est bien.
d4n
  • Publié par
    d4n
    le
hum hum et les engl sont bien ou pas ?!

donc vous me conseillé plutot de prendre le randall tout lampe a 550€ que un ampli tt lampe aussi a 800€ car j'aurai pas de meilleur rapport qualité prix ?!

si jamais je prend cette ampli est ce que une pédal boss overdrive od-3 : http://www.plugsquare.com/fr/f(...).html

pourrai bien s'acouplé avec l'ampli ou l'overdrive de l'ampli est pareil et sa ne changerais pratiquement rien ?
d4n
  • Publié par
    d4n
    le
j'avoue je suis vraiment tenté par un engl screamer d'occas' a 850€ il a l'air vriament bon !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...