RATM57 a écrit :
Bonsoir,
Je joue du blues, du rock, du funk, du hard rock et du métal (du gentil métal) alors je ne sais pas vraiment lequel des deux est de meilleure qualité.
sebcaramba a écrit :
Par rapport au budget LANEY TI15 12 IOMMI signature, 15 watt qu'on peut passer en 1 Watt, une palette de son crunch disto et saturé à tomber, une boucle d'effet, une entrée MP3 il a tout et il tue...
Je doute grandement de la polyvalence de la signature IOMMI pour le funk et le blues...
minimanga a écrit :
minimanga a écrit :
engl ironball
Si on se base sur le prix du combo TM18, je pense qu'un pack Ironball+cab explose son budget
ben c'est possible mais il n'a pas donné de notion de prix si? pas vu
[/quote]
Non il ne l'a pas donné, mais en toute logique si il vise un combo à 600, une tête à 800 ne passe pas (avec un bon cab 1x12 ca fait presque 500€ de plus).
Mais c'est vrai qu'en budget illimité l'ampli parfait pour son besoin existe, le BOGNER ATMA...
---------------------------------------------------
Si on fait une synthèse il lui reste
Qui peut s'utiliser sans pédale et qui encaisse bien les pédales et avec boucle :
Le H&K Tbemeister 18
Le Engl Gigmaster 15
Le Laney Ironheart 15
Ampli a utiliser en clean avec pédales
Laney Cub 12
Peavy classic 30
Ampli avec chouette canal crunch mais qui n'est pas recherché pour le clean
Jetcity
Orange Tinyterror.
Y a aussi la nouvelle Vox Nightrain V2 avec boucle et qui diffère de la première version mais je n'ai pas vraiment cherché à me renseigner dessus.
Dans mon cas j'ai recherché le même type d'ampli que lui. J'en était arrivé à limiter mon choix aux même deux que lui + un très gros coup de coeur pour le Marshall SL5 mais l'absence de boucle d'effet me l'a fait rayer de la liste à contre coeur.
Ce qui a orienté mon choix:
J'ai opté pour le H&K parce que d'une part je n'ai pas de revendeur qui l'ont en stock autour de chez moi, alors que j'ai pu comparé le H&K à coté d'un Laney IRT et d'un Orange OR15.
J'ai été séduit par les sons clairs cristalins, mais c'est le premier ampli où je tourne le potard aigu vers la gauche ils sont très(trop) présent.
J'ai bien aimé le crunch obtenu en poussant le clean. Le canal saturé en jouant sur l'égalisation peut sonner très british à la AC/DC.
Le boost est moderne, on aime ou on déteste. Il va très bien pour du prog.
Pas encore testé la sortie 0W pour enregistrer.
J'ai lu qu'un changement de lampes pouvait lui rendre un peu de chaleur, comme il n'y a pas de réglage de bias je testerai.
Je reconnai que si j'avais eu le ENGL entre les mains mon choix aurait peut être été différent.
Je serai curieux de savoir parmi tous les avis donnés qui a pu faire un vrai comparatif, pas des arguments j'ai cet ampli c'est une tuerie, suivi d'un post qui dit la même chose pour un autre modèle.
La réponse de BigB est très pertinente, à petit budget l'ampli qui fait tou bien n'existe pas il faut faire des concessions quelque part.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"