Choix ampli à lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
xavier69600
bloodink a écrit :
Oui je comprends. Biensur que tu peux avoir de la qualité dans tes prix (heureusement !) en neuf. Perso je sais que je n'acheterai jamais d'amplis neuf, car je me dis que si au bout de quelques mois l'ampli ne convient plus, ne correspond plus à mon style, ou tout simplement devient "lassant" (ça arrive !), je pourrais le revendre sensiblement au prix pour lequel je l'ai acheté...et quand tu connais un peu l'etat du marché d'occaze, ça décote grave je trouve... Et puis quand tu peux avoir un Bogner Alchemist d'occaze pour le prix d'un Ibanez TSA 30 en neuf, c'est quand meme un gros cran au dessus.

C'est vrai, ça fait réfléchir...
Mais si tu as l'occasion d'essayer un ibanez tsa30 je serais bien content d'avoir ton avis dessus...

bloodink a écrit :
Donc tu serais plutot porté sur l'achat dans un magasin dans lequel tu pourrais essayer ton ampli ou une commande par internet (Thomann et autres...) ?

Oui, a priori je vais acheter dans le magasin qui m'aura laisser essayer plusieurs amplis, mais si la différence de prix entre le magasin et thomann est trop importante et que le vendeur se montre désagréable, alors je pourrai acheter à distance, mais pas en aveugle, en tout cas
xavier69600
BigB a écrit :

Essaies-en d'autres. Et honnêtement t'a tout à gagner à acheter d'occase.

Oui, normalement je pense que je pourrais essayer dès demain dans un magasin qui propose ça : "pas mal de 15 watts lampe en stock, Fender blues junior, Hugues et kettner TM18, Laney LC15, Marshall DSL15, etc."
ça devrait déjà m'occuper quelques minutes...
Beyssac
Salut!
Peut être qu'un Fender twin reverb avec une pédale multi effets
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
xavier69600
Beyssac a écrit :
Salut!
Peut être qu'un Fender twin reverb avec une pédale multi effets

Avec un budget de 500 euros ?
bloodink
Hey !

Citation:
Mais si tu as l'occasion d'essayer un ibanez tsa30 je serais bien content d'avoir ton avis dessus...

Pour moi ça va etre un peu compliqué là, je suis au milieu de la cambrousse et le premier magasin est à 1h 1h30 de route...
Et le fait qu'il n'ai pas de reverb ne te dérange pas ?! Pour moi un ampli sans reverb c'est juste...je sais pas...indécent...c'est une hérésie...impensable...ok je m'égare un peu là !

Testes le plus d'ampli possible, meme si c'est un peu hors budget pour toi, histoire de te faire vraiment une opinion du son précis que tu veux, et je pense que ça sera plus clair pour toi. Je viens de faire un tour sur thomann...pfioouuu c'est devenu beaucoup moins attractif qu'il y a quelques années. Le seul que j'aimerais tester en dessous des 500 euros, c'est le Bad Cat Cougar 15, mais juste parcequ'il a une belle gueule et parceque c'est nouveau...! Quand je vois le Pro Junior B-Stock à 477 euros, franchement c'est de l'abus...enfin bon.

Par contre tu as un super ampli un peu plus cher chez Thomann, à 585 euros, presque inconnu en france, c'est le Traynor YCV50 :

==> http://www.thomann.de/fr/trayn(...)b.htm

C'est fait à Toronto, pour info je ne l'ai vus qu'une seule fois en magasin, à 1200 euros ! Pas pu l'essayer hélas, mais va sur Audiofanzine, tu as pleins d'avis sur la marque, et tous sont unanimes. Il est censé reprendre un clair à la Fender, et un crunch/overdrive à la Marshall, tout ça avec la patte Traynor.
Une petite video de la version 40w (qui est sensiblement la meme):

Apres n'oublie pas qu'on en discute, mais que finalement le choix d'un ampli est subjectif, et personnel à chacun. Je te dis plus haut que pour le prix du TSA 30 tu peux trouver un Bogner Alchemist d'occaze (c'est un exemple parmis tant d'autres hein...), mais si ça se trouve en essayant les deux ton choix se porterai toujours sur l'Ibanez. Bref, que tu viennes en débattre ici pour avoir des infos, ect..., on te donne notre point de vue, c'est tres bien, mais n'oublie pas que c'est ta décision !

Bon "essayage" et tiens nous au jus !
xavier69600
Bon alors j'ai fait des essais de 4 amplis : un Fender Blues Junior, un Marshall DSL15C, un Laney VC15 110, et un Blackstar HT-5RH. Et bien vous allez peut-être me trouver un peu difficile mais je n'ai pas été emballé par ces amplis. Le Fender est un peu claquant à mon gout, le laney et le marshall on vraiment sortis des sons bizarres et m'ont parus manquer de puissance, le blackstar était pas mal... En résumé c'était pas l'éclate. Bon je me dis aussi que tout est une question de réglage et que bien réglés ces amplis pourraient très bien me convenir mais comme ça je ne suis pas emballé. Malheureusement je n'ai pas pu tester l'ibanez car il était dans l’entrepôt du magasin et l’entrepôt à 10 km du magasin.
Bon le point positif c'est l'accueil des vendeurs. L'un deux a passé 1H30 à me présenter les amplis, les différents réglages, à me donner des conseils, j'ai trouvé ça très professionnel. A noter que leur Fender BJ sont en série limitée et en promo à 450 euros (ça fait un peu pub mais si ça peut intéresser certains...)
A suivre
Danleouf
Un Blues Junior neuf à 450 € en magasin...effectivement, c'est pas courant et pas chère !
Tu avais quoi comme guitare pour tes essaies ??
xavier69600
Danleouf a écrit :
Un Blues Junior neuf à 450 € en magasin...effectivement, c'est pas courant et pas chère !
Tu avais quoi comme guitare pour tes essaies ??

Les Blues Junior sont une série limitée noirs et rouge... faut aimer.
J'avais ma guitare, une Lag Rockline II de 1986. C'est une vieille mais assez bonne guitare.
xavier69600
bloodink a écrit :
Hey !

Citation:

Pour moi ça va etre un peu compliqué là, je suis au milieu de la cambrousse et le premier magasin est à 1h 1h30 de route...

Et le fait qu'il n'ai pas de reverb ne te dérange pas ?! Pour moi un ampli sans reverb c'est juste...je sais pas...indécent...c'est une hérésie...impensable...ok je m'égare un peu là !

1h30
J'ai discuté de cette question de reverb avec un vendeur du magasin où j'ai fait mes essai aujourd'hui (entre parenthèses il utilise un ibanez tsa15!). Il m'a dit qu'au temps des premiers amplis les amplis étaient des têtes faites pour la scène, donc pas besoin de reverb car sur scène il y a une reverb naturelle. La réverb est apparue sur les combos et Ibanez a voulu rester dans la tradition des têtes sans reverb.
bloodink
Mooouuuuaaaiiis....je me méfie un peu (trop ?) des vendeurs moi. Dans ce cas pourquoi n'avoir pas mis de reverbe sur le TSA30 combo ?! C'est plus une question de cout de production et tout le tralala je pense...
bloodink
Sinon tu n'as pas essayé de modeles un peu plus onéreux ? Genre un peavey classic 30, fender hot rod, ect... C'est etonnant que le Blues Junior ne t'ai pas emballé plus que ça, au moins pour son clean. Quand tu en as l'occasion, ré-essaie le TSA30, peut etre que c'est celui qui t'es destiné !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 13 Mar 2013, 23:48
xavier69600 a écrit :
bloodink a écrit :
............. Et le fait qu'il n'ai pas de reverb ne te dérange pas ?! Pour moi un ampli sans reverb c'est juste...je sais pas...indécent...c'est une hérésie...impensable...ok je m'égare un peu là !

1h30
J'ai discuté de cette question de reverb avec un vendeur du magasin où j'ai fait mes essai aujourd'hui (entre parenthèses il utilise un ibanez tsa15!). Il m'a dit qu'au temps des premiers amplis les amplis étaient des têtes faites pour la scène, donc pas besoin de reverb car sur scène il y a une reverb naturelle. La réverb est apparue sur les combos et Ibanez a voulu rester dans la tradition des têtes sans reverb.

J'ai essayé il y a quelques mois un TSA15 et je comprend que ça te plaise si tu aimes les sons clean et Fender.
Par contre je ne l'ai pas choisi entre autre parce qu'il n'y a pas de reverb et que tous mes amplis précédents en avaient et ça me gênerait de m'en passer. En plus, je n'ai pas trop apprécié le canal disto bien que j'apprécie vraiment le son Bassman.
Au passage j'ai choisi un combo H&K TM18 et tu peux regarder aussi de ce côté car il y a aussi une version 36W. Le clean n'est peut-être pas aussi aéré mais s'en rapproche un peu et je le trouve un peu plus dynamique que le TSA15. Mais je l'ai choisi aussi pour d'autres critères sur la conception (poids, atténuateur intégré.....).
xavier69600
bloodink a écrit :
Mooouuuuaaaiiis....je me méfie un peu (trop ?) des vendeurs moi. Dans ce cas pourquoi n'avoir pas mis de reverbe sur le TSA30 combo ?! C'est plus une question de cout de production et tout le tralala je pense...

En fait le vendeur me citait le représentant de Ibanez... Mais peut-être qu'il y a bien une question de coût de production derrière tout ça...
xavier69600
bloodink a écrit :
Sinon tu n'as pas essayé de modeles un peu plus onéreux ? Genre un peavey classic 30, fender hot rod, ect... C'est etonnant que le Blues Junior ne t'ai pas emballé plus que ça, au moins pour son clean. Quand tu en as l'occasion, ré-essaie le TSA30, peut etre que c'est celui qui t'es destiné !

Je ne suis pas sûr que ces amplis étaient dans le magasin... Et puis il faut dire que je suis resté 1h30 déjà pour essayer 4 amplis et qu'il était bien plus que l'heure d'aller manger pour les vendeurs quand j'ai eu terminé... J'ai pas voulu trop exagérer... Mais bon je pense que je vais aller essayer d'autres amplis dans d'autres magasins. J'habite près de Lyon et il y a pas mal de magasins d'instruments dans les environs. Je réessaierai le blues junior et bien sûr le tsa30...
xavier69600
_Hazard_ a écrit :
J'ai essayé il y a quelques mois un TSA15 et je comprend que ça te plaise si tu aimes les sons clean et Fender.
Par contre je ne l'ai pas choisi entre autre parce qu'il n'y a pas de reverb et que tous mes amplis précédents en avaient et ça me gênerait de m'en passer. En plus, je n'ai pas trop apprécié le canal disto bien que j'apprécie vraiment le son Bassman.
Au passage j'ai choisi un combo H&K TM18 et tu peux regarder aussi de ce côté car il y a aussi une version 36W. Le clean n'est peut-être pas aussi aéré mais s'en rapproche un peu et je le trouve un peu plus dynamique que le TSA15. Mais je l'ai choisi aussi pour d'autres critères sur la conception (poids, atténuateur intégré.....).

HAAAAAAAAAAA ! Enfin un avis sur un TSA... Et positif en plus (bon sauf pour la reverb)
Par contre si je te comprends bien, tu dis que le son clair de l'ibanez te fait penser au bassman, c'est ça ?
Je vais regarder de plus près les spécifications de l'ampli H&K; merci.
bloodink
Tiens d'ailleurs si tu veux des avis sur la série TSA, va sur Audiofanzine, il y en a pleins ! Mais bon je pense que tu y as déjà fait un petit tour...

==> http://fr.audiofanzine.com/iba(...)avis/

C'est vraiment dommage (pour moi) qu'il n'ai pas de reverbe...! Il a une boucle d'effet quand meme ?!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...