Choix ampli à lampes typé blues rock

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Peavey Classic 30 ou 50 et Let's go pour le show

C'est pas franchement un ampli de faible puissance.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
Steb. a écrit :

je ne t'imaginais pas comme ça, mais soit, si c'est ta photo.....

Elle date un peu, entretemps j'ai arrêté de fumer du bambou .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
outmachin
Grouic a écrit :
Citation:
Peavey Classic 30 ou 50 et Let's go pour le show

C'est pas franchement un ampli de faible puissance.

C'est vrai, mais s'il prend le 30 il aura même l'assurance de pouvoir faire un peu plus gros que des boeufs ou groupe, et il lui restera un peu d'argent pour s'acheter une petite surprise en plus
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
blueprint
+1 pour le classic 30.
2 canaux, assez puissant pour jouer sur une petite scène, pas lourd, bon son à faible niveau pour chez soi, fiable, pas cher, facile à améliorer (autre HP, tubes...), sonne avec une strat comme avec une Les paul, excellent rendu des pédales, reverb inclue et boucle d'effets...
Y'a pas mieux à ce prix là.
Xanagos
je suis dans le même cas mais avec un registre de disto pouvant aller jusqu'au gros son à la DT
Membre du []---= Peavey User's Club=---[]
Xanagos
oups doublon
Membre du []---= Peavey User's Club=---[]
gooseraider
En réponse à BLUESLOVE qui cherche un ampli pour jouer du blues.
Moi à ta place je chercherai dans l'occas un bon marshall JMP ou JCM800 2203. Un PLEXI en combos je ne connais pas.
Par contre si tu joues avec une gratte style stato et que tu veux un son clair bien claquant et une disto bluesy je te conseil le JCM600.
J'ai eu cet ampli et la tête + le baf est plus interressant (poids et transport) que le combo.
Si tu trouves des combo JTM 30 c'est aussi un super choix.

Allez bon achat
Encore et toujours en musique
MysticalPotatoe
Sinon l'idée du doc, un ceriatone 18w, est pas mauvaise du tout. Je soutiens.
Ca me semble être ce que tu cherches, absolument dédié au crunch, mais moyen quand même d'avoir un clean excellent. Volume à fond on titille le hard.
Il couvre vraiment du léger crunch qui sature juste quand on attaque comme un sauvage au gros crunch.

Version tmb ou en demandant un master sur l'original si tu veux jouer chez toi.
Tu devrais en avoir pour 500€, par contre faudra encore que t'achètes le cab, ou que tu le fasses toi même. J'crois que chez tad dont le lien t'as été filé un peu plus haut ils font des cabs adaptés. Et te faudra aussi un ou deux hp (greenback !). Rien de bien sorcier, quoi.
Et si tu changes d'avis, il existe aussi en tête. Et tu peux demander des modifs si tu veux, puisqu'ils sont fait à la main et sur commande.

Ceriatone.com

- edit -

le topic ceriatone sur G.com :
https://www.guitariste.com/for(...).html
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
gloupitch
Franchement l'ami, va voir du coté de chez mésa et prends toi un subway blues.
Cet ampli est taillé pour le rock et le blues (outre le reggae, le funk...etc) et colle totalement à ce que tu recherches :

- pas trop puissant : 18w lampes (mais une pêche du tonnerre !) et je précise, très bon son à faible volume,
- maaaaaaaaaagnifique son clair,
- superbe crunch naturel quand tu pousse la bête,
- un super HP (black shadow miam miam )
- bien moins cher que ton budget en occaz (bah oui il se fait plus en neuf depuis des années....
- réglages super précis

Enfin bon, une vrai bombe quoi !

...et en plus yen à un de dispo sur le forum à 600 €, celui de toutrankilou...

elle est pas belle la vie

Franchement, par rapport à un laney ou à un classic 30, on est vraiment dans 2 univers...
mollotof
rémi38 a écrit :
mollotof a écrit :
un Ampeg J12T :
12 watts tout lampes ,un crunch de folie et des sons clairs a tomber....

J'allais le dire !!

merci Rémi. Mais dis le plus fort, j'ai bien de la misère a le vendre cui là....
Doc Loco
gloupitch a écrit :
Franchement l'ami, va voir du coté de chez mésa et prends toi un subway blues.
Cet ampli est taillé pour le rock et le blues (outre le reggae, le funk...etc) et colle totalement à ce que tu recherches :

- pas trop puissant : 18w lampes (mais une pêche du tonnerre !) et je précise, très bon son à faible volume,
- maaaaaaaaaagnifique son clair,
- superbe crunch naturel quand tu pousse la bête,
- un super HP (black shadow miam miam )
- bien moins cher que ton budget en occaz (bah oui il se fait plus en neuf depuis des années....
- réglages super précis

Enfin bon, une vrai bombe quoi !

...et en plus yen à un de dispo sur le forum à 600 €, celui de toutrankilou...

elle est pas belle la vie

Franchement, par rapport à un laney ou à un classic 30, on est vraiment dans 2 univers...

A ce prix là, c'est effectivement une bonne suggestion .
In rod we truss.

Apres avoir épluché le net pour trouver des samples, le classic 30 me plait bien, autant en clean que en dirty. Par contre y avait pas des problemes avec ce combo ? Il est assez fiable ou il peux lacher n'importe quand ?

Bon sinon, je suis tombé sur des samples d'un combo bluesbreaker de chez ceriatone, et putain c'est exactement ce que je recherche comme son. J'ai vu qu'ils en vendaient chez ceriatone, mais j'y connais rien en electronique et donc j'arrive pas voir ce qu'il faut commander exactement.

Le ceriatone 18w, ca sonne comment par rapport a un bluesbreaker ?
Doc Loco
blueslove a écrit :

Bon sinon, je suis tombé sur des samples d'un combo bluesbreaker de chez ceriatone, et putain c'est exactement ce que je recherche comme son. J'ai vu qu'ils en vendaient chez ceriatone, mais j'y connais rien en electronique et donc j'arrive pas voir ce qu'il faut commander exactement.

Le ceriatone 18w, ca sonne comment par rapport a un bluesbreaker ?

Le 18W, c'est la réplique du "mini-bluesbreaker" de Marshall, le 18W des années 60, actuellement réédité (1974X). Le son est très proche du Bluesbreaker, peut-être un poil plus doux, mais plus gérable du fait de sa puissance moindre (idéale pour jouer en groupe de blues).
J'ai moi-même une réplique faite par Ed Giller (USA), très moche mais qui sonne très bien .
In rod we truss.

Bon je continue ma tournée des amplis, j'en ai trouvé deux autres qui pourraient coorespondre a ce que je recherche :

Laney vc30
Marshall 2266c

Le marshall est un peu plus cher, mais il a l'air vraiment pas mal. Je me demande juste si on peux obtenir des sons clairs a volume de repete ?
Et le son est-il plus proche d'un jtm45 ou plutot les dernieres series jcm 2000 ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...