Choix ampli à lampe

Rappel du dernier message de la page précédente :
bloodink
Tiens d'ailleurs si tu veux des avis sur la série TSA, va sur Audiofanzine, il y en a pleins ! Mais bon je pense que tu y as déjà fait un petit tour...

==> http://fr.audiofanzine.com/iba(...)avis/

C'est vraiment dommage (pour moi) qu'il n'ai pas de reverbe...! Il a une boucle d'effet quand meme ?!
xavier69600
bloodink a écrit :
Tiens d'ailleurs si tu veux des avis sur la série TSA, va sur Audiofanzine, il y en a pleins ! Mais bon je pense que tu y as déjà fait un petit tour...

oui j'avais jeté un petit coup d'oeil

bloodink a écrit :
C'est vraiment dommage (pour moi) qu'il n'ai pas de reverbe...! Il a une boucle d'effet quand meme ?!

oui, il y a une boucle d'effets mais il y a une polémique car pour certains ce n'est pas une "vraie" boucle d'effets, j'ai lu ça dans un avis sur le tsa 15, et j'avoue que je ne vois pas DU TOUT ce que ça peut être une vraie et une fausse boucle d'effets !
Pour la reverb je me demandais si une pédale de reverb pourrait faire l'affaire si ça manque trop ??
bloodink
Citation:
j'avoue que je ne vois pas DU TOUT ce que ça peut être une vraie et une fausse boucle d'effets !

Tu as deux sortes de boucles d'effets : celles en série, et celles en parallèle. Je te renvoi sur ce lien ou est expliquée la difference entre les deux :

==> https://www.guitariste.com/for(...).html

Sur le TSA c'est une boucle en série. Tu peux biensur mettre une reverbe dans cette boucle !
minimanga
sans vouloir polémiquer je pense que c'est une bêtise d'aller vers l'ibanez, si dans quelques mois tu n'en est plus satisfait ou que tu souhaite passer à un autre ampli, ben ton Ibanez ne vaudra pas grand chose contrairement à d'autres cités précédemment...
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
Fandango
Obelix2 a écrit :
Mesa studio 22 d'occase : ça se négocie à 550 ces trucs

pas mieux !!!
we gonna groooooove
milkyway77
Funky Chicken a écrit :
Hello,

Mon Marshall JTM30 t'irait à ravir ! Le son Fender en clair, une disto assez light pour du Marshall, 30w à lampes pour envoyer avec un batteur, un master volume pour jouer à la maison (très important sur un lampe), et transportable sans un transpalette.

Reste à trouver un équivalent aujourd'hui ........ mais si tu tombes sur une occaz essaie le, ça coute rien et tu pourrais être surpris. Bonne recherche

Hello,
Je ne sais pas s'il est toujours à vendre (sinon, ça se trouve, chix4free en vendait un récemment),
mais c'est le genre d'ampli à mettre tout le monde d'accord!
2 canaux, reverb, boucle d'effets, un clean à tomber et un crunch très chaud!
Et en plus, il est beau...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 16 Mar 2013, 19:37
xavier69600 a écrit :
......Par contre si je te comprends bien, tu dis que le son clair de l'ibanez te fait penser au bassman, c'est ça ?
Ah non je n'ai pas dit ça. C'est du canal saturé dont je parlais.
La saturation du TSA15 est en fait une pédale tube screamer intégrée (donc pas à lampes typiquement) qui est censé reproduire le son saturé du Bassman. C'est ce canal qui ne m'a pas convaincu (mais c'est une appréciation très personnelle).
Egalement certaines critiques que j'ai lues portent souvent sur le fait qu'il est difficile de faire cruncher le canal clean (mais si tu joues avec des humbuckers, ça devrait aller).

Si après plusieurs essais le TSA te laisse la meilleure impression, n'hésite pas, c'est qu'il te convient.
xavier69600
Bon alors je reviens après des mois de silence qui m'ont permis de maturer mon choix...
(pas de commentaire sur ma nature indécise)... en fait je suis retourné dans un magasin de Lyon pour essayer l'ibanez tsa30, le blues junior et l'ac15. Et ce jour là le tsa30 ne m'a pas plus emballé que ça, alors que le blues junior et l'ac15, OUI ! (allez comprendre!!!)
Donc le dilemme : blues junior ou ac15 ??
Et j'ai finis (au terme d'un certain temps de réflexion et de nombreuses écoutes et comparaisons des deux amplis sur youtube et forums) par me décider pour le blues junior, en raison de son poids moindre qui le rend transportable (j'habite au quatrième sans ascenseur), parce que l'ac15 rendait très bien en saturé et le blues junior très bien en clair et que je joue principalement en clair, et aussi parce que le blues junior est réputé pour bien prendre les pédales d'effets...
Je l'ai acheté samedi dernier et l'ai essayé chez moi et c'est encore mieux que ce que j'imaginais... Je me rends compte que j'ai eu bien raison de ne pas m’orienter vers un ampli sans reverb et que pour jouer à la maison le blues junior est génial car il a un très bon son clair à bas volume, et c'est exactement le son que je voulais... Il ne me reste plus qu'a l'essayer à plein volume avec des musiciens à côté, et aussi avec des effets, et avec une wah, .....
Bref VIVE LE BLUES JUNIOR !!
Et merci les gars pour vos conseils...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...