Choix ampli 15watt

Rappel du dernier message de la page précédente :
irhemix
aksak a écrit :
Une tête Laney IRT15H standard ou Studio, plus un cab 1x12 ou 2x12, en V30 ou autre hp du même acabit.

J'ai testé ces deux têtes sur le cab Vox 212NT (en greenback) c'est loin d'être le couple idéal, baveux, brouillon, manque de réponse.
Par contre sur le cab laney IRT212 c'est propre avec un son cristallin bien défini.
Pas testé avec du V30 par contre.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
minimanga
minimanga a écrit :
engl ironball

Si on se base sur le prix du combo TM18, je pense qu'un pack Ironball+cab explose son budget[/quote]
ben c'est possible mais il n'a pas donné de notion de prix si? pas vu
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
sebcaramba
Par rapport au budget LANEY TI15 12 IOMMI signature, 15 watt qu'on peut passer en 1 Watt, une palette de son crunch disto et saturé à tomber, une boucle d'effet, une entrée MP3 il a tout et il tue...
irhemix
RATM57 a écrit :
Bonsoir,
Je joue du blues, du rock, du funk, du hard rock et du métal (du gentil métal) alors je ne sais pas vraiment lequel des deux est de meilleure qualité.

sebcaramba a écrit :
Par rapport au budget LANEY TI15 12 IOMMI signature, 15 watt qu'on peut passer en 1 Watt, une palette de son crunch disto et saturé à tomber, une boucle d'effet, une entrée MP3 il a tout et il tue...

Je doute grandement de la polyvalence de la signature IOMMI pour le funk et le blues...

minimanga a écrit :
minimanga a écrit :
engl ironball

Si on se base sur le prix du combo TM18, je pense qu'un pack Ironball+cab explose son budget

ben c'est possible mais il n'a pas donné de notion de prix si? pas vu [/quote]

Non il ne l'a pas donné, mais en toute logique si il vise un combo à 600, une tête à 800 ne passe pas (avec un bon cab 1x12 ca fait presque 500€ de plus).
Mais c'est vrai qu'en budget illimité l'ampli parfait pour son besoin existe, le BOGNER ATMA...

---------------------------------------------------
Si on fait une synthèse il lui reste

Qui peut s'utiliser sans pédale et qui encaisse bien les pédales et avec boucle :
Le H&K Tbemeister 18
Le Engl Gigmaster 15
Le Laney Ironheart 15

Ampli a utiliser en clean avec pédales
Laney Cub 12
Peavy classic 30

Ampli avec chouette canal crunch mais qui n'est pas recherché pour le clean
Jetcity
Orange Tinyterror.

Y a aussi la nouvelle Vox Nightrain V2 avec boucle et qui diffère de la première version mais je n'ai pas vraiment cherché à me renseigner dessus.

Dans mon cas j'ai recherché le même type d'ampli que lui. J'en était arrivé à limiter mon choix aux même deux que lui + un très gros coup de coeur pour le Marshall SL5 mais l'absence de boucle d'effet me l'a fait rayer de la liste à contre coeur.
Ce qui a orienté mon choix:
J'ai opté pour le H&K parce que d'une part je n'ai pas de revendeur qui l'ont en stock autour de chez moi, alors que j'ai pu comparé le H&K à coté d'un Laney IRT et d'un Orange OR15.
J'ai été séduit par les sons clairs cristalins, mais c'est le premier ampli où je tourne le potard aigu vers la gauche ils sont très(trop) présent.
J'ai bien aimé le crunch obtenu en poussant le clean. Le canal saturé en jouant sur l'égalisation peut sonner très british à la AC/DC.
Le boost est moderne, on aime ou on déteste. Il va très bien pour du prog.
Pas encore testé la sortie 0W pour enregistrer.
J'ai lu qu'un changement de lampes pouvait lui rendre un peu de chaleur, comme il n'y a pas de réglage de bias je testerai.

Je reconnai que si j'avais eu le ENGL entre les mains mon choix aurait peut être été différent.

Je serai curieux de savoir parmi tous les avis donnés qui a pu faire un vrai comparatif, pas des arguments j'ai cet ampli c'est une tuerie, suivi d'un post qui dit la même chose pour un autre modèle.

La réponse de BigB est très pertinente, à petit budget l'ampli qui fait tou bien n'existe pas il faut faire des concessions quelque part.
sebcaramba
en réponse à irhemix : "Je doute grandement de la polyvalence de la signature IOMMI pour le funk et le blues... "

C'est un ampli très bien typé blues également, voir la dernière partie de la démo en les paul :

en réponse à irhemix: "La réponse de BigB est très pertinente, à petit budget l'ampli qui fait tou bien n'existe pas il faut faire des concessions quelque part."

LA CONCESSION SERA À FAIRE SUR LE MODE FUNK.. QUANT AU TARIF DE CET AMPLI 420 EUROS SUR THOMMAN.
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 04 Avr 2014, 20:55
Dommage pour l'OP que le GVT15 soit subitement passé du statut de "flop commercial" à celui de "collectable et futur collector"...
  • Publié par
    RATM57
    le 08 Avr 2014, 21:24
Bonsoir tout le monde, merci de toutes vos réponses même si certaines s'éloignaient assez du sujet...
Mon choix s'est finalement posé sur le Tubemeister 18. Je n'en suis pas déçu, et je vais faire une petite synthèse de mon premier ressenti, bien sur j'approfondirai après une plus longue utilisation.

_Bon, déjà, super compact. Parfait pour aller en répète!
_Ensuite rapport qualité prix vraiment admirable je trouve (j'm'en sors pour 630 avec le footswitch).
_Le footswitch fs-2 l'air de bonne facture, on verra bien comment il tient après une année ou deux.
_Le canal clean est vraiment super, là j'me rends compte des lampes, c'est chaud, un peu claquant. Idéal pour du bon funk, et avec un peu de gain un bon petit blues pas trop gras.
_La reverb n'est pas la meilleure que j'ai eue, mais elle fait son taffe..
_Le lead; je trouve qu'il sonne un peu fuzzy quand on pousse le gain, ça me plait, ça fait vraiment blues rock/hard rock bien old school, un délice! Les métalleux, ça va être limite limite....
_Bon le boost ne m'a pas conquis. N'étant pas soliste dans mon groupe je m'en tappe, alors les potentiels acheteurs, allez essayer avant.
_Le power soak, super super super utile!
_Niveau esthétique c'est super, bien réussi, mais ça reste un détail.

Donc voilà mes premiers ressentis, j'espère que vous lirez ceci si vous êtes interressés par ce petit ampli ça peut vous être utile.
irhemix
Le boost est plus à considérer comme un deuxième lead avec un grain différent(plus moderne que le 1) qu'un boost pour solo.
Sur le topic dédié à l'ampli vers la page 80 tu as un utilisateur qui fait un compte rendu des différentes lampes qu'il a testé dessus, ça peut être intéressant pour donner un peu plus de chaleur au clean (lampe V1) et pour la disto il y a de très bon retour avec une sovtek en V2. Ca permet de corriger les petits défauts de l'ampli pour une 30aine d'euros et garder les chinoises d'origine en secours.
cyrilg61
A noter que dans un des derniers GuitarPart il y a un dossier sur les combos à lampes 15/20 Watts.
Je l'épluche car je souhaite changer mon Vox AD30VT pour un ampli tout lampe.
Plusieurs modèles ont retenu mon attention : Marshall DSL15, Fender Blues Jr et celui d'Orange (dont la référence m'échappe).
J'épluche du coup tous les différents du forum qui en traite!!
ferrarialexis7
Dsl 15c de chez Marshall
"Le Rock and Roll n'est pas mort,
On creuse on restaure"Mass Hysteria.
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
J'ai pas pu tester, mais il y en a un qui s'est rajouté il y a pas très longtemps à la longue liste des dites lunchbox : le Peavey Valveking II Micro head (ou Mini je sais pas). Le 20W quoi. Il a l'air vraiment sympa ce petit ampli !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur ampli et préampli guitare...