Hey !
Citation:
Mais si tu as l'occasion d'essayer un ibanez tsa30 je serais bien content d'avoir ton avis dessus...
Pour moi ça va etre un peu compliqué là, je suis au milieu de la cambrousse et le premier magasin est à 1h 1h30 de route...
Et le fait qu'il n'ai pas de reverb ne te dérange pas ?! Pour moi un ampli sans reverb c'est juste...je sais pas...indécent...c'est une hérésie...impensable...ok je m'égare un peu là !
Testes le plus d'ampli possible, meme si c'est un peu hors budget pour toi, histoire de te faire vraiment une opinion du son précis que tu veux, et je pense que ça sera plus clair pour toi. Je viens de faire un tour sur thomann...pfioouuu c'est devenu beaucoup moins attractif qu'il y a quelques années. Le seul que j'aimerais tester en dessous des 500 euros, c'est le Bad Cat Cougar 15, mais juste parcequ'il a une belle gueule et parceque c'est nouveau...! Quand je vois le Pro Junior B-Stock à 477 euros, franchement c'est de l'abus...enfin bon.
Par contre tu as un super ampli un peu plus cher chez Thomann, à 585 euros, presque inconnu en france, c'est le Traynor YCV50 :
==>
http://www.thomann.de/fr/trayn(...)b.htm
C'est fait à Toronto, pour info je ne l'ai vus qu'une seule fois en magasin, à 1200 euros ! Pas pu l'essayer hélas, mais va sur Audiofanzine, tu as pleins d'avis sur la marque, et tous sont unanimes. Il est censé reprendre un clair à la Fender, et un crunch/overdrive à la Marshall, tout ça avec la patte Traynor.
Une petite video de la version 40w (qui est sensiblement la meme):
Apres n'oublie pas qu'on en discute, mais que finalement le choix d'un ampli est subjectif, et personnel à chacun. Je te dis plus haut que pour le prix du TSA 30 tu peux trouver un Bogner Alchemist d'occaze (c'est un exemple parmis tant d'autres hein...), mais si ça se trouve en essayant les deux ton choix se porterai toujours sur l'Ibanez. Bref, que tu viennes en débattre ici pour avoir des infos, ect..., on te donne notre point de vue, c'est tres bien, mais n'oublie pas que c'est
ta décision !
Bon "essayage" et tiens nous au jus !