Choix ampli à lampes typé blues rock

Salut,

Je cherche un ampli à lampes, budget environ 1000 euros. Je cherche un combo, pas de stack. Nivau puissance, pas trop gros, juste de quoi jouer en groupe et des petis boeuf.

Niveau sonorité, je cherche un mix entre clatpon periode the cream et alvin lee 70' pour ceux qui connaissent.

Je cherche pas de grosses saturation, juste un bon crunch, et si possible un clean pas trop degueu, sachant que mon style, vous l'aurez compris, c'est plutot le blues / rock.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Regarde du coté de Tube Amp Doctor..
Ils vendent des kits de répliques de grands classiques et au prix où c'est et avec ton budget tu peux te le faire monter chez un tech il te restera des sous j'en suis sur..
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
Laney VC30
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
califev
  • Publié par
    califev
    le
Pour du Clapton epoque Cream , Marshall !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Combo Kustom Coupé 36, 1x12", 2 canaux, reverbe, parfait pour ce style.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Koch Studiotone ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
J'adore ce genre de topic où le malheureux qui pose une question aura encore PLUS de mal à choisir après qu'avant sa question . D'autant que toutes les propositions sont valables . Je soutiendrais celle d'El Julio dans la mesure où elle sort un peu de l'ordinaire et qu'effectivement ces kits sont excellents.

Remarque: pour le son Clapton, ce n'est PAS du twin reverb (erreur fréquente) mais du twin "tweed" des années 50, ce qui n'a rien à voir question son (Keith Richards utilise les mêmes d'ailleurs). Je précise parce que Darko avait dit "Twin" sans précision et que pour beaucoup d egens, ça veut dire automatiquement "twin reverb" .

Et chez TAD ils le font: http://www.tubeampdoctor.com/p(...)=1187

Maintenant, en plus du prix, tu dois compter un HP et le salaire du technicien qui te le montera, mais c'est de la top qualité.

Sinon, un p'tit 18W ceriatone et tu as déjà de quoi t'amuser .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ecoute la voix du grand sage de G.com: Doc Loco!
Doc Loco
~El Julio~ a écrit :
Ecoute la voix du grand singe de G.com: Doc Loco!

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mollotof
un Ampeg J12T :
12 watts tout lampes ,un crunch de folie et des sons clairs a tomber....
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
Doc Loco a écrit :
~El Julio~ a écrit :
Ecoute la voix du grand singe de G.com: Doc Loco!

je ne t'imaginais pas comme ça, mais soit, si c'est ta photo.....
outmachin
Peavey Classic 30 ou 50 et Let's go pour le show
"When the power of love overcomes the love of power the world will know peace." Jimi Hendrix
Bon ca fait pas mal de choix tout ca

et sinon sur un vox, ya moyen de retrouver un clean bien claquant, chaud, epais, avec des bonnes basses, medium, et aigus pas criard, pour faire du blues ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...