Choix ampli

L.P.
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    L.P.
    le
Salut à tous, je vous expose mon problème :

Je joue depuis quelques années avec le logiciel guitar rig, branché sur un ampli + 2 enceintes hifi ou au casque, ce qui me permet de jouer chez moi sur backing track aisément avec des possibilités de sons infinies.
Mais pour les temps futur, je pense prendre un local pour pouvoir envoyer un peu du son et pourquoi pas jouer en groupe un de ces jours.
A la base je cherche donc un ampli qui me permettrait d'envoyer un peu pour le local, et de rester calme pour la maison.
Les simus que j'utilise le plus sont en premier celles de plexi, et en second celles de JCM800 (quelques fois celle de Hiwatt DR-103 mais bon...), c'est rare que j'utilise autre chose.
N'ayant pas l'occasion d'en essayer, j'ai écouté de nombreux samples sur le net, et j'ai retenu en premier la tête Marshall 1987x (plexi reissue apparemment) qui a vraiment LE son que je recherche (je joue essenciellement du style Creedence, ACDC (en particulier Powerage), Hendrix, Black Sabbath, Led Zep, White Stripes...), vous l'avez compris, des trucs des 60'-70' ou dans l'esprit.
Le problème avec cette tête, c'est qu'il n'y a pas de master, il faut donc monter le volume pour que sa crunch, donc ça parait impossible de s'en servir en appart, et assez galère pour avoir le bon son au bon volume quand on joue en répet, et à part faire installer un PPIMV ou acheter un atténuateur assez onéreux, je ne voit pas d'autres solutions.
Qu'en pensez vous?
Merci de m'avoir lu.
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
le bougnat
Si, prendre un autre ampli.
L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le
le bougnat a écrit :

T'as réfléchi longtemps pour tirer une conclusion pareille?
Aussi, j'ai oublié de préciser, je ne veux pas de surplus, pas d'ampli avec 60 cannaux hypersaturés, des boutons digne d'une cabine d'avion de chasse, des effets foireux etc...
En fait, je cherche un ampli qui a le son du 1987x avec un master volume, rien de plus.
D'autres conseils?
Los que no estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
melodymaker
L.P. a écrit :
le bougnat a écrit :

Aussi, j'ai oublié de préciser, je ne veux pas de surplus, pas d'ampli avec 60 cannaux hypersaturés, des boutons digne d'une cabine d'avion de chasse, des effets foireux etc...
En fait, je cherche un ampli qui a le son du 1987x avec un master volume, rien de plus.
D'autres conseils?

Achètes un 1987 ceriatone, et tu leur demande d'installer un master, j'ai eu l'occaz d'en entendre un, c'est top, t'as le son 1987 à volume de chambre
le bougnat
L.P. a écrit :
le bougnat a écrit :

D'autres conseils?

akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
je rejoint u npeu melody, un 1987x ou une bonne copie et tu fait installer un master par un tech
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
twistingcrow
Je vends un 1987 de chez MetroAmp. Il n'a pas de PPIMV mais je peux t'en installer un sans aucun souci. MP si ça t'intéresse! Le lien de la vente est dans ma signature!
@+
L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le
Bon, apparemment c'est unanime, pas d'autre alternative qu'un bestiau avec PPIMV, je voulais confirmation, c'est fait

Par contre, pour ce qui est Metroamp et autres répliques, c'est presque le double du prix comparé à un Marshall RI d'occasion (en comptant le transport, les douanes et cie), et bien qu'il se dit beaucoup que la qualité et la fidélité du son est "relativement" supérieure sur certains de ces réplica, ça ne va pas le faire, twistingcrow merci quand même pour ta proposition
twistingcrow
L.P. a écrit :
Par contre, pour ce qui est Metroamp et autres répliques, c'est presque le double du prix comparé à un Marshall RI d'occasion (en comptant le transport, les douanes et cie), et bien qu'il se dit beaucoup que la qualité et la fidélité du son est "relativement" supérieure sur certains de ces réplica, ça ne va pas le faire, twistingcrow merci quand même pour ta proposition

Là par contre il faudrait comparer ce qui est comparable sinon c'est pas honnête! Le Metro que je vends est neuf, il n'a été joué que par moi quelques heures pour le rôder un peu et permettre un réglage de bias stable. Donc son prix doit être mis en balance avec le modèle Marshall Reissue neuf, et là, il est en vente à 1169€ fdpout chez Thomann:

http://www.thomann.de/fr/marsh(...)l.htm

Donc le Metro ne coûte pas deux fois plus cher comme tu le dis mais même pas 150€ de plus car je le vends 1400€ fdpin et en plus avec une housse Silverstone qui vaut 55€ à elle seule et que tu n'auras pas chez Thomann. Sans compter que le Marshmall est sans PPIMV alors que je peux en installer un sur le Metro! La qualité n'est pas "relativement" supérieure, elle l'est nettement. Ensuite c'est sûr si tu achètes d'occase il vaut mieux que tu partes sur Marshmall car des Metro d'occase c'est rarissime. En général ceux qui en ont un (et ils ne sont pas beaucoup) le gardent!
L.P.
  • Publié par
    L.P.
    le
twistingcrow c'est vrai que pour "relativement", j'ai peut être mal choisi le mot, par contre pour le prix j'ai mieux :
http://www.dv247.com/guitars/m(...)61257

Citation:
Ensuite c'est sûr si tu achètes d'occase il vaut mieux que tu partes sur Marshmall car des Metro d'occase c'est rarissime.

Voilà, c'est là ou je voulais en venir, pour l'instant je préfère partir sur une bonne occase récente, et comme tu dis, pas de MétroAmp à l'horizon... en ce qui concerne ta vente, je l'avais déjà remarquée en parcourant les annonces, car j'y traine beaucoup en ce moment, je m'étais arrêté dessus un petit moment, mais pour l'instant c'est pas ce que je recherche (niveau tarif hein), mais je dois avouer que c'est une belle bête

En ce moment sur ampli et préampli guitare...