Choix ampli 600€ occasion

tyler d
  • Publié par
    tyler d
    le
bonjour,

En surfant sur le web, (notemment ebay) a la recherche de bonnes affaires pour des amplis a lampes, je me suis rendu compte qu'il existe pas mal de petits amplis dont on n'a pas beacoup entendu parler, et qui ont l'air plus interessants que la production actuelle.
Je suis tombé sur le Marshall JTM30, par exemple, que l'on trouve aux alentours de 400€, et qui a l'air de mieux sonner que les series modernes (meme si il existe un grand debat sur son canal distortion)...
Il existe aussi des series chez Mesa (Subway Rocket), que l'on trouve pour pas cher...
Ca n'a pas l'air d'etre des modeles vintage, mais juste des series recentes discontinuées.

N'etant pas tres satisfait de la gamme qui m'est offerte pour mon budget, avec les amplis modernes, j'aimerai savoir si des personnes pourraient me conseiller une alternative dans mon budget du coté de peut etre quelques amplis discontinués...

Je joue sur telecaster, et SG classic (2 P90s) et je voudrais un ampli qui se marrie bien avec ces guitares, plutot british, je joue majoritairement en crunch/overdrive, et j'utilise une big muff pour la disto
Mais j'aimerai pas non plus zapper completement le son clean... car je trouve que les meilleurs crunchs sont ceux du canal clean pousssé..

Merci d'avance.
tyler d
  • Publié par
    tyler d
    le
je precise que je cherche un combo, a lampes et pas trop puissant, qui crunche pas trop difficilement...
tyler d
  • Publié par
    tyler d
    le
bon je vosi que le sujet ne passionne pas des foules, je sens que je vais me diriger vers un AC15, meme si j'aurais voulu savoir si il existait quelques alternatives...
[Fouiny]
Regarde le tiny terror plus un baffle 212 harley benton en v30, en neuf sa doit etre dans les 600 euros, et c'est une machine a crunch!

Edit: Prix de la tiny sur thomann: 485.

Plus 200 pour le baffles 685.

Après en occase sa doit se trouver...
tyler d
  • Publié par
    tyler d
    le
alors je connais les tiny terror, mais je le trouve trop moderne.. mais merci pour ta reponse! a vrai dire l'ampli qui m'interesse dans la gamme actuelle est le Vox AC15, mais avec le HP blue bulldog ca depasse mon budget...
tyler d
  • Publié par
    tyler d
    le
merci, a vrai dire je necherche pas du vintage, mais peut e tre des marques ou des series pas tres connues...
bilute
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bilute
    le
Je vend mon classic 30 si sa t interresse...
tyler d
salut madchap, ton ampli a l'air de sonner super, mais le probleme, c'est que c'est insuffisant pour jouer en groupe... c'est vraiment dommage...
par contre je ne suis pas interssé par le classic 30 desolé..
madchap
il existe aussi une version tete de 20W mais si tu cherches un combo....
sinon regarde aussi le VC30 dans la meme marque, il est un peu moins
vintage c'est sur mais tout aussi bon, le jazz/ blues/rock c'est vraiment son
domaine et le clean est tres bien ...donc c'est un bon point de depart pour
ajouter une pedale comme tu le fais...
les prix sont grosso modo les meme je crois...
tyler d
honettement, je n'aime pas le son sur les samples, mais la qualité est mauvaise, on ne peut pas juger...
je pense que c'est un bon ampli, mais je prefererais trtouver un ac15ccx d'occase, je cherche plus un faible wattage (15watts pour crucnher rapidement)
madchap
ouais je sais c'est pour ca que javais mis des guillemets a sample justement! ...
si tu en trouves un car il sont plutot rare en magasin, tu as aussi le carvin
vintage qui fait 16 watts si ma memoire est bonne...il est egalement dedie
au son que tu recherches...apres j'en vois pas trop d'autres a cette
puissance...
gloupitch
purée, mais prends le mesa subway blues de toutrankilou, 18w lampes super son clean (monocanal), accpete toutes les pédales, son entre un twin reverb et un vox AC30. et dans ton budget.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...