Choix ampli - Amis métalleux du 59/62, j'ai besoin de vous!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
http://www.laney.co.uk/product(...)s/156

489€, possibilité de jouer uniquement au casque, de le branché sur un PC ou sur un baffles, bref il très "flexible" et pourrait t'être idéal.

A voir maintenant si le son, typé métal, te conviens ou non.
Ninoh
  • Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
  • #16
  • Publié par
    Ninoh
    le 19 Janv 2014, 11:40
J'en ai vu un à 300e d'occaz ^^
J'ai vu qu'un des guitaristes de All Shall Perish jouai dessus donc à priori ça pourrait coller, après j'ai peur des 15watts de puissance... comparé à un combo engl à 50watts je sais pas ce que ça peut donner ... aussi bien au niveau puissance que grain ^_^
- Bigmac user :D
Ninoh
  • Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
  • #17
  • Publié par
    Ninoh
    le 19 Janv 2014, 11:50
Après tout oui pourquoi pas partir sur une tête et un cab 1*12 ^^
- Bigmac user :D
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
Oui, si possible essaie le tout de même !
Je sais que un ami à moi le cherche également, pour les mêmes raisons de toi, c'est pourquoi je te le propose.

A l'occasion, si je le retrouve, je ferais un essai et un compte rendu sur guitariste.com , le forum de Silenius, et d'autres forums, afin de rendre un plus célèbre cet ampli.
Ninoh
  • Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
  • #19
  • Publié par
    Ninoh
    le 19 Janv 2014, 17:34
Dac ^^ Mais moi c'est surtout pour jouer en grouper, j'ai vraiment peur des 15 watts, c'est suffisant pour répètes / concert ??
- Bigmac user :D
evilalex
sauf si tu es repris par une sono
born through sadness
Ninoh
  • Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
  • #22
  • Publié par
    Ninoh
    le 20 Janv 2014, 17:42
ihshan a écrit :
de mon point de vue, clairement pas non


Bah du mien aussi c'est clair... après à voir quoi...
C'est que niveau puissance je préfère avoir de la marge pour en avoir un peu sous le pieds si besoin
- Bigmac user :D
Ninoh
  • Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
  • #23
  • Publié par
    Ninoh
    le 20 Janv 2014, 18:06
Je viens de voir que tous ce qui est par exemple tiny terror, dark terror c'est du 15 watts et bon... ça envoi hein
- Bigmac user :D
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
Tout dépend ou tu vas jouer.

Dans un bar, un grand, 15W, avec une brute à la batterie, peut être un poil juste, je dis peu.
En pleine air là c'est plus problématique, bien que un 15W lampes est tout de même très puissant.

De manière général, si tu joues en salle, ton son sera repiqué, en clair tu n'auras pas besoin d'une tête de 100W, clairement pas.
Ninoh
  • Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
  • #25
  • Publié par
    Ninoh
    le 20 Janv 2014, 20:05
Dans un bar, petite et grande salle, avec un batteur brutus ^^
Donc oué forcement... c'est juste :-/
- Bigmac user :D
evilalex
et je rajoutes sauf si il est repris par une sono ,c est dingue sur ce forum comme certain post sont snober
born through sadness
Ninoh
  • Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
  • #27
  • Publié par
    Ninoh
    le 20 Janv 2014, 20:50
evilalex a écrit :
et je rajoutes sauf si il est repris par une sono ,c est dingue sur ce forum comme certain post sont snober


Oui nan mais bien sur, ça va de soit je suis daccord mais tous les bars ou toutes les salles n'en sont pas équipés!
Et en répètes c'est souvent sans sono donc je préfère faire sans plutôt que compter dessus sans en voir le nez ^^

Donc allé, on va partir sur une tête, mais laquelle, dans les 300/350e, lampes si possible, tjr max de grain :p

J'édite le post de base pour ceux qui ont pas suivi :p
- Bigmac user :D
Little Paco
Mon avis, sur la question de la puissance d'un ampli à lampe:
Ca dépend du style, pour du rock allez chercher la sonorité de l'étage de puissance lorsqu'il est poussé à fonc peut être interessant, du coups avoir une puissance trop importante rend la chose au minimum compliqu" voir pas vraiment possible.

Pour jouer du métal, la disto de l'étage de puissance m'a pas l'air importante coir même au contraire contre productive. En général on veut un son précis avec des basses très nettes, et là la disto de puissance de l'ampli ne rend je pense pas service. De même il me semble que dans ce style il y a parfois des passages en clean avec un son vraiment très propre. Pour avoir un clean propre comme ça en toute circonstance (scène extérieur pas repiqué) y a pas trente six solutions faut de la puissance... Et dans la plupart des amplis métal que je connais la disto est taillée dans le préamp, l'étage de sortie apporte un peu de caractère et de couleur.

Après tous les amplis (je trouves) sonnent moins bien en dessous d'un certain volume, je suis pas persuadé, que ce soit lié à l'ampli lui même, c'est plus le HP ou l'oreille qui jouent des tours à mon avis. Et s'il est des guitaristes qui sont embété par le fait de pas pouvoir pousser leur ampli à fond, il me semble que c'est plus les gens qui veulent jouer du led zep, que les metalleux.

Pour toutes ces raisons j'aurais tendance à dire 30W minimum, et si un ampli à un son qui te convient mais qu'il fait 100W, je pense pas que ce soit un handicap vu le style abordé.

Un truc: Combo oui il y a un seul truc à transporter ça prend un peu moins de place dans le coffre, cela dit tu transporte tout d'un coups: Ampli, gros caisson, HP. Bref un gros machin qui fait vite plus de 30kg.
Tete + cab: Il faut faire deux tours
l'un avec un cab plutot encombrant mais d'un poids qui reste raisonnable par l'absence d'electronique.
L'autre avec une tête plutot lourde mais d'un encombrement raisonnable.

J'aime bien les combos tant qu'on se limite à un truc pas trop encombrant et d'un poids raisonable ca veut dire 1HP et 20 Kg max, au dela j'ai tendance à préférer la solution tête plus cab.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Ninoh
  • Ninoh
  • Custom Cool utilisateur
  • #29
  • Publié par
    Ninoh
    le 25 Janv 2014, 13:58
Si seul le poids est la différence entre les deux elle ne me dérange pas ^^ j'ai toujours eu des cab de mini 35kg alors bon un peu plus ou un peu moins... ^^
Le plus truc en effet c'est de pouvoir jouer sur deux canaux, un clean propret et une disto mais une disto bien fat
- Bigmac user :D
djshotam
Salut,

Et du côté de Hugues&ketner, le tubemeister ?

Ou alors si tu n'est pas contre la modélisation, le Line 6 spider IV,, très orienté metal de part les nombreux presets dans les versions 75w et +...
Djshotam

En ce moment sur ampli et préampli guitare...