- Publié par
L.P. le 25 Oct 2010, 16:26
Salut à tous, je vous expose mon problème :
Je joue depuis quelques années avec le logiciel guitar rig, branché sur un ampli + 2 enceintes hifi ou au casque, ce qui me permet de jouer chez moi sur backing track aisément avec des possibilités de sons infinies.
Mais pour les temps futur, je pense prendre un local pour pouvoir envoyer un peu du son et pourquoi pas jouer en groupe un de ces jours.
A la base je cherche donc un ampli qui me permettrait d'envoyer un peu pour le local, et de rester calme pour la maison.
Les simus que j'utilise le plus sont en premier celles de plexi, et en second celles de JCM800 (quelques fois celle de Hiwatt DR-103 mais bon...), c'est rare que j'utilise autre chose.
N'ayant pas l'occasion d'en essayer, j'ai écouté de nombreux samples sur le net, et j'ai retenu en premier la tête Marshall 1987x (plexi reissue apparemment) qui a vraiment LE son que je recherche (je joue essenciellement du style Creedence, ACDC (en particulier Powerage), Hendrix, Black Sabbath, Led Zep, White Stripes...), vous l'avez compris, des trucs des 60'-70' ou dans l'esprit.
Le problème avec cette tête, c'est qu'il n'y a pas de master, il faut donc monter le volume pour que sa crunch, donc ça parait impossible de s'en servir en appart, et assez galère pour avoir le bon son au bon volume quand on joue en répet, et à part faire installer un PPIMV ou acheter un atténuateur assez onéreux, je ne voit pas d'autres solutions.
Qu'en pensez vous?
Merci de m'avoir lu.
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.