RATM57 a écrit :
Merci pour vos réponses. Orange ne m'intéresse pas... Le tiny terror manque de réglages.
Un bon ampli lampe n'a pas besoin de 3000 switches et potards. Au contraire... Si tu a essayé le TT et que tu ne l'a pas aimé je respecte, mais si tu te bases juste sur les specs, tu fais peut-être une grosse erreur.
Après faut pas se leurrer, un amplis lampes _abordable_ qui sonne bien du clean à la grosse satu métal en passant par le crunch bluesy, je connais pas (par contre si t'a 2000 balles ça peut se trouver :lol
. Donc soit tu donne la préférence à la satu et dans ce cas c'est plutôt Tiny Terror ou Jet City (le soldano du pauvre...), soit tu pars sur une "plateforme à pédales", là le mieux c'est possiblement un ampeg GVT15 (mais faut en trouver un :mrgreen
ou un petit Laney (VC15 ou LC15, prévoir un cab externe fermé pour le métal), et puis il faut investir dans les pédales qui vont bien aussi.
Je ne te cites pas le Blues Junior ni le AC15 qui sont de bons amplis mais probablement trop typés vintage pour ton goût. Tu peux par contre jeter un oeil sur le Peavey Classic 30, pas cher et facile à trouver en occase, et dont le canal clean est à la fois sympa en lui-même et une bonne plateforme à pédales. Le canal lead est sympa aussi pour du gros rock mais pas pour du métal, et supporte assez mal une OD dans la gueule.